Steam va mieux filtrer le chat et vous permettre de personnaliser des filtres

28 août 2020 à 11h25
1
steam_logo.jpg

Steam vient de présenter une nouvelle fonctionnalité : le filtre de messages, qui permettra de masquer les « obscénités les plus courantes » envoyées dans le chat. La plateforme permettra aussi de personnaliser les filtres à sa guise, sur les jeux compatibles et le chat sur navigateur, mobile, ou sur l'application.

La fonctionnalité, inspirée de ce que Valve a mis en place sur CS:GO
ou Destiny 2, est déjà disponible en version bêta. Il sera aussi possible de télécharger des listes de mots ou de phrases depuis des sources tierces.

Déploiement de la bêta en cours

Dans un article de Steam Labs, publié ce mercredi 27 août, la plateforme explique sa démarche :

« Nous pensons que ce degré de contrôle revêt une importance particulière, étant donné que le langage évolue en permanence et est employé différemment par les diverses communautés aux quatre coins du monde. C'est pourquoi nous avons fait en sorte que vous puissiez personnaliser le filtre de chat Steam à votre guise, ou le désactiver ».

Pour activer ces filtres et choisir les termes que l'on souhaite bannir, il faut accéder aux préférences de son compte Steam, puis à la section « Préférences du contenu de la communauté ». Il est alors possible d'écrire une liste de mots, phrases, ou télécharger des listes extérieures. Ces dernières sont supprimables à tout moment ; les préférences s'appliquent au chat Steam, aux jeux partenaires et pourront « être étendues à d'autres formes de contenu », précise Valve. Les mots bannis sur un chat Steam seront remplacés par des symboles, précise l'article.

Source : Neowin

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Mecano
Pauvre bête, tous ces gens qui mettent des trucs dans le chat… :o(
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet