Cowboy Bebop : Netflix met déjà fin à sa série en live action

10 décembre 2021 à 12h15
20
Cowboy Bebop © Netflix
© Netflix

Une petite saison et puis s'en va. À peine diffusée, l'adaptation en live action de Cowboy Bebop se voit déjà annulée par Netflix .

Il faut dire que la réception du public fut… tiède.

See you (again), Space Cowboy…

C'était à prévoir, mais Cowboy Bebop version Netflix n'ira pas plus loin. Quelques semaines seulement après la diffusion des 10 épisodes de sa première, et donc unique, saison, le show en live action a été annulé par le service de SVoD .

Comme découvert il y a peu grâce à Squid Game , la décision de reconduire ou non une série chez Netflix est sans surprise une question de retour sur investissement. Ainsi, malgré un fort démarrage et un nombre d'heures de visionnage total annoncé à 74 millions depuis le 19 novembre, les chiffres ont chuté de 59 % seulement 10 jours plus tard.

Heureusement, et notamment pour ceux qui auraient voulu en voir plus sur le personnage d'Ed, il reste toujours la solide version animée originale.

Cowboy Bebop
  • Vous appréciez les équipes/équipages dysfonctionnels
  • Vous voulez (re)voir Cowboy Bebop un peu différement
  • Vous aimez le jazz et la SF

Peut-être sommes-nous trop bon public. À moins que les critiques assassines ne soient exagérées ? Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas passé un mauvais moment devant cette version live de Cowboy Bebop. Si vous n'avez jamais vu l'anime original, le choix de regarder l'une des deux versions vous revient, mais nous vous conseillerons tout de même de préférer l'anime. La version de Netflix fait des efforts louables et évite la catastrophe redoutée, mais l'expérience originale est plus riche et mémorable, et ce, à presque tous les niveaux.

Peut-être sommes-nous trop bon public. À moins que les critiques assassines ne soient exagérées ? Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas passé un mauvais moment devant cette version live de Cowboy Bebop. Si vous n'avez jamais vu l'anime original, le choix de regarder l'une des deux versions vous revient, mais nous vous conseillerons tout de même de préférer l'anime. La version de Netflix fait des efforts louables et évite la catastrophe redoutée, mais l'expérience originale est plus riche et mémorable, et ce, à presque tous les niveaux.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
19
hzdl
Je suis un grand fan de la version anime et j’ai vraiment adoré la version live, c’est ambitieux, ils ont pris des risques et l’univers est bien retranscrit.<br /> Très déçu que la série ne soit pas reconduite…
Kurd
Tout à fait d’accord.
Ccts
De mon côté j’ai pas accroché… mais ça m’a donné envie de me refaire l’intégralité de l’anime… ce que je suis en train de faire. Je retenterai peut être après.
Altenna13
Je trouve ça super rapide quand même.En même pas 1 mois de juger une série (on s’approche des vacances donc plus de temps). De plus en faisant pas de saison 2 il y a des personnes qui ne la regarderons pas. Il ne lui laisse aucune chance.<br /> Mais tempi.
Popoulo
Du Netflix tout craché. Une des raisons pour laquelle je ne verserai plus jamais 1ct pour ces services de streaming.
jcc137
Ca me fait penser à la série, que j’ai trouvé excellente, The Mist, abandonnée dès la fin de la 1ère saison, alors qu’aucune intrigue n’avait été dévoilée.<br /> J’ai bien eu le sentiment sur le coup, d’avoir perdu mon temps.
ccvman
C’est une bouse, Netflix a eu raison, comment on peut faire une telle bouse de vache
kgp
Ca se laisse regarder, mais elle ne va pas me manquer. Un peu trop le bordel cette série.
thaleh
Cette adaptation n’est absolument pas digne ou à la hauteur de l’animé. Les libertés scénaristique et artistique ont conduit Netflix à ce vautrage en bonne et due forme.<br /> Quid de la prochaine oeuvre massacrée ?
Bleet49123
Je connaissais pas du tout, j’ai connu grâce à Netflix, j’aime beaucoup, dommage qu’ils ne donnent pas suite.
Bleet49123
Ca c’est TON opinion, imagine que tout le monde réagisse comme toi, il n’y aurait plus AUCUN film au ciné, l’industrie du Cinéma coulerait. Y’a toujours des gens qui vont aimé et d’autres détester, chacun ses gouts. Comme je dit toujours à mes Enfants, c’est pas parce que tu n’aime pas que c’est pas bon.
Faulken
surement One Piece…
EricARF
Mes enfants aiment bien les mangas. Je suis plus sélectif, Il y en a des bons, d’autres moins, d’autres sont clairement alimentaires. Espérer rendre l’ambiance qu’on y trouve pour certains d’entre eux en les adaptant trop fidèlement est illusoire. Aussi illusoire que de vouloir coller de trop près à une nouvelle de Philip K. Dick. Les BDs permettent à l’imagination de fonctionner, le cinéma pas. Netflix a essayé de vendre ce duo embarrassant de Cowboy (Gardien de vaches?) Be-Bop (Style de Jazz?), ça ne fonctionne pas. Ces foutus titres mal torchés…
tafkag
La série est-elle une vraie fin ou c’est à suivre? (pas envie de perdre mon temps pour rien)
backsec
La série peut se voir, mais tout n’est pas réglé (ça appelle une saison 2).
backsec
Le bashing autour de cette série est avant tout basé sur la comparaison avec l’anime, ce qui est injuste. Injuste car l’anime atteint un tel niveau extrême de qualité quasiment en tout point que même une série en deça mais pourtant qualitative ne trouvera jamais grâce aux yeux de certains.<br /> A croire qu’ils sont incapables de regarder une série pour ce qu’elle est sans la comparer. Après certains peuvent ne pas aimer objectivement, ça ne se discute pas (chacun ses goûts)<br /> Ça me rappelle le bashing autour des Amazing Spiderman avec Andrew Garfield.<br /> Beaucoup ne les ont pas aimé d’entrée de jeu, parfois pour une question de goût pour quelques-uns, et d’autres par comparaison avec les Spiderman de Sam Raimi avec McGuire.<br /> Pour ces derniers, le bashing peut se comprendre facilement : on attend un Spiderman 4, 5… qui feront évoluer l’histoire de Peter Parker et apporter de nouveaux super alliés et villains. Mais au lieu de cela, on nous propose la repompage opportuniste de licence quitte à refaire partiellement la même histoire et utiliser des ennemis similaires.<br /> Mais en prenant ces deux films avec Garfield pour ce qu’ils sont, alors on peut constater qu’il y a des qualités, parfois même supérieures sur certains points par rapport à ceux de McGuire. Du bon spectacle, de bon effets speciaux, des moments epiques… pour moi le contrat était rempli. J’apprécie même autant les Mcguire que les Garfield.
ar-s
Je suis vert, une saison 2 était mérité.
prof_weetos
Bah c’est le titre original… ils l’auraient nommé autre chose, ça aurait été un manque de respect. Cowboy pour chasseur de prime, c’est pas si délirant comme concept.
a-snowboard
Je viens tout juste de commencer à regarder cette série. J’ai juste vu la saison 1.<br /> Du coup, je ne sais pas si je vais aller jusqu’au bout. J’en ai un peu marre des séries qui sont arrêtés au bout d’une, deux ou 3 saisons. C’est vraiment casse couille.<br /> (Et du coup c’est le cercle vicieux, comme il n’y a pas d’autres saisons, les gens vont encore moins voir, etc…)<br /> Faudrait que dès le début ils prévoient XX saison, avec une fin, tout en laissant une ouverture pour une éventuelle suite si le public est la.<br /> Je pense à la casa de papel. La fin de la saison 2 est parfaite. S’ils voulaient arrêter la, ça n’aurait gêné personne.
luck61
Je suis fan de l’anime, l’ambiance , la bande son par contre pour cette série j’ai regardé un épisode et puis c’est tout je préfère l’original à la copie et au recyclage des aventures de l’anime
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Star Trek : une pluie d'annonces pour les séries Discovery, Picard, Strange New Worlds et les autres !
OVNI(s) : Canal+ dévoile un teaser de la saison 2, attendue en février
Quantum Leap : un reboot/suite de Code Quantum en chantier chez NBC
Haut de page