Xiaomi privé de Home et Assistant par Google pour défaut de sécurité

03 janvier 2020 à 13h57
0
Xiaomi Camera surveillance

Un utilisateur avait reçu le flux vidéo de caméras de surveillance installées dans d'autres maisons. Google et Xiaomi travaillent à un correctif et le moteur de recherche a préféré couper les accès par mesure de précaution.

Les caméras de surveillance connectées n'ont décidément pas bonne presse ces dernières semaines. Après le piratage des appareils de la marque Ring vécu par plusieurs familles américaines, c'est au tour des caméras Xiaomi d'être victimes d'un dysfonctionnement pour le moins troublant.

Des vidéos de surveillance affichées aléatoirement sur les Google Nest Hub

Sur Reddit, un utilisateur partage son expérience et explique qu'après avoir lancé le flux vidéo de sa caméra Mijia, l'un des modèles proposés par Xiaomi, sur son enceinte Google Nest Hub, il s'est aperçu que les images affichées n'étaient pas celles de sa maison mais de familles inconnues également équipées des caméras Xiaomi.

Sur les captures d'écran, on peut apercevoir notamment une chambre d'enfant sous plusieurs angles de vue ainsi qu'un bébé dormant dans son berceau. Si l'on pouvait penser à un canular, les différentes images confirment un bug au sein de la plateforme domotique de Xiaomi.


Un problème technique identifié et corrigé par Xiaomi

Une fois alertée, Google n'a pas perdu de temps et a coupé immédiatement l'accès des appareils Xiaomi à Google Home mais aussi à Google Assistant. Le moteur de recherche a publié un communiqué expliquant que le problème avait été décelé et résolu.

Il s'agissait apparemment d'un souci de mise à jour du cache réalisée le 26 décembre dernier pour les utilisateurs dont la connexion était médiocre et afin d'améliorer la qualité du streaming.


Si les deux entreprises se veulent rassurantes et s'excusent pour la gêne occasionnée, elles expliquent que la connexion ne sera réactivée qu'après une phase de tests « afin de garantir que de tels problèmes ne se reproduisent pas ».

Source : Neowin
Modifié le 03/01/2020 à 14h09
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top