Jaguar : découvrez la version 2024 de l'i-Pace en images

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 15 janvier 2023 à 17h00
© Jaguar
© Jaguar

Jaguar met à jour son SUV électrique i-Pace, avec une nouvelle version qui évolue tout en douceur.

Pas de changements majeurs en vue donc, mais quelques petites subtilités purement esthétiques pour le véhicule 100 % électrique du constructeur britannique.

Jaguar dévoile le futur de son i-Pace

Officialisée en 2018, la Jaguar i-Pace va bénéficier prochainement d'un petit relooking. Le SUV électrique va ainsi afficher quelques petites modifications d'ordre esthétique, avec notamment une nouvelle calandre, et un petit aileron au niveau du hayon.

© Jaguar
© Jaguar

Le constructeur va également permettre aux acheteurs d'opter pour un nouveau toit noir, ainsi que la finition Black Pack (désormais de série sur toutes les versions à partir du R-Dynamic SE) pour bénéficier des coques de rétroviseurs ou encore des contours de la calandre de couleur noire. Des changements mineurs donc pour ce « nouveau  » SUV i-Pace, y compris en ce qui concerne l'habitacle, qui ne devrait pas proposer la moindre évolution notable.

Rien de bien alarmant finalement selon le constructeur, qui se charge de rappeler que son SUV a remporté plus de 90 récompenses, dont World Car Design of the Year et World Car of the Year en 2019.

Le Jaguar de plus en plus électrique

Pour ce qui est de la motorisation, là encore, cette version rafraichie du Jaguar i-Pace ne proposera pas la moindre évolution. On y retrouvera ainsi un bloc 100 % électrique développant une puissance totale de 400 ch, pour une autonomie flirtant avec les 470 km grâce à une batterie de 90 kWh.

Côté recharge, un chargeur 100 kW peut apporter jusqu’à 127 km d’autonomie en seulement 15 minutes. Via une Wallbox de 7 kW, une heure de recharge procure jusqu’à 35 km d’autonomie, tandis que la recharge complète nécessite un peu moins de 13 heures.

© Jaguar

Il y a près de deux ans déjà, Thierry Bolloré, P.-D.G. du groupe Jaguar Land Rover, avait annoncé que la marque allait « renaître comme une marque de luxe purement électrique, avec un nouveau portefeuille d'une beauté spectaculaire, composé de conceptions émotionnellement captivantes et de technologies pionnières de nouvelle génération ».

La stratégie Reimagine du groupe envisage toujours de faire de Jaguar un constructeur 100 % électrique dès 2025.

Source : Electrek

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Sampro

Je ne sais trop si je suis le seul a m’ennuyer avec les voitures électriques, j’ai l’impression que l’intérieur c’est avoir un grand iPad au centre et deux iphones au tableau de bord et c’est tout, j’ai l’impression que la voiture est nu, c’est vraiment pas une identité a chaque intérieur, qui a dit que les boutons physique sont mauvais, je m’ennuie c’est vide limite je peut y mettre des fleurs pour apporter de la convivialité et une identité propre, d’un coup œil tu sais ce quel marque.

zztop06

les voitures électriques , c’est juste pour se déplacer d’un point A , a un point B , c’est tout .
plus de plaisirs de conduite , de sensations , tout est aseptisé .

Loposo

Peugeot mais d autres ont encores des boutons physique car le tactile est mauvais en conduite.

Mais le luxe est l épuré au max enfin ce que demande les clients de luxe donc les marques répondent au goût de la masse.

Azarcal

Clair des voitures clinique, pourtant, j’ai essayé la Ionic5, et là…j’ai tout de suite eu envie de retourner dans notre XF, rapidos hihi.

cmoileena

C’est quoi un intérieur de voiture agréable et « meublé » selon vous ?
Car pour ma part ces trente dernières années je n’ai rien trouvé d’excitant dans l’interieur des voitures… Autant on peut aimer une ligne exterieure, un look mais alors l’habitacle…
Au contraire moi je trouve un sacrée renouveau ces 5 dernières années avec les ecrans et le numerique de mieux en mieux intégrés. J’ai un 3008 et je trouve que l’interieur est bien superieure et de loin aux anciens modèles. Ma femme à une Fiat 500 electrique et perso j’adore la prendre car ben oui j’aime la conduite, le silence, l’accéleration, pas de boite de vitesse. Idem sur le 3008 en boite auto. Bref la conduite à l’ancienne ne me manque pas.

Sampro

Je ne parle pas de conduite
Mais de l’intérieur et design certains oui mais plus on avance plus il supprime au maximum, pourtant je suis pas née hier, tesla est devenu l norme