Pour la première fois, Lidl va vendre des appareils connectés à petit prix

15 janvier 2021 à 15h50
17

Après la paire chaussettes-claquettes, la montre connectée et un léger passage vers les PS4 à prix cassés, Lidl lance sa gamme d'objets domotiques connectés à bas prix. Voici venir la gamme « Smart Home », disponible dès le 1er février prochain – et qui va sans doute cartonner.

Cette nouvelle gamme comprend huit accessoires destinés à la maison, comme des ampoules et rubans LED, une prise connectée et un radiateur. Avec, bien sûr, des prix particulièrement attractifs.

La maison connectée en rouge et jaune

Non, les produits vendus par Lidl ne seront pas aux couleurs de l'enseigne, mais on y retrouve tout de même sa marque de fabrique : des prix particulièrement attractifs.

Pour faire son trou dans le secteur de la maison connectée, Lidl lance à partir du 1er février, dans 1 550 enseignes à travers le pays, les premiers accessoires de sa gamme « Lidl Smart Home ». Les produits en question ne dépasseront pas les 40 euros.

Petit tour de la proposition de Lidl. Deux premières ampoules LED, les E27 et GU10, seront vendues au prix de 7,99 euros, et une troisième, la E14, au prix de 9,99 euros. Un ruban lumineux de deux mètres sera disponible pour 17,99 euros, tandis qu'une prise connectée permettant l'arrêt à distance des autres appareils (minuterie, marche/arrêt automatique également) sera commercialisée pour 9,99 euros. On retrouve ensuite un radiateur soufflant en céramique connecté au Wi-Fi du domicile, avec une minuterie et deux puissances de chauffe, pour 39,99 euros.

Tous ces produits nécessiteront l'utilisation d'une passerelle domotique vendue à 19,99 euros. Celle-ci aura une portée de 70 mètres environ. Le contrôle de ces équipements se fera via l'appli Smart Home de Lidl ou à la voix, avec Google Assistant.

© Lidl

Lidl à l'assaut des grandes marques

Cette gamme est développée par Silvercrest, une sous-marque de l'enseigne qui est à l'origine de l'ensemble des produits tech de Lidl.

Ces derniers mois, Lidl a multiplié les (surprenantes) incursions dans les produits technologiques à bas coût, avec plus ou moins de réussite. Souvenez-vous de la montre connectée à 39,99 euros qui voulait marcher sur les plates-bandes d'un Xiaomi et consorts, ou des « AirPods » vendus à moins de 25 euros.

Plus récemment et dans un tout autre registre, Lidl s'est illustré avec la vente de claquettes et chaussettes... qui se sont vendues comme des petits pains en période de famine.

Source : Ouest-France

Modifié le 18/01/2021 à 17h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
15
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
Haut de page