EA va offrir gratuitement les Sims 4

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 septembre 2022 à 11h01
15
© Electronic Arts
© Electronic Arts

C'est une annonce surprise qui émane d'Electronic Arts. En effet, l'éditeur américain vient d'officialiser le passage en free-to-play pour Les Sims 4.

Depuis son lancement en 2014, le quatrième opus de la franchise a rassemblé plusieurs millions de joueurs. Et si tout le monde (ou presque) attend avec impatience la présentation d'un épisode totalement inédit, Les Sims 4 a encore de beaux jours devant lui. EA l'a démontré cette semaine via une annonce très intrigante…

Un opus fait pour durer ?

Ainsi, c'est à partir du 18 octobre 2022 que Les Sims 4 passera au modèle free-to-play sur tous les supports. Les nouveaux joueurs seront en mesure de télécharger le jeu de base sans avoir à débourser le moindre centime. Celles et ceux qui possèdent déjà le titre d'Electronic Arts recevront le kit Luxe dans le désert en guise de compensation. Ce cadeau est valable du 14 septembre au 17 octobre.

De plus, les membres EA Play auront accès à une édition spéciale contenant le pack Les Sims 4 Au Travail. Quant aux adhérents EA Play Pro, leur version comprendra le DLC mentionné précédemment ainsi que le kit d'Objets Bambins. Les autres devront toujours passer à la caisse pour se procurer des extensions et autres packs… Et puisqu'il y en a pour environ 1000 € (oui !) de contenus additionnels sur Steam, autant dire que le modèle économique du jeu ne souffrira sans doute pas trop du passage en free-to-play. Notons que des DLC inédits ont aussi été teasés.

Source : Electronic Arts

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

baal-fr
Vu la différence intersidérale entre l’expérience utilisateur vanilla et celle avec les 150 extensions, ça n’a rien de fabuleux. Surtout qu’il est plusieurs fois passé gratos ou à un prix dérisoire. Ça aurait du même être le business model de base du jeu (mais dans mon souvenir, à l’époque de la sortie, c’était pas la joie pour la licence).
TofVW
Avec ou sans anti-cheat kernel ?
Popoulo
"puisqu’il y en a pour environ 1000 € "<br /> Jerry.
_Troll
C’est quoi le but de ce jeu exactement ? Je n’ai meme pas trouve de captures d’ecran.
_Troll
Il n’y a aucun plaisir personnel a tricher. Il vaut mieux s’acheter une bonne souris d’ordinateur et s’entrainer.
TofVW
Non justement, tu t’entraînes avec une souris toute pourrie, et quand tu deviens suffisamment fort tu passes sur une souris gamer et là tu exploses tout le monde.
Francistrus
+1<br /> Je rajouterais que Les Sims est une des seules licences à revendre les mêmes extensions au fil des épisodes (les saisons par exemple), le modèle économique du jeu est catastrophique (pour les joueurs).
danicela
EA avait déjà offert une licence gratuite de Sims 4 sur Origin il y a quelques années.
ld9474
J’ai jamais vraiment compris l’interêt de ce jeu…
Baxter_X
Moi non plus! Et j’ajouterai aussi Fortnite.
Urleur
J’ai adoré ce genre de phrase, on rigole bien chez clubic !
Voir tous les messages sur le forum