Metal Slug doublement de retour en 2020

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 juin 2020 à 15h39
4
Metal Slug © SNK

Évoqué en avril 2019, le retour de la franchise Metal Slug se confirme pour cette fin d'année… Et de deux manières différentes !

L'an dernier, au moment de présenter ses résultats financiers, la société SNK avait évoqué le retour de la célèbre franchise Metal Slug pour 2020. Il était alors question de deux épisodes, l'un sur plateformes mobiles et l'autre sur consoles de salon.

Un opus « oldies » sur consoles ?

Aujourd'hui, Gematsu, nous en apprend un (tout petit) peu plus. D'un côté il est bel et bien question d'un opus mobile à destination des machines Android / iOS, pour le compte du géant chinois Tencent. Le projet serait déjà bien avancé - le développement serait bouclé à 80 % - et viserait la tranche d'âge des 10/20 ans.

De l'autre côté, SNK précise qu'un jeu plus classique pour la franchise Metal Slug est en cours de développement sur consoles de salon, mais n'annonce aucune machine précisément. Le jeu serait très similaire aux opus les plus mémorables et viserait plutôt la tranche des 30/40 ans, afin de faire vibrer leur fibre nostalgique sans doute.

Source : Gematsu

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
TotO
S’il y avait encore les compétences en terme de graphismes et d’animation…
Ccts
Il y en a. Regarde le très bon streets of rage 4. Animations super et bande son punchy à souhait. Un metal slug de ce niveau serait top.
ypapanoel
Je suis 100% pour un beau retour de metal slug, mais le copier coller façon streets of rage 4 ne me convainc pas : je trouve au contraire que l’animation de SOR4 est trés sommaire. Et le graphisme est correct mais manque de variété.<br /> L’esprit metal slug c’est avant tout son gameplay énergique, qui mériterait pour le dépoussiérer encore plus de précision (direction, hitboxes) et du vrai 60FPS bien animé, en graphisme 2D. Avec bien sûr la patte metal slug avec pleins de boss, plein de variété…<br /> Pour une telle franchise j’espère vraiment qu’ils vont se sortir les doigts du c** si vous me passez l’expression. Après j’ai arrêté de croire au père Noël…<br /> Au passage je vous conseille l’excellent «&nbsp;guns gore and cannoli 2&nbsp;» si vous aimez les run&amp;gun : à faire
Popoulo
Super déçu de SoR 4… Heureusement que je l’ai testé avant de l’acheter. Ce que j’aurais fait. Mais y a pas le fun, manque 1 truc.<br /> Quant aux MS, préfère y jouer via un emu. 100% fun garanti. Pas besoin de remake ou je ne sais quoi d’autre.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung se tourne vers Corning pour développer le verre de ses smartphones pliables
Bars et restaurants : finies les cartes, grâce au dôme intelligent et QR code de cette start-up française
AMD enfonce un clou supplémentaire dans le cercueil des puces Kaby Lake-G, en retirant son support
Twitter fact-check les tweets associant la 5G avec le coronavirus
Nintendo annonce le piratage de 140 000 comptes ces dernières semaines
Tesla : une nouvelle Gigafactory serait en prévision, au Royaume-Uni cette fois
Switch : un stylet pour peindre et dessiner sur la console explose son crowdfunding
Netflix plus forte que l'armée américaine ? La plateforme détient le terme déposé
Sonos S2 est disponible : comment profiter de la mise à jour ?
Les comptes vérifiés bientôt de retour sur Twitter ? L'entreprise y travaille
Haut de page