🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Chevrolet a dévoilé par erreur sa Corvette électrique !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 décembre 2022 à 14h45
10
Chevrolet Corvette E-Ray © © Corvette Blogger
© Corvette Blogger

Un peu en avance pour Noël, Chevrolet nous a fait un merveilleux cadeau en laissant fuiter des images de sa future Corvette hybride.

Et bonne nouvelle, ce nouveau modèle hybride devrait arriver en concessions l'été prochain.

La Chevrolet Corvette E-Ray dévoilée en avance


À la toute fin du mois d'avril, le géant General Motors confirmait l'arrivée future d'une version électrifiée de la Corvette Z06 de Chevrolet. Le groupe évoquait alors une version hybride, laquelle devrait précéder une déclinaison 100 % électrique. Tout récemment, le constructeur a laissé fuiter sur « les Internets » cette très attendue Corvette E-Ray.

Chevrolet Corvette E-Ray © © Corvette Blogger
© Corvette Blogger

Le configurateur mis en ligne par Chevrolet a rapidement été retiré, mais nombreux sont ceux à avoir pris le soin d'effectuer de nombreuses captures d'écran permettant de découvrir cette future E-Ray à venir. L'occasion d'apprendre également qu'à son lancement, cette nouvelle Chevrolet Corvette E-Ray sera déclinée en trois coloris à savoir : Cacti, Riptide Blue Metallic, et enfin Sea-Wolf Gray Tri-Coat. 

Lancement prévu durant l'été 2023

Si la commercialisation n'est pas prévue avant l'été prochain, la nouvelle Corvette E-Ray a toutefois laissé échapper quelques précieux détails dont un look évidemment très proche de la Z06. Le configurateur ne proposait toutefois pas la moindre spécification technique concernant ce futur modèle hybride.

Chevrolet Corvette E-Ray © © Corvette Blogger
© Corvette Blogger

Toutefois, les plus curieux auront remarqué la présence à bord d'un bouton spécifique, visant à activer/désactiver le système de récupération d'énergie au freinage. Sous le capot, on retrouvera un bloc V8 dont la puissance sera envoyée aux roues arrières. À l'avant, on devrait retrouver deux moteurs électriques, pour une transmission intégrale.

Par ailleurs, le modèle affiché dans le configