🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Séparée d'EA, la FIFA lance un jeu gratuit boosté à l'IA sur Android (et bientôt iOS)

04 avril 2023 à 15h15
8
© FIFA
© FIFA

La FIFA propose un nouveau jeu sur smartphone, qui bénéficie des apports de l'intelligence artificielle.

L'intelligence artificielle est la nouvelle technologie à la mode, qui devrait à la fois menacer des centaines de millions d'emplois dans le monde et améliorer tout ce qu'elle touche. Il n'est pas étonnant alors de la retrouver partout dans les nouveautés, et aujourd'hui, dans ce jeu proposé par la FIFA.

Des joueurs formés à l'IA

La FIFA a du nouveau à proposer à tous les amoureux de football. Si vous aussi vous aimez passer un peu de temps sur votre téléphone à jouer dans les transports, pour tuer l'ennui, vous devriez apprécier cette nouvelle initiative soutenue, évidemment, comme on est en 2023, par l'intelligence artificielle.

L'organisation mondiale du football a ainsi annoncé le lancement du jeu vidéo AI League, disponible sur Android actuellement (la version iOS devrait arriver rapidement), et développé par le studio Altered State Machine.

Ce dernier est décrit comme un « jeu de football décontracté à 4 contre 4, joué entre des personnages contrôlés par l'IA, avec l'intervention du joueur dans les moments amusants et tactiques. Les joueurs jouent le rôle d'entraîneur et de propriétaire de leurs équipes IA, chaque footballeur IA étant doté de traits IA uniques qui définissent ses forces et ses faiblesses. »

Le divorce entre EA et la FIFA

Et pour assurer un côté interactif, il sera notamment possible de « collectionner et échanger des personnages pour créer une équipe ». Un jeu qui n'est par ailleurs pas seulement une incursion de la FIFA dans le monde de l'intelligence artificielle, mais aussi un premier pas en solo, loin du partenaire historique de la fédération mondiale, Electronic Arts (EA).

En effet, la collaboration entre les deux parties, vieille d'une trentaine d'années, et qui a donné naissance au jeu de football le plus connu au monde, FIFA, a récemment pris fin. L'institution présidée par Gianni Infantino avait voulu renégocier très à la hausse le contrat qui le liait à EA, ce qui avait entraîné la rupture. Serait-ce une mise en bouche pour le nouveau jeu de l'organisation, attendu pour 2024 ?

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

DrGeekill
Suivi des modes de ces dernières années alors on a eu les cryptos, les NFT, Elon Musk et maintenant l’IA. Qui tente sa prédiction pour dans 6 mois ? Je sèche
Bombing_Basta
À défaut d’intelligence naturelle dans le foot…
Furax
Il y a eu la « blockchain » aussi quelque temps.<br /> On a été contacté il y a quelques mois au boulot pour un système de « gestion de CV basé sur la blockhain ». Je parie qu’aujourd’hui c’est un système de « gestion de CV basé sur l’IA » comme vous dites oui.
jvachez
Question timing sortir un jeu Qatar 2022 maintenant c’est plutôt raté.
jvachez
Bon, je viens de tester, c’est très redondant. Ça revient principalement à lancer des matchs, passer en mode accélérer 3x et attendre la fin du match car on ne peut rien faire, récupérer les récompenses et recommencer un autre match.
Palou
FIFA et gratuit, 2 mots qui ne vont pas ensemble
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet