Open Hour Chameleon et Dune HD TV-204 : 1ers lecteurs multimédia Ultra HD et HEVC

12 septembre 2014 à 15h27
0
Cloud Media et Dune HD, deux fabricants plébiscités des férus de home cinema, préparent leur nouvelle génération de lecteurs multimédias, compatibles Ultra HD et HEVC.

Lorsqu'on reproche à l'Ultra HD d'être bien trop en avance sur son temps, on pense le plus souvent au manque de contenus. Mais les lecteurs eux aussi sont en retard sur les téléviseurs. Les lecteurs de Blu-ray Ultra HD ne verront pas le jour avant que ce futur nouveau format ne soit ratifié, naturellement, et les lecteurs multimédias autonomes commencent seulement à apparaitre.

Deux des spécialistes les plus réputés profitent effectivement de l'IFA et de l'imminent IBC pour dévoiler leurs produits de l'ère Ultra HD.

0190000007614161-photo-open-hour-chameleon.jpg

Open Hour Chameleon : un lecteur « ouvert » avec Android 4.4

Cloud Media pour commencer, fabricant des fameuses Popcorn Hour, a officialisé la semaine dernière son dernier né : l'Open Hour Chameleon. Il inaugure au passage une nouvelle gamme, tirant son nom de sa « plateforme logicielle ouverte ». L'appareil peut effectivement exécuter n'importe quel système d'exploitation, chargé depuis une carte SD. Il est livré avec Android 4.4 et avec une interface maison, mais il pourra certainement exécuter des systèmes d'exploitation alternatifs tels que Linux ou Kodi (ex XBMC).

C'est que, faute de nouvelles puces chez ses fournisseurs historiques Realtek ou Sigma Designs, Cloud Media s'est finalement tourné vers le fabricant Rockchip, venu du marché des terminaux Android, dont il a adopté la jeune RK3288. Cette puce prend en charge toutes les dernières technologies : elle comporte un CPU à quatre cœurs ARM Cortex-A17, un GPU à seize unités ARM Mali-T764, elle assure le décodage matériel du HEVC, le codec de l'ère Ultra HD, et elle prend en charge le HDMI 2.0, donc l'Ultra HD jusqu'à 60 Hz. 2 Go de mémoire vive DDR3, un port Gigabit Ethernet complètent cette fiche technique prometteuse. On retrouve enfin un boîtier en aluminium semblable à celui des Popcorn Hour A-400 et A-410.

Le lecteur Open Hour Chameleon sera disponible en France au mois d'octobre au prix public de 150 euros.

01E0000007614163-photo-dune-hd-tv-204.jpg

Dune HD TV-204 : le petit lecteur HEVC d'un des ténors du secteur

Le fabricant Dune HD a quant à lui annoncé qu'il profiterait de l'IBC 2014, grand messe annuelle du broadcast qui se tiendra à Amsterdam du 11 au 15 septembre, pour présenter le Dune HD TV-204, une passerelle multimédia de nouvelle génération compatible avec le codec HEVC.

Nous reviendrons sur ce produit dès qu'il aura été officialisé.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top