Japon : le Gundam géant commence à s'animer !

29 juillet 2020 à 14h33
15
Gundam géant marche

Le plus grand robot humanoïde au monde fait ses premiers mouvement en vidéo sur YouTube ! La machine, inspirée des Gundam, est actuellement en cours de tests dans le port de Yokohama, au Japon. Ce géant de 18 mètre devait être prêt au mois d'octobre 2020, mais son lancement a été reporté suite à l'épidémie de coronavirus.

Nous vous en parlions déjà en début d'année : le Japon construit un Gundam de 18 mètres de haut , capable de marcher, en plus d'animer ses mains et ses bras !

Un projet pop culture un peu fou au Japon

Les mechas sont au Japon ce que le fromage est à la France. C'est exagéré ? Pas tellement… La preuve ici ! La franchise Gundam, l'une des plus populaires au pays du Soleil levant, a débuté en 1979, avec une série d'animation dont le succès ne faiblit pas aujourd'hui.

À l'occasion des trente ans de la série, un Gundam de 19 mètres a été construit, pour être installé en 2017 dans le quartier étudiant de Odaiba, dans la préfecture de Tokyo. Il s'agissait alors d'une « simple » sculpture, et malgré son succès touristique certain, cela ne suffisait pas.

Alors, à l'occasion des quarante ans de la série, l'usine Gundam de Yokohama a voulu aller plus loin, et créer un robot humanoïde géant capable de marcher ! Cette reproduction du modèle Gundam RX-78-2 fait actuellement ses premiers tests de marche, dans le port de la ville.

Les premiers pas du Gundam à découvrir en vidéo

Sur la vidéo ci-dessous, diffusée en accélérée, on peut apercevoir les premiers mouvements du Gundam de Yokohama. Il est difficile de déterminer le temps que ces tests ont pris aux ingénieurs sur place, mais cela n'enlève rien à cette incroyable prouesse technique et technologique !

Suite à la pandémie de coronavirus, les travaux ont malheureusement pris du retard. On peut ainsi remarquer qu'il manque encore une tête au robot. Quand la construction sera terminée, le robot humanoïde pèsera pas moins de 24 tonnes, et il pourra marcher avec 24 degrés de liberté, tandis que ses mains et ses doigts seront intégralement articulés.

Il ne manquera alors plus qu'un monstre géant, tel un Kaiju ou un Godzilla icônique, pour l'accompagner sur la jetée de Yamashita.

Source : InceptiveMind

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
16
PaowZ
ils le veulent, leur Pacific Rim… se battre contre des monstres sous-marins…
_nagato
Rien avoir avec pacific rim
_Ludo
Bah quand même… les robots géants sont un bon point commun. Mais en effet sinon l’univers n’a rien à voir ah ah
Phanou
Il fonctionne avec quel énergie leur Gundam, thermique, batterie électrique, pile à combustible, un mini réacteur nucléaire ou avec un câble branché au réseau électrique ?
Fulmlmetal
A quand un Battlebot avec des robots géants ?
toto1234
Il ne manque plus que les touristes…
LeToi
twitter.com<br /> Le Gorafi (le_gorafi)<br /> Plan de relance : 90% des Français pour que les 40 milliards d'euros d'aide servent à construire un super grand robot bien cool legorafi.fr/u/8xP<br /> 8:09 AM - 23 Jul 2020<br /> 1.9K<br /> 430<br />
SlashDot2k19
Génial !<br /> Le futur emblème du Japon
Robotpoussin
Suis-je le seul à ne pas aimer le re/re/re design de ce nouveau RX-78? P-e que c’est par nostalgie mais mon RX-78 a toujours eu les membres blancs/gris et le tronc bleu/rouge.<br /> Pour les intéressés, un Strike Freedom officiel va émerger à Shanghai d’ici 2021-2022!<br /> A quand un Sinanju en france?
tangofever
Le truc où tu tombes de haut,lol
Oldtimer
Avec des piles boutons… des CR2032.
Mecano
ça va être juste un automate géant quoi…
epi2mais
haha, les coréens ont déjà une petite longueur d’avance avec leur Method 2.<br /> Il est moins grand, certes, mais là, c’est un VRAI robot mecha
EnLighter
Intéressé ! Merci pour l’info. Par contre je préfère franchement le double 0 :o)<br /> Gundam 00 est un pur chef d’oeuvre, à voir jusqu’au film de clôture.
inkbreton
bha moi ça m’inquiète car il y aura toujours des fous des armes qui voudront transformer les méca en armes… et vue qu’avec l’univers, il n’y a que la bêtise humaine qui est infini, j’ai peur…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Stadia s'affranchit du Wi-Fi, et permet désormais de jouer en 4G (et 5G)
Chez Intel, les pénuries pourraient perdurer jusqu'à 2023, même avec l'aide de TSMC
Le Galaxy Fold 2 continue de fuiter avec une photo de prise en main
Des écouteurs sans-fil rangeables directement dans votre smartphone ? Xiaomi planche dessus
Le clavier mécanique Gaming Logitech G513 en soldes chez Amazon
Selon Epic Games, Google Stadia n'a pas assez de succès pour mériter Fortnite
5G : au Canada, la technologie est encore loin d'avoir trouvé son utilité
Soldes Cdiscount : l'écran 22
Emmys 2020 : Netflix, Watchmen et The Marvelous Mrs. Maisel additionnent les nominations
Soldes Gaming : le PC portable Predator PH315 avec RTX 2060 à prix choc !
Haut de page