Square Enix rejoint la liste des participants à l'E3 2021

20 avril 2021 à 17h15
0
© Entertainment Software Association
© Entertainment Software Association

Square Enix a récemment inauguré un nouveau format de communication, intitulé « Square Enix Presents ». La firme nippone semblerait vouloir renouveler l’opération durant la période de l’E3.

Lors du mois de mars dernier, la présentation de Square Enix se clôturait sur une invitation à patienter jusqu’à cet été pour découvrir les surprises réservées par l’éditeur pour la seconde moitié de l’année, voire de l’année suivante.

Rien d'officiel pour l'instant

Pour cette édition 2021 en numérique, de nombreuses sociétés, telles que Nintendo, Konami, Capcom et Take-Two Interactive, ont déjà répondu à l’appel. Square Enix, elle, avait décidé de se faire quelque peu discrète à ce sujet et n’apparaissait pas dans la liste, certes partielle à l’époque, des partenaires de l’ESA.

Ce n’est que tout récemment que Yosuke Matsuda, le dirigeant de la société tokyoïte, a distillé quelques indices à propos de la présence de son studio lors de l’événement. Il indiquait qu’une annonce était prévue au cours du mois de juin. Soit en pleine période de l’E3 qui se déroule, rappelons-le, du 12 au 15 juin 2021.

Or, l’officialisation dans le cadre de la cérémonie est toujours en attente de confirmation. De ce fait, tout n'est pas encore très clair : l’éditeur réserve-t-il sa palanquée d’annonces et de révélations à une conférence programmée au sein de l’E3 ou non ?

Autre cas de figure, la firme japonaise pourrait uniquement divulguer ses plans quant à l’avenir à travers les conférences des constructeurs qui auront lieu durant le salon.

Benjamin Annequet

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Consti...

Lire d'autres articles

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Constitué à 40% de livres sur le jeu vidéo, le cinéma et les mangas/animés (il me reste de la place pour la musique et les romans), c’est ma passion pour la culture qui me donne envie d’écrire. Déformation universitaire, ce sont les sujets psychologiques et sociologiques qui m’intéressent le plus dans le jeu vidéo. Histoire, personnages, thématiques, sous-textes : j’attends qu’ils me racontent et m’inspirent quelque chose.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet