DJI dévoile officiellement son nouveau drone FPV

02 mars 2021 à 18h33
17
© DJI

Le drone DJI FPV était attendu depuis quelques temps, il est maintenant officialisé. Appareil cinématique en « First Person View » (FPV), il mise sur l’immersion et l’accessibilité avec trois modes de pilotage différents.

DJI livre son FPV avec un casque V2 DJI FPV et une radiocommande 2 DJI FPV. Un contrôle de mouvement à une main est également proposé en option.

Vitesse de pointe de 140 km/h

Le nouveau drone signé DJI a des dimensions de 255 x 312 x 127 mm avec ses hélices. Il est capable de passer de 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes, et peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h.

Pensé pour l'image, il embarque un objectif avec un FOV de 150° et une ouverture f/2,8. La caméra intégrée atteint un débit binaire maximal de 120 Mb/s. ; elle est capable de filmer en Full HD à 120 images par seconde ou en 4K à 60 images par seconde. Le ralenti 4x, la stabilisation RockSteady et la correction de distorsion sont également de la partie.

Le système de transmission O3 (OcuSync 3.0) délivre quant à lui une latence de transmission vidéo inférieure à 28 ms, une portée de 10 km et un débit binaire de 50 Mb/s.

Trois modes de pilotage

Afin d'adapter au maximum le pilotage du drone à l’utilisateur, DJI propose trois modes. Le premier « N » pour « Normal », est décrit comme « idéal pour les nouveaux utilisateurs […]. Il offre un vol immersif avec des commandes de vol traditionnelles combinées à des fonctionnalités de sécurité de DJI telles que la détection d’obstacles ».

Le second est le mode « S » (« Sport »), pour un vol hybride qui « combine la liberté du vol manuel avec des commandes simplifiées des drones DJI précédents ». Enfin, le mode « Manuel », « M », offre « un contrôle complet et illimité », permettant de vivre « l’expérience de vol FPV intégrale », toujours selon la marque.

Le DJI FPV bénéficie aussi d’une fonction « Retour au point de départ intelligent » (RTH) en cas de batterie faible, et de la détection d’obstacles vers l’avant et le bas. DJI a par ailleurs implémenté un bouton pour le freinage d’urgence et le vol stationnaire directement sur la radiocommande. Ces demandes fonctionnent dans n’importe quel mode et à n’importe quelle vitesse.

Un bundle à 1 349 euros

Le bundle DJI FPV est commercialisé à 1 349 euros. Il inclut le drone, le casque, la radiocommande, une « Batterie de Vol Intelligente » (permettant un vol d’environ 20 minutes) et divers câbles et accessoires.

© DJI

Le contrôleur de mouvement, seul, se négocie 149 euros. DJI propose également un kit DJI FPV Fly More incluant deux batteries de vol DJI FPV et une station de recharge de batterie DJI FPV à 279 euros ; la batterie de vol DJI FPV est vendu 149 euros à l'unité.

DJI garde tout son panache et ses capacités d’innovation avec ce flambant Mavic Mini 2, successeur du Mini premier du nom, qui avait déjà marqué les esprits un an plus tôt. Lire la suite

Source : DJI

Modifié le 03/03/2021 à 11h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Fanatec dévoile son premier volant direct drive à
Cookies, navigation privée : les Français ne rechignent pas à partager leurs données personnelles
Steam met à jour l'interface de son magasin pour une meilleure navigation dans son catalogue
Tales of Arise : une date de sortie officielle et sept minutes de gameplay dévoilées
Test Realme 8 : pour le meilleur et pour le pire
Samurai Gunn 2 annonce et détaille son accès anticipé pour cet été
GTFO : ce midi sur Twitch, vous entendrez crier la rédac'
MacBook Pro 2021 : ce serait sans la TouchBar selon les plans dévoilés par des pirates
Windows 10 21H2 : les évolutions du gestionnaire des tâches se montrent dans la dernière preview
Thomas Pesquet : J-1 avant le décollage de Crew-2
Haut de page