PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia

20 octobre 2020 à 18h20
8
PAC-MAN Mega Tunnel Battle © Bandai Namco

Pour les 40 ans de PAC-MAN, Bandai Namco annonce un nouveau jeu avec deux grosses surprises : une exclusivité Stadia et un mode multi regroupant 64 joueurs.

PAC-MAN Mega Tunnel Battle, c'est le nom de ce nouvel opus, sortira le 17 novembre 2020 sur Stadia. Une démo jouable est disponible dès ce jour et jusqu'au 27 octobre, toujours sur la plateforme de cloud gaming de Google, via la fonctionnalité « Click to Play ».

PAC-MAN se met au Battle Royale

Le titre permet de jouer jusqu'à 64 joueurs en simultané, une manière de renouveler la formule et de relancer l'intérêt de la communauté autour de la licence.

Interrogé par Clubic, Frank Hom, le producteur du jeu, nous explique : « Dès le départ, l'équipe s'est concentrée sur la façon dont nous pouvons apporter l'expérience de base PAC-MAN enrichie d'une nouvelle tournure qui semble naturelle. Nous avons ajouté un mode massivement multijoueur avec des labyrinthes interconnectés et un système de mise sous tension unique à ce jour dans l'univers PAC-MAN. »

Frank Hom nous avoue que les développeurs se sont inspirés du genre Battle Royale en vogue ces dernières années pour PAC-MAN Mega Tunnel Battle. On retrouvera d'ailleurs un mode spectateur qui donne la possibilité de continuer à suivre la partie après la mort, avec un petit plus : le spectateur peut influencer le game en cours via des votes pour les prochains Power-Ups.

Une exclu Stadia

Étonnamment, c'est uniquement sur Google Stadia qu'il sera possible de profiter du jeu. Nous avons demandé à Pearl Lai, brand manager en charge du jeu, d'expliquer ce choix. Voici ce qu'il nous a répondu :

« Lorsque nous avons entendu parler pour la première fois de ce que Google faisait avec Stadia, nous étions très excités. À l'époque, avec le 40e anniversaire de PAC-MAN en 2020, nous pensions que l'occasion était parfaite pour amener un personnage de jeu vidéo emblématique à une nouvelle génération du gaming. PAC-MAN n’est pas étranger aux jeux de style Battle Royale, mais il n’a jamais pu être aussi multijoueur ou jouable sur autant d’appareils différents, et cela n’a été possible qu’avec la technologie cloud de Stadia. »

PAC-MAN Mega Tunnel Battle est en effet disponible via Stadia sur PC,
ordinateur portable, tablette et téléviseur.

Source : Bandai Namco

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

newseven
LOL<br /> C’est vraiment dommage pour Stadia .<br /> C’est sincère et dépourvu complément de sarcasme ou de Moquerie quel ironie
Temps_Nyx
Pauvre Pac-Man, lui aussi aura été mangé à toutes les sauces… Il mérite mieux que ça quand même.
KlingonBrain
Je suis de la génération de ceux qui ont joué à Pac Man à son époque de gloire. Il faut dire la vérité, aujourd’hui ce jeu est largement dépassé.<br /> A part pour étudier l’histoire des jeux vidéo, l’intérêt est très limité. La plupart n’y joueront pas plus de quelques minutes.
c_planet
zeebix
64 joueurs ? Il vont faire comment pour remplir les parties sur Stadia
Metaphore54
Si Google veut développer Stadia, il va falloir sortir la carte bleue comme l’a fait MS.
Kriz4liD
Avec des bots
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet