🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le Tesla Roadster bien reporté à 2022 selon Elon Musk

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
29 janvier 2021 à 14h42
17
Tesla Roadster

Si le nouveau Roadster de Tesla avait été annoncé pour une commercialisation en 2020 lors de sa première présentation en 2017, Elon Musk vient de confirmer qu’il sera finalement retardé jusqu’en 2022.

Malgré une ouverture des réservations dès sa présentation, le futur roadster de la marque n’est pas encore finalisé et il faudra patienter pour en voir les premiers exemplaires sur nos routes.

Près de 1 000 km d’autonomie

Forcément, avec la fiche technique et les performances revendiquées par le futur roadster de Tesla, la mise au point prend du temps. La marque est familière des retards pour le lancement de ses produits et fait le maximum pour offrir une nouvelle expérience à chaque lancement.

Le futur roadster, deuxième de la marque, va offrir des performances hors du commun avec une autonomie annoncée à plus de 600 miles (soit plus de 965 km) et une accélération démoniaque permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

Si le développement du Roadster 2 a pris du retard, c’est également dû au fait que ce véhicule n’est pas prioritaire pour l’entreprise, c’est un véhicule de niche et non de masse. Tesla se concentre en priorité sur ses nouveaux modèles à large diffusion tels que les Model Y, qui vont bientôt arriver sur le marché européen.

