Après le GP Explorer, les YouTubers de Vilebrequin font du bruit au Mondial de l'Auto

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 18 octobre 2022 à 11h56
© Vilebrequin
© Vilebrequin

Le 1000tipla, la créature mécanique signée Vilebrequin, a fait du bruit au Mondial de l'Automobile de Paris.

Les deux YouTubers Sylvain et Pierre ont en effet pu exposer, et surtout démarrer, ce Fiat Multipla revisité.

Vilebrequin, c'est quoi ?

Il y a quelques jours, les deux créateurs de la chaîne YouTube dédiée à l'automobile Vilebrequin, Pierre Chabrier et Sylvain Levy, participaient au GP Explorer, avec la victoire finale pour Levy. Mais avant de se glisser dans une F4, et entre deux vidéos au ton très décalé, tous deux ont transformé un Fiat Multipla en une véritable bête de course.

Un véhicule baptisé « 1000tipla », doté d'une carrosserie élargie et de nombreux appendices aérodynamiques, mais aussi d'un moteur de Corvette C7 Z06 développant pas moins de 1000 ch. Un projet qui a bénéficié d'un financement participatif, et qui a coûté 1,1 million d'euros.

Le 1000tipla et Vilebrequin stars du Mondial de l'Automobile de Paris ?

Depuis hier, dans les allées du Mondial de l'Automobile de Paris, outre les constructeurs classiques, il est possible de retrouver un stand de 500 m2 dédié à Vilebrequin. Évidemment, on peut y approcher de très près cet étonnant 1000tipla, lequel a été préparé par W-Auto Sport, avec une carrosserie revisitée par Kei Miura. Mais en plus de pouvoir l'approcher, il est également possible… de l'entendre !

En effet, le bolide signé Vilebrequin a été démarré à plusieurs reprises, notamment devant le pilote de F1 de l'écurie Alpine Esteban Ocon. Outre l'impressionnant 1000tipla, le stand Vilebrequin permet de retrouver certains des véhicules ayant été malmenés par Chabrier et Levy, mais aussi des véhicules de légende.

À noter que le stand a également reçu la visite d'un certain Emmanuel Macron, lequel a immortalisé le moment au travers d'un post Instagram, insistant notamment sur… la filière électrique 100 % circulaire et française, et la prime à la conversion.

Source : Autonews

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Remoss

Je vous recommande cette chaine youtube qui vulgarise le monde de l’auto et peut le rendre intéressant même aux moins intéressés… L’humour et le second prédominent et c’est bien sympathique (pour moi).

Popoulo

Oui elle est très sympa même si l’on est pas fan des voitures.
Beaucoup apprécié celle sur la fiabilité. Surtout le passage sur Tesla, bon dernier dans le domaine.
Ca va pas plaire ici c’est clair.:rofl:

gekola

Le dernier paragraphe est symptomatique de personnes qui ont besoin de reconnaissance.

Gaby22200

Quand tu as un stand dans un salon tu ne choisis pas qui le visite.

Remoss

Oui de quelqu’un qui a aussi compris qu’il peut parler aux plus jeunes via leur principal canal d’information et de communication…

Pernel

Chaine sympa, c’est marrant si on a pas peur des rots et des pets, après ce qu’ils disent est quasiment toujours exagéré, mais ça donne une idée, c’est toujours ça.

ezechielxae

Je me demande si leur anciens employeurs ne regrettent pas de les avoir licenciés comme des chiens

Martin_Penwald

Pierre n’a pas été licencié.

vonkar

alors oui ils faisaient beaucoup de vulgarisation sur les voitures, maintenant c’est plutôt je m’amuse a fond et j’essaye des voitures de fou. Mais bon c’est du divertissement maintenant.

Pernel

Ils ont toujours été dans le divertissement, ils n’en seraient pas là sinon.