QNAP dévoile un NAS multimédia 2 baies équipé en Celeron dual-core

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 janvier 2020 à 13h30
0
3dgpR23l2lYNcLgY.jpg
© QNAP

Le Taïwanais QNAP s'est livré cette semaine à l'une de ses activités favorites : lancer un nouveau serveur domestique. Au programme cette fois, un NAS à deux baies orienté multimédia et propulsé par un modeste (mais suffisant) Intel Celeron dual-core.

Hier, QNAP a introduit un nouveau NAS sur le marché. Très sobrement baptisé TS-251D, ce dernier se pare d'une fiche technique honnête à bien des égards lui permettant d'arriver sereinement chez les revendeurs, avec pour cœur de cible des utilisateurs visant avant tout le multimédia.

Intel Celeron J4005 aux commandes

L'appareil embarque ainsi un processeur Intel Celeron J4005 : une puce dual-core cadencée à 2,0 GHz de base et 2,7 GHz en boost, couplée ici à 2 ou 4 Go de mémoire vive (DDR4). QNAP explique que l'utilisateur peut ajouter lui-même une barrette de DDR4 supplémentaire sur un slot laissé vacant (pour un maximum de 8 Go de RAM, est-il toutefois précisé).

Le TS-251D dispose par ailleurs d'un port Gigabit LAN et supporte des HDD ou SSD jusqu'à 6 Gbps, tandis que le jeu d'instructions Intel AES-NI 256 permet pour sa part de chiffrer simplement les données. Au-delà de son port Ethernet, le dispositif arbore une connectique complète, à commencer par un slot PCIe Gen 2.0 x4, permettant par exemple d'ajouter un SSD M.2 (via une carte d'extension QM2 vendue séparément par QNAP), ou un adaptateur sans-fil QWA-AC2600, également vendu par la marque.


On y trouve aussi un port HDMI 2.0 (compatible 4K), deux ports USB 3.0 Type-A et trois ports USB 2.0 Type-A. Un bouton USB-copy est également disponible, au même titre qu'un capteur infrarouge.

Un NAS capable en 4K

QNAP met en avant les capacités de son nouveau NAS en transcodage et streaming 4K, mais aussi en management photo. Grâce à une application embarquée (QuMagie) dopée à l'IA, le NAS de QNAP est capable d'identifier dans vos photos, des personnes, des lieux, ou encore des objets.

« Le TS-251D offre de multiples possibilités aux utilisateurs d'étendre la capacité de leur NAS et intègre la reconnaissance d'images par l'IA pour permettre aux particuliers de stocker de grandes collections de photos », explique l'un des cadres du groupe dans un communiqué relayé par TechPowerUp. « En outre, le TS-251D dispose d'un transcodage 4K et d'une sortie HDMI 4K pour permettre aux utilisateurs de profiter d'une expérience multimédia complète à domicile ».


Le TS-251D a beau avoir été officiellement lancé hier, nous n'avons pas encore réussi à trouver de prix sur la fiche du produit. Nul doute que QNAP dévoilera les tarifs français des deux versions de son nouveau NAS (disponible avec 2 ou 4 Go de RAM) prochainement.

Source : TechPowerUp
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top