Les cartes SD de 1 To arrivent sur le marché, c'est Lexar qui ouvre le bal

Par
Le 10 janvier 2019
 0
professional 633x.jpg

Après avoir été fermé par Micron en juin 2017, racheté par le chinois Longsys quelques semaines plus tard et réintroduit sur le marché de la mémoire flash à la faveur de l'été 2018, l'insubmersible Lexar, remis à flot avec brio, frappe un grand coup en marge de ce CES 2019. La marque sera en effet la première à commercialiser des cartes SD de 1 To.

Ce n'est pas la première fois qu'un géant de la mémoire flash présente une carte SD d'une capacité totale d'1 To. Comme le rappelle The Verge, l'Américain SanDisk (filiale de Western Digital) présentait ainsi un prototype d'une capacité égale il y a près de deux ans. Un prototype qui n'avait toutefois jamais été converti en produit final destiné au marché.

Une carte SD 1 To plus coûteuse que deux cartes de 512 Go

Le modèle présenté par Lexar est, lui, parfaitement finalisé. Disponible à un tarif recommandé de 499 $, il se montre plus coûteux que deux cartes SD de 512 Go. Rien d'inhabituel, la chose est fréquente lorsqu'un constructeur parvient à lancer un produit de stockage marquant une nouvelle avancée en termes de capacité.

Côté spécifications, la gamme Professional 633x de Lexar regroupe des cartes SDHC et SDXS UHS-I dont les capacités s'étendent de 16 Go à 1 To. La mouture 1 To qui nous intéresse aujourd'hui se prévaut de vitesses calées à 95 Mb/s en lecture et 70 Mb/s en écriture. À noter que cette dernière se contente pourtant d'une certification V30/U3 qui ne garantit sur le papier que 30 Mb/s en écriture.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top