DJI dévoile officiellement son nouveau drone FPV

02 mars 2021 à 18h33
17
dji © DJI
© DJI

Le drone DJI FPV était attendu depuis quelques temps, il est maintenant officialisé. Appareil cinématique en « First Person View » (FPV), il mise sur l’immersion et l’accessibilité avec trois modes de pilotage différents.

DJI livre son FPV avec un casque V2 DJI FPV et une radiocommande 2 DJI FPV. Un contrôle de mouvement à une main est également proposé en option.

Vitesse de pointe de 140 km/h

Le nouveau drone signé DJI a des dimensions de 255 x 312 x 127 mm avec ses hélices. Il est capable de passer de 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes, et peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h.

Pensé pour l'image, il embarque un objectif avec un FOV de 150° et une ouverture f/2,8. La caméra intégrée atteint un débit binaire maximal de 120 Mb/s. ; elle est capable de filmer en Full HD à 120 images par seconde ou en 4K à 60 images par seconde. Le ralenti 4x, la stabilisation RockSteady et la correction de distorsion sont également de la partie.

Le système de transmission O3 (OcuSync 3.0) délivre quant à lui une latence de transmission vidéo inférieure à 28 ms, une portée de 10 km et un débit binaire de 50 Mb/s.

Trois modes de pilotage

Afin d'adapter au maximum le pilotage du drone à l’utilisateur, DJI propose trois modes. Le premier « N » pour « Normal », est décrit comme « idéal pour les nouveaux utilisateurs […]. Il offre un vol immersif avec des commandes de vol traditionnelles combinées à des fonctionnalités de sécurité de DJI telles que la détection d’obstacles ».

Le second est le mode « S » (« Sport »), pour un vol hybride qui « combine la liberté du vol manuel avec des commandes simplifiées des drones DJI précédents ». Enfin, le mode « Manuel », « M », offre « un contrôle complet et illimité », permettant de vivre « l’expérience de vol FPV intégrale », toujours selon la marque.

Le DJI FPV bénéficie aussi d’une fonction « Retour au point de départ intelligent » (RTH) en cas de batterie faible, et de la détection d’obstacles vers l’avant et le bas. DJI a par ailleurs implémenté un bouton pour le freinage d’urgence et le vol stationnaire directement sur la radiocommande. Ces demandes fonctionnent dans n’importe quel mode et à n’importe quelle vitesse.

Un bundle à 1 349 euros

Le bundle DJI FPV est commercialisé à 1 349 euros. Il inclut le drone, le casque, la radiocommande, une « Batterie de Vol Intelligente » (permettant un vol d’environ 20 minutes) et divers câbles et accessoires.

bundle © DJI
© DJI

Le contrôleur de mouvement, seul, se négocie 149 euros. DJI propose également un kit DJI FPV Fly More incluant deux batteries de vol DJI FPV et une station de recharge de batterie DJI FPV à 279 euros ; la batterie de vol DJI FPV est vendu 149 euros à l'unité.

MM2_Logo © DJI

DJI garde tout son panache et ses capacités d’innovation avec ce flambant Mavic Mini 2, successeur du Mini premier du nom, qui avait déjà marqué les esprits un an plus tôt. Lire la suite