Source : Electrek

Tesla Roadster
Tesla Roadster
Voitures électriques
date de sortie : courant 2023
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
10
dvaid
Le saint Graal
drissoun
Pas la voiture du pékin moyen, mais 250 000USD, alors que les perfs sont largement supérieures aux plus onéreuses des dernières Ferrari (voir ici par exemple : Ferrari 2020 Model List: Current Lineup, Prices, & Reviews), en accelération, vitesse max (et peut-être même en autonomie, car 800 bornes en Ferrari, j’imagine qu’il faut un arrêt à la pompe) il devrait y avoir des clients pour ce genre d’excès.
zetwal
Pied au plancher dans un bolide électrique je pense pas que tu roules très longtemps.<br /> Je préfère une lambor. Mais bon faut faire du bien à la planète avec de grosses batteries construites avec des materiaux pas poluants (c possible ça ?) et qui stockent une energie saine. Avec un discours comme ça et une solide image de marque qui plait aux plus fortunés Tesla pourrait leur proposer des vibros ou des cure dents électrique sans soucis à prix indécent, ça se vendrait kan même.
Blackalf
zetwal:<br /> Si Tesla se mettait à vendre des vibros, des velos, des planches de surf, des dentiers à prix indécents, ça se vendrait kan même.<br /> Déjà fait.
cpicchio
Reste à connaitre les conditions pour obtenir 1000 km d’autonomie : si c’est en doublant le poids des batteries, où est le progrès ?
mcbenny
C’est vrai que ses autres véhicules, 500bornes d’autonomie, à 50.000EUR, c’est de la voiture de masse…
zoup01
oui bien sur…c’est une promesse qui date de 2015 déjà…<br /> Numerama – 26 Sep 15<br /> Elon Musk prédit 1200 km d'autonomie pour les voitures Tesla en 2020<br /> L'industriel Elon Musk estime que l'autonomie des voitures électriques augmentera de 5 à 10 % chaque année, et que les voitures Tesla seront capables d'atteindre 1200 km d'autonomie d'ici 2020.<br />
cpicchio
Evidemment si, mais comme tout les fabriquant de cellules de batteries et à ce stade, ce ne sont ‹&nbsp;que&nbsp;› qq % gagnés chaque année en capacité massique. Vous noterez que j’ai mis des guillets sur le que pour signaler une dualité : c’est faible dans l’absolu car il faudra environ 10 ans (si les technologies type batteries ‹&nbsp;solides&nbsp;› sont industrialisées) pour doubler l’autonomie à poids constant mais en même temps, c’est énorme car très supérieur aux progrès faits par les moteurs thermiques.<br /> Oui, le prix est en baisse continue, mais atteindre 1000 km d’autonomie avec 1 tonne de batterie pose question et a des impacts en cascade sur le poids des autres parties du véhicule.<br /> Je ne discute pas sur le fait que l’on arrivera sur du 100% électrique à terme avec 1000 km d’autonomie (soit 700 sur autoroutes car c’est ça qui justifie ce type d’autonomie), juste que ce type d’annonce sans aucune donnée technique ne veut rien dire…<br /> Et ne surestimez pas ce que fait TESLA sur les batteries. Oui, ils ont largement contribué avec les Gigafactory à optimiser le process de fabrication mais en ce qui concerne la chimie des batteries, ce sont plus des entreprises comme PANASONIC qui amènent les progrès (ils sont d’ailleurs partie prenante dans certaines GF).
rexxie
cpicchio:<br /> la chimie des batteries, ce sont plus des entreprises comme PANASONIC qui amènent les progrès<br /> Complètement faux, Panasonic est l’exécutant, un partenaire de fabrication comme Samsung et CATL.<br /> Le design et toute la R&amp;D vient de Tesla, même les avancements dans les techniques de fabrication. Toujours aussi systématiquement pessimiste ce cpicchio. Tu as manqué le Battery Day on dirait…
cpicchio
Lisez Wikipedia : toutes les batteries actuelles sont des batteries de technologies (entendez chimie) Panasonic, Lg chem ou Catl. Les recherches en cours par Tesla ne prévoient pas une production industrielle à grande échelle avant 2025. Ce n’est pas moi qui le dit mais Wikipedia : Tesla (automobile) — Wikipédia<br /> Tesla fait par contre l’intégration des modules élémentaires en intégrant les protections spécifiques à l’automobile, l’électronique de puissance et la gestion logicielle de tout ceci. Et ce sont les meilleurs actuellement sur ces points.<br /> Donc pour le roadster en 2022 / 2023, je me répète, il manque des données techniques pour décrypter l’annonce. Ce n’est pas du pessimisme, juste une approche scientifique.
rexxie
Approche scientifique mon oeil, ce n’est que ton opinion, bourrée de faussetés en plus. Tu la joues sérieux et raisonnable mais tu désinformes à qui mieux mieux.<br /> Tu lui fais dire ce que tu veux à Wikipédia.<br /> Tesla n’utilise plus les batteries de technologie Panasonic (les 18650) des anciens model S/X depuis 4 ans, et a fait le design des plus récentes 2170 qu’elle fait fabriquer autant par Panasonic que LG Chem, CATL et maintenant Samsung, qu’elle en fabrique elle-même.<br /> Il en faut des tonnes et des tonnes pour la croissance du domaine.<br /> Tiré de ton lien : «&nbsp;Depuis le 4 janvier 2017, Tesla a commencé la production de ses propres cellules de batteries dans son usine, la Gigafactory. Bien que Panasonic gère la production, Tesla est maintenant son propre fournisseur de batterie&nbsp;»<br /> Tesla a développé et a même commencé à fabriquer sa nouvelle génération «&nbsp;tabless&nbsp;» qui peuvent fournir une puissance instantanée foudroyante, les 4680. Panasonic va commencer la production de ces nouvelles cellules pour Tesla dès cette année à Giga-Nevada. Et Tesla s’apprête à en produire aussi à la Giga-Berlin. À la vitesse où va Tesla, la production à grande échelle va débuter bien avant 2025.
Blackalf
On se calme. Que tu ais décidé de vouer ta vie, tes pensées et tes rêves à la vénération de Musk, c’est ton problème…mais ça ne doit pas devenir celui des autres.
MisterGTO
Sauf que sur le fond cpicchio a tort et rexxie raison.<br /> Les nouvelles batteries Tesla seront 100% développés par Tesla et serviront certainement pour ce roadster (en plus du reste bien entendu)<br /> Roadster qui dans un premier temps risque de coûter cher à Tesla car il me semble que beaucoup de Youtubers peuvent en avoir un gratuitement suite à un programme de parrainage qu’il y avait il y a quelques années
cpicchio
Relisez mon post initial et le propos : annoncer 1000 km d’autonomie sans aucun détail (poids et volume des batteries en tête) est une annonce qui n’apporte aucune preuve que les nouvelles batteries vont fortement progresser.<br /> Et j’ai bien insisté sur la chimie : même si elle a légèrement évolué, on reste dans le domaine classique, ce que fournit Panasonic à TESLA depuis des années (et adapté avec Panasonic pour les 2170). Pour LG Chem et CATL, un contrat de partenariat a été signé et ils fournissent à TESLA les cellules qu’il fabriquent.<br /> La première génération de batteries réellement conçue par TESLA (toujours sur la chimie, pas pour l’intégration) sera la prochaine mais à ce stade, elle n’est pas disponible et c’est bien le problème et ce que je souligne avec cette annonce.
Blackalf
MisterGTO:<br /> Sauf que sur le fond cpicchio a tort et rexxie raison.<br /> Il ne s’agit pas de trancher qui a tort ou raison, il n’est question ici que d’attitude. Et traiter de «&nbsp;hater&nbsp;»* de manière récurrente ceux qui ont un autre avis parce qu’on ne tolère pas qu’eux n’aient pas «&nbsp;vu la Lumière&nbsp;» n’est pas acceptable et ne le sera jamais. <br /> digression à ce sujet : considérer que quelqu’un qui n’est pas attiré par une marque pour diverses raisons est forcément quelqu’un qui hait cette marque en dit surtout très long sur le mode de pensée de la personne qui utilise à tout bout de champ le terme «&nbsp;hater&nbsp;», on retrouve d’ailleurs cette même attitude parmi certains fans de Apple, Nvidia, Intel, et bien d’autres marques.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Soldes Cdiscount : le Xiaomi Redmi Note 8 Pro vous revient à 150€ après ODR
Soldes 2ème démarque : le SSD NVMe M.2 WD Black de retour au meilleur prix chez Amazon
Le live streaming en hausse de 78,4 % en 2020, soit 27,89 milliards d'heures d'audience
ProtonMail, Threema, Tutanota et Tresorit lancent un appel à l'UE pour ne pas affaiblir le chiffrement
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en février 2021
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Mini critique WandaVision (S01E01E02)
Haut de page