SEGA : bientôt le retour de la Mega Drive Mini 2 avec des jeux Mega CD

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 07 juin 2022 à 11h20
© SEGA
© SEGA

SEGA continue de mettre son héritage à l'honneur avec l'annonce d'une nouvelle console rétro. La Mega Drive Mini 2 a récemment été présentée pour le marché japonais et embarquera des jeux bien connus.

Plusieurs dizaines de titres seront inclus, et un catalogue bien précis a retenu notre attention.

La nostalgie avant tout

Depuis plusieurs années maintenant, les constructeurs de l'industrie du jeu vidéo se sont lancés dans la course aux consoles mini. Nintendo s'est particulièrement illustré dans ce domaine avec la NES et la Super NES. De son côté, Sony a connu un succès plus mitigé avec sa PlayStation Classic. Le phénomène semblait être légèrement retombé ces derniers mois… Mais c'était sans compter sur SEGA !

Après la Mega Drive Mini sortie en 2019, la firme nippone a récemment officialisé une seconde version sobrement intitulée Mega Drive Mini 2. Pour l'instant, cette nouvelle console n'a été confirmée que pour le Japon. Son lancement est programmé au 27 octobre 2022, avec un prix fixé à 9 980 yens (soit environ 71 euros). Un tarif assez élevé qui s'explique par la présence d'une bonne cinquantaine de jeux.

Deux catalogues pour le prix d'un ?

Si les joueurs auront logiquement accès à des titres issus de la génération Mega Drive, SEGA y a également ajouté une petite surprise. En effet, des jeux Mega CD seront aussi du voyage. La marque ira même jusqu'à proposer à la vente un accessoire (non fonctionnel) qui reprend le design du fameux périphérique consacré au support CD. Cet objet purement cosmétique sera tout de même vendu 4 500 yens (soit environ 32 euros).

À l'heure actuelle, la liste, qui sera composée d'une cinquantaine de jeux, n'a pas encore été dévoilée en intégralité. Mais voici un aperçu de ce qui nous attend dans cette Mega Drive Mini 2 :

  • Bonanzo Bros (Mega Drive)
  • Fantasy Zone (portage Mega Drive)
  • Magical Taruruto (Mega Drive)
  • Mansion of Hidden Souls (Mega CD)
  • Potful Mail (Mega CD)
  • Shining Force (Mega CD)
  • Shining in the Darkness (Mega Drive)
  • Silpheed (Mega CD)
  • Sonic CD (Mega CD)
  • Thunder Force IV (Mega Drive)
  • Virtua Racing (Mega CD)
  • À présent, il ne nous reste plus qu'à espérer une officialisation de la Mega Drive Mini 2 pour le marché occidental.

    Source : Engadget

    Thibaut Popelier
    Par Thibaut Popelier
    Spécialiste Gaming

    Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

    Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
    Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
    Commentaires (0)
    Rejoignez la communauté Clubic
    Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
    Commentaires (10)
    DirtyShady

    Qu’elle connerie…Ca en devient ridicule cette mode du retro.

    Bordel évoluons avec notre temps. D’autant que le Mega CD c’est loin d’être mémorable.

    ben_car

    En quoi c’est mal ?
    On regarde bien toujours des film en noir et blanc.

    Après produire la mini consoles mais juste changer la liste de jeux, on pourrait sans passer. Bientôt la 32X.

    ps il y a eux quand même de bon jeux sur mega CD

    FortyTwo

    Beaucoup de millenials sont nostalgiques de ces années, et il ne s’agit pas d’évoluer avec son temps ou non dans la mesure où il ne s’agit pas d’une nouveauté que l’on rejette pour un statut quo. Personne ne t’oblige à acheter cette console.

    Urleur

    C’est surtout pour la nostalgie et histoire de collectionner, car pas exemple ayant la mini supernintendo joué très peu et prends la poussière sur l’étagère.

    Doss

    Ce que je ne comprends pas avec ces consoles mini c’est le côté radin du catalogue, ça leur coûterait quoi de mètre plusieurs centaines de roms ?

    Theodri

    Des consoles qui finissent dans des cartons, sur des étagères, dans des stocks pour spéculer pour 99.9% d’entres elles !

    dredd

    Autant la Megadrive était une console magnifique et très emblématique du design de son temps et donc le facteur nortalgie du version mini etait au top, autant la Megadrive 2 était plus cheap, assez quelconque avec en plus une qualité de son et même d’image moins bonne. Je n’ai quasi pas d’affect avec cette version et ce sont pas les jeux MegaCD qui me ferront racheter cette version. Surtout que la première a une ludothèque facilement « extensible ».

    Et en passant, la présentation il y a quleques jours était lunaire. A l’image (parfois) des décisions actuelles de Sega.

    SlashDot2k19

    Les licences, copyright, toussa quoi

    Doss

    Rien que tout les jeux éditer par Sega ça doit bien faire un 100ene même si en enlève ceux sous licence Disney.

    SlashDot2k19

    C’est sur des détails en général que ça coince…

    Il faudrait un spécialiste du droit d’auteurs dans les jeux vidéo pour apporter des précisions.

    Je suis d’accord que c’est trop léger les listes des jeux fournis avec les consoles rétro. Pour cela que j’ai pas acheter la Snes mini