The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...

21 janvier 2022 à 11h10
12
The Batman © Warner Bros Pictures
© Warner Bros. Pictures

Warner Bros. a confirmé que la durée du film de Matt Reeves approcherait les trois heures, ce qui fait de The Batman le plus long métrage consacré aux aventures du Chevalier Noir.

Le retour de Batman au cinéma est probablement l'un des plus gros événements de l'année 2022 au cinéma.

The Batman prendra son temps avec près de trois heures au compteur

Interprété cette fois par Robert Pattinson et réalisé par Matt Reeves, le metteur en scène des deux derniers opus de La Planète des Singes, ce film nous présentera un nouveau Bruce Wayne, qui n'a enfilé le costume de Batman que depuis deux ans. Ce film sera détaché de l'univers cinématographique DC et n'aura aucun lien avec les précédents métrages sortis ces dernières années, comme Justice League ou Wonder Woman.

Nouvelle origin-story, nouveaux vilains à présenter avec le Riddler et le Pingouin, mais aussi la présence de Catwoman : le programme semble chargé pour The Batman. La Warner va visiblement laisser à son metteur en scène les moyens de présenter convenablement tous les éléments de sa nouvelle adaptation.

Le studio a en effet confirmé que la durée du film est de 2 h 55, générique de 8 minutes inclus. C'est de fait la plus longue aventure solo de l'homme chauve-souris, mais également le troisième film de super-héros le plus long de l'histoire, derrière les 3 h 02 d'Avengers: Endgame et les 4 h 02 du Zack Snyder's Justice League , qui n'était toutefois sorti qu'en SVoD.

Le film sortira le 2 mars prochain dans les salles obscures, et nous vous invitons à découvrir pour patienter le très chouette thème musical de ce nouveau Batman, composé cette fois par Michael Giacchino et publié aujourd'hui par la Warner sur le Web.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
dante0891
J’ai hâte <br /> L’histoire m’a l’air bien sombre.<br /> Je le sens super bien celui-ci
Pronimo
Le dernier long film que j’avais vu c’était avenger endgames, un peu de superman v batman aussi… au bout d’un moment je me tortillais d’ennuie sur mon fauteuil en soupirant vivement le générique lol. Apres si c’est bien fait, on vois pas le temps passer, mais bon c’est rare avec les films de super heros.
Kriz4liD
dans ce cas je demanderais à un amis de filmer avec son smartphone pendant que je vais aux WC , il n’y aucun risque normalement, c’est juste pour voir plus tard ce que j’ai raté
SlashDot2k19
Et encore, ce n’est pas la version director’s cut
slacky88
Ah perso, ça attendra le blu ray ou vod, 3h en salle c’est relou
Yorgmald
De ce que j’ai lu du film est attirant mais l’acteur principal est repoussant. Dommage.
ar-s
C’est plutôt encourageant. Aprés faut il que le film n’ai pas trop de scenes de remplissage comme les américains aiment (ralentis à outrance de scènes dramatiques etc…). J’ai beaucoup aimé le justice league de snyder mais pas mal de lenteurs inutiles tout de même.
Bondamanmanw
Tout comme Les éternels pour le remplissage, à force l’entracte verra son retour avec l’ouvreuse.<br /> https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/ouvreuse-de-cinema-un-metier-magique
TofVW
Pareil pour Encanto : 1h40 de film, 20 minutes de chansons. Si au moins elles étaient bonnes, ce serait mieux passé, mais là elles sont franchement ennuyeuses (au moins dans La Reine des Neiges, les chansons étaient cool… la 1ère fois qu’on les entendait ).
LeToi
Pas mal de cinémas programment un entracte au bout d’un certain temps, possible que ce soit encore le cas ici
DrCarter95
Entracte au cinéma, quelle horreur.
spark90
C’est pourtant le cinéma de mon enfance bizarrement ca ne me manque pas… Je crois que j’ai dû voir Titanic en 3x vu la longueur à l’époque…
SlashDot2k19
Je plussoie… La première fois que j’ai eu une entracte au cinéma, c’était pour un blockbuster américain (j’ai oublié le nom), je me fus crue au théâtre…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding
Haut de page