QNAP dévoile un NAS multimédia 2 baies équipé en Celeron dual-core

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 janvier 2020 à 13h30
0
3dgpR23l2lYNcLgY.jpg
© QNAP

Le Taïwanais QNAP s'est livré cette semaine à l'une de ses activités favorites : lancer un nouveau serveur domestique. Au programme cette fois, un NAS à deux baies orienté multimédia et propulsé par un modeste (mais suffisant) Intel Celeron dual-core.

Hier, QNAP a introduit un nouveau NAS sur le marché. Très sobrement baptisé TS-251D, ce dernier se pare d'une fiche technique honnête à bien des égards lui permettant d'arriver sereinement chez les revendeurs, avec pour cœur de cible des utilisateurs visant avant tout le multimédia.

Intel Celeron J4005 aux commandes

L'appareil embarque ainsi un processeur Intel Celeron J4005 : une puce dual-core cadencée à 2,0 GHz de base et 2,7 GHz en boost, couplée ici à 2 ou 4 Go de mémoire vive (DDR4). QNAP explique que l'utilisateur peut ajouter lui-même une barrette de DDR4 supplémentaire sur un slot laissé vacant (pour un maximum de 8 Go de RAM, est-il toutefois précisé).

Le TS-251D dispose par ailleurs d'un port Gigabit LAN et supporte des HDD ou SSD jusqu'à 6 Gbps, tandis que le jeu d'instructions Intel AES-NI 256 permet pour sa part de chiffrer simplement les données. Au-delà de son port Ethernet, le dispositif arbore une connectique complète, à commencer par un slot PCIe Gen 2.0 x4, permettant par exemple d'ajouter un SSD M.2 (via une carte d'extension QM2 vendue séparément par QNAP), ou un adaptateur sans-fil QWA-AC2600, également vendu par la marque.


On y trouve aussi un port HDMI 2.0 (compatible 4K), deux ports USB 3.0 Type-A et trois ports USB 2.0 Type-A. Un bouton USB-copy est également disponible, au même titre qu'un capteur infrarouge.

Un NAS capable en 4K

QNAP met en avant les capacités de son nouveau NAS en transcodage et streaming 4K, mais aussi en management photo. Grâce à une application embarquée (QuMagie) dopée à l'IA, le NAS de QNAP est capable d'identifier dans vos photos, des personnes, des lieux, ou encore des objets.

« Le TS-251D offre de multiples possibilités aux utilisateurs d'étendre la capacité de leur NAS et intègre la reconnaissance d'images par l'IA pour permettre aux particuliers de stocker de grandes collections de photos », explique l'un des cadres du groupe dans un communiqué relayé par TechPowerUp. « En outre, le TS-251D dispose d'un transcodage 4K et d'une sortie HDMI 4K pour permettre aux utilisateurs de profiter d'une expérience multimédia complète à domicile ».


Le TS-251D a beau avoir été officiellement lancé hier, nous n'avons pas encore réussi à trouver de prix sur la fiche du produit. Nul doute que QNAP dévoilera les tarifs français des deux versions de son nouveau NAS (disponible avec 2 ou 4 Go de RAM) prochainement.

Source : TechPowerUp
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020
Traçage numérique : Emmanuel Macron officialise l'arrivée prochaine d'une application
Porn : Macron veut
Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix
Radars tourelles : on les croyait indestructibles, ils ne résistent pourtant pas à la colère de citoyens
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français
Le nucléaire provoque-t-il moins de morts que le solaire ou l’éolien ?
Convention citoyenne pour le climat : les propositions phares retenues, et leur avenir
Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros
scroll top