🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

SEGA : bientôt le retour de la Mega Drive Mini 2 avec des jeux Mega CD

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 juin 2022 à 11h20
13
Mega Drive Mini 2 © SEGA
© SEGA

SEGA continue de mettre son héritage à l'honneur avec l'annonce d'une nouvelle console rétro. La Mega Drive Mini 2 a récemment été présentée pour le marché japonais et embarquera des jeux bien connus.

Plusieurs dizaines de titres seront inclus, et un catalogue bien précis a retenu notre attention.

La nostalgie avant tout

Depuis plusieurs années maintenant, les constructeurs de l'industrie du jeu vidéo se sont lancés dans la course aux consoles mini. Nintendo s'est particulièrement illustré dans ce domaine avec la NES et la Super NES. De son côté, Sony a connu un succès plus mitigé avec sa PlayStation Classic. Le phénomène semblait être légèrement retombé ces derniers mois… Mais c'était sans compter sur SEGA !

Après la Mega Drive Mini sortie en 2019, la firme nippone a récemment officialisé une seconde version sobrement intitulée Mega Drive Mini 2. Pour l'instant, cette nouvelle console n'a été confirmée que pour le Japon. Son lancement est programmé au 27 octobre 2022, avec un prix fixé à 9 980 yens (soit environ 71 euros). Un tarif assez élevé qui s'explique par la présence d'une bonne cinquantaine de jeux.

Deux catalogues pour le prix d'un ?

Si les joueurs auront logiquement accès à des titres issus de la génération Mega Drive, SEGA y a également ajouté une petite surprise. En effet, des jeux Mega CD seront aussi du voyage. La marque ira même jusqu'à proposer à la vente un accessoire (non fonctionnel) qui reprend le design du fameux périphérique consacré au support CD. Cet objet purement cosmétique sera tout de même vendu 4 500 yens (soit environ 32 euros).

À l'heure actuelle, la liste, qui sera composée d'une cinquantaine de jeux, n'a pas encore été dévoilée en intégralité. Mais voici un aperçu de ce qui nous attend dans cette Mega Drive Mini 2 :

  • Bonanzo Bros (Mega Drive)
  • Fantasy Zone (portage Mega Drive)
  • Magical Taruruto (Mega Drive)
  • Mansion of Hidden Souls (Mega CD)
  • Potful Mail (Mega CD)
  • Shining Force (Mega CD)
  • Shining in the Darkness (Mega Drive)
  • Silpheed (Mega CD)
  • Sonic CD (Mega CD)
  • Thunder Force IV (Mega Drive)
  • Virtua Racing (Mega CD)
  • À présent, il ne nous reste plus qu'à espérer une officialisation de la Mega Drive Mini 2 pour le marché occidental.

    Source : Engadget

    Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
    Respectez le réglement de la communauté.
    13
    10
    DirtyShady
    Qu’elle connerie…Ca en devient ridicule cette mode du retro.<br /> Bordel évoluons avec notre temps. D’autant que le Mega CD c’est loin d’être mémorable.
    ben_car
    En quoi c’est mal ?<br /> On regarde bien toujours des film en noir et blanc.<br /> Après produire la mini consoles mais juste changer la liste de jeux, on pourrait sans passer. Bientôt la 32X.<br /> ps il y a eux quand même de bon jeux sur mega CD
    FortyTwo
    Beaucoup de millenials sont nostalgiques de ces années, et il ne s’agit pas d’évoluer avec son temps ou non dans la mesure où il ne s’agit pas d’une nouveauté que l’on rejette pour un statut quo. Personne ne t’oblige à acheter cette console.
    Urleur
    C’est surtout pour la nostalgie et histoire de collectionner, car pas exemple ayant la mini supernintendo joué très peu et prends la poussière sur l’étagère.
    Doss
    Ce que je ne comprends pas avec ces consoles mini c’est le côté radin du catalogue, ça leur coûterait quoi de mètre plusieurs centaines de roms ?
    Theodri
    Des consoles qui finissent dans des cartons, sur des étagères, dans des stocks pour spéculer pour 99.9% d’entres elles !
    dredd
    Autant la Megadrive était une console magnifique et très emblématique du design de son temps et donc le facteur nortalgie du version mini etait au top, autant la Megadrive 2 était plus cheap, assez quelconque avec en plus une qualité de son et même d’image moins bonne. Je n’ai quasi pas d’affect avec cette version et ce sont pas les jeux MegaCD qui me ferront racheter cette version. Surtout que la première a une ludothèque facilement « extensible ».<br /> Et en passant, la présentation il y a quleques jours était lunaire. A l’image (parfois) des décisions actuelles de Sega.
    SlashDot2k19
    Les licences, copyright, toussa quoi
    Doss
    Rien que tout les jeux éditer par Sega ça doit bien faire un 100ene même si en enlève ceux sous licence Disney.
    SlashDot2k19
    C’est sur des détails en général que ça coince…<br /> Il faudrait un spécialiste du droit d’auteurs dans les jeux vidéo pour apporter des précisions.<br /> Je suis d’accord que c’est trop léger les listes des jeux fournis avec les consoles rétro. Pour cela que j’ai pas acheter la Snes mini
    Doss
    Moi j’ai pas prit la megadrive mini car il n’y avait pas les jeux Disney (Quackshot ) Alors que sur mon raspi… Mais bon je peu comprendre pour les jeux Disney car je pense qu’ils doivent être bien casse couille mais avec un peu d’effort je ne doute pas qu’ils peuvent avoir un catalogue bien plus généreux.
    Pas_de_Bol
    Vu la puissance, pourquoi ne pas aller directement vers le Mega CD + 32X ?<br /> Sur 32X : Knuckles’ Chaotix, Metal Head, Motherbase, Space Harrier, Stellar Assault, Tempo, Virtua Fighter, Virtua Racing Deluxe, After Burner, Fahrenheit.<br /> Et à quand la version Saturn Mini ?
    Doss
    Ca sera pour la prochaine md mini
    Voir tous les messages sur le forum

    Lectures liées

    Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
    Un mod du Steam Deck pour intégrer plus de modèles de SSD déconseillé par Valve
    En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
    Rien ne va plus, les Xbox Series se vendent mieux que les PS5 au Japon !
    L'application Nintendo Switch Online ne prendra plus en charge les anciens iPhone et iPad
    Apple : on sait (peut-être) quand le casque de réalité mixte sera annoncé !
    Après la plus fine des PS5, voici la plus grosse des Xbox Series X
    Epic Game Store : vous pouvez enfin donner votre avis !
    Le Xbox Cloud Gaming bientôt compatible avec le combo clavier/souris
    Une pénurie sans précédent touche les manettes Xbox
    Haut de page