Source : DJI

Modifié le 03/03/2021 à 11h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
14
Voigt-Kampf
Alors mon petit avis… pour le prix… il claque pas mal ! On est un peu plus cher qu’un Mavic 2, encore qu’avec le pack Fly More les prix doivent se resserrer…<br /> La vitesse de l’engin… j’adore ! Perso dans mes séances j’ai tendance à enclencher uniquement qu’à la fin le mode «&nbsp;Sport&nbsp;»… et bien qu’en filant à environ 80 km/h (les sensations sont déjà pas mal), à plus de 100 km/h, wahouuuu…<br /> Un petit test Clubic serait cool… <br /> Alors les moins seraient :<br /> la définition d’image<br /> l’autonomie (encore que, sa baisse est sûrement liée à la vitesse atteinte).<br />
duck69
Rien que pour le retour vidéo HD , 1300€ c’est pas mal !
Adrift
Franchement genial!! 140km/h, c’est dingue! J’imagine se faire tranquillement depasser sur l’autoroute par un drone!!
SlashDot2k19
Waah ça me rappelles une vidéo d’un mec qui avait bricolé un casque avec écrans pour piloter son avion téléguidé, ça claquait à l’époque.
Felaz
Il a l’air dingue!
Felaz
Le test arrive bientôt
Ben
ça donne envie, effectivement…<br />
Voigt-Kampf
<br /> Il y a un moyen de suivre et d’être alerté sur ce type de news ? Sinon, contactez-moi
dapoussin
Impressionnant ! Encore faut-il pouvoir le faire voler en toute légalité, et c’est de plus en plus compliqué. Le bébé fait 795g, heureusement inférieur à la limité des 800g qui oblige à avoir un signalement électronique.
Ipoire
Pr info un drone fpv cest entre 200 et 400gr, donc voila la lourdeur de ce drone… Perso il fait pas rêvé tant que ca et je suis sur que peu de personne de la communauté fpv passera a la caisse.<br /> Uniquement les goggles et la nouvelle camera HD (vendu seprarement j’espère) sont intéressant.
Ipoire
Je pense pas que ce drone dji permette les mêmes acrobaties que les drone fpv existant en etant entre 2-3x plus lourd.<br /> A voir…
Ipoire
Le retour n’est pas HD mais 810p, alors que la version précédente du casque était 720p.<br /> Faudra encore attendre entre 1-2ans j’espère pr un retour HD.<br /> Aussi ils ont toujours pas écouter les feedbacks de la communauté : pas de retour audio! C’est naze… C’est pour ca que tt le monde reste sur du analog.
kiwi5
pas de retour audio… pour entendre bzzz bzzz qu’on entend deja d’assez loin, pas sur que ce soit la communaute du fpv ou des drones qui aient donne ce retour<br /> je voulais voir un fpv all in one ou je n’ai pas a m’embeter a monter ou configurer le bousin. plus pour jeter un oeil au dela des clotures ou endroits peu acceuillants, 140km/h pourquoi pas cela permet de couvrir du terrain si la batterie ne meurt pas avant, mais si c’est juste pour faire des bonds en stationnaire je ne vois pas l’interet (on dirait le mode pompes ridicule du tello)
kyosho62
C’est combien du hd ?
Oncle_Picsou
Si, il est HD (720p ou plus) mais pas full HD (1080 P)
dvaid
Cool comme produit. La.v2 corrigera les défauts de jeunesse<br /> Encore un an ou deux à m’entraîner en simu avant de craquer
Urleur
effectivement sa donne envie de se faire de jolies courses, curieux e voir les tests des utilisateurs et vidéos, le prix est quand même chers.
kiwi5
par contre le type de la video doit avoir les yeux bien flingues a voler vers le soleil a chaque fois, je me demande quel altitude on peut prendre, parce que dans la video il vole au dessus des nuages tout de meme
Ipoire
C’est comme conduire une voiture sans le bruit du moteur, c’est bizzare lors des accélérations. Lhumain a besoin d’un feedback quand une action est faite. On s’adresse pas a l’acheteur de mavic, le fpv n’a absolument rien a voir, il est clair que pr faire du racing personne nutilisera ce drone.<br /> Vu les premiers retour, le drone se casse en 2 au moindre choc. C’est qd mm bizarre que dji nest pas penser a protéger les pales ou avoir des bras plus costaud… A croire qu’ils misent le benef sur la casse plutôt que sur la vente.
Ben
Il y a plusieurs types de drones FPV.<br /> Effectivement celui la n’est clairement pas orienté race ou freestyle.<br /> Par contre il peut se faire une place pour faire des choses plus «&nbsp;dynamiques&nbsp;» que les drones classiques de chez DJI (et la video que j’ai ajoutée à été tournée avec ce drone)
kiwi5
je ne fais pas de course avec mes drones, mais le feedback audio on s’en passe tres bien. Si je pouvais avoir un drone completement silencieux cela me plairait (idem pour la voiture au passage)<br /> pour la casse du dji, a y regarder de plus pres cela a l’air concevable et que DJI mise sur les services, hmm pourquoi pas<br /> pas sur que cela ne soit pas a l’acheteur de mavic qu’on s’adresse, on ne s’addresse pas au puriste du fpv (mais a quelqu’un comme moi qui n’a pas le temps ou l’envie pour tout monter soi meme et qui veut juste s’amuser)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

AirPods 3 vs AirPods Pro : ne faites pas le mauvais choix
Prévus pour le 1er novembre, les Beats Fit Pro fuitent, découvrez-les en image
Apple Music : une nouvelle offre à petit prix et trois nouvelles couleurs pour le HomePod mini
Apple lance les AirPods 3 : voici tout ce qu'il faut retenir de ces nouveaux écouteurs sans fil
Airpods 3, Macbook Pro 14
Hisense continue d'étoffer Vidaa OS et offre un accès à MyCanal à tous ses utilisateurs
Bose annonce sa nouvelle SoundLink Flex, version nomade de son enceinte devenue classique
Les téléviseurs LG CX et GX vont bientôt être compatibles Dolby Vision à 120 Hz
Apple AirPods : la nouvelle version lancée lors de l'Unleashed de lundi ?
Et si vos AirPods devenaient votre partenaire santé ? C'est le souhait d'Apple
Haut de page