Le design Mavic 3 Pro de DJI fuite : deux caméras et 46 minutes en vol

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 27 septembre 2021 à 10h06
© Jasper Ellens
© Jasper Ellens

DJI s'apprêterait à simplifier sa gamme de drones Mavic Pro avec un modèle « 3 » combinant deux objectifs.

Relayées par The Verge, mais dénichées notamment par DroneDJ, les fuites concernant le prochain fer-de-lance de chez DJI ont de quoi faire rêver. Si elles se confirment, la firme aura effectivement mis les petits plats dans les grandes pour ce Mavic 3 Pro dont l'annonce officielle se fait attendre.

Deux caméras et des prises de vue améliorées

Comme toujours dans ce genre de cas, il faut prendre un peu de distance avec les informations reçues, même si les fuites sont particulièrement complètes avec des informations détaillées et illustrées, en plus d'être crédibles.

En premier lieu, DJI intègrerait deux caméras sur ce Mavic 3 Pro afin de ne plus être confronté aux problèmes rencontrés avec les Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom. L'idée ici est bien de proposer tout le « nécessaire » sur un seul drone.

© DroneDJ.com
© DroneDJ.com

Les fuites parlent d'une caméra grand-angle 24 mm avec une ouverture comprise entre f2.8-f11 et un capteur 4/3 plus grand que sur le Mavic 2 Pro. Un second capteur, le téléobjectif, serait doté d'une focale de 160 mm avec un champ de vision de 15°. DJI emploierait des capteurs de respectivement 20 et 12 millions de pixels

Afin de rendre la prise de vue plus simple, la marque aurait prévu de nombreux modes et de multiples assistances. Il est ainsi question du système d'évitement des obstacles, du mode de vol intelligent et du fameux Advance Pilot Assistance.

Un modèle « Ciné » avec 15 km de portée

Pour l'heure, nous n'avons parlé que du Mavic 3 Pro « tout court », mais en réalité, les fuites semblent concerner deux modèles. La version dite « standard » afficherait un poids de 920 grammes et pourrait atteindre jusqu'à 46 minutes de vol. Cette version serait proposée à 1 600 dollars et sa sortie serait prévue pour le 15 novembre.

© DroneDJ

À côté de ce modèle, DJI aurait dans l'idée de proposer une version « Ciné ». Là, les choses sont encore un peu plus floues, mais il s'agirait d'intégrer un SSD et un câble « Lightspeed » pour des transferts jusqu'à 1 Gbps. Ce modèle serait aussi accompagné de la nouvelle télécommande DJI Smart Controller avec écran intégré et la technologie OcuSync pour une transmission vidéo sur 15 kilomètres.

Les rumeurs indiquent toutefois que cette version « Ciné » serait nettement plus onéreuse : on parle d'ajouter 1 000 dollars à la facture du Mavic 3 Pro. Reste qu'actuellement le DJI Smart Controller est vendu plus de 600 euros. Rien d'anormal donc.

Évoquée par Jasper Ellens, la date du 15 novembre est encore très incertaine. Gageons que DJI clarifie rapidement les choses maintenant que le morceau a été lâché.

Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
iksarfighter

Un Mini 3 me suffira !

Oncle_Picsou

Un capteur format 4/3, ca serait dingue ! Parfait pour upgrader mon mavic pro 1 :grin:

jvachez

DJI va dans le mauvais sens niveau poids, les Mavic Pro sont de plus en plus lourds. Heureusement qu’il y a la gamme Mini maintenant.

Emanyel

Du coup la version Ciné filmera en Raw?

Emanyel

Tout dépend pour qui…quelqu’un qui accorde plus d’importance à la qualité et aux détails de l’image ne verra pas d’inconvénients. Si vraiment le nouveau capteur dépasse le pouce c’est déjà une superbe avancé

Voigt-Kampf

Si c’est pour échapper à la déclaration obligatoire du drone (>800gr), un Mavic Pro est déjà surdimensionné pour faire uniquement du « loisir ». Ca sera encore plus vrai pour cette nouvelle version en plus de son prix, il va tutoyer avec les vrais drones professionnels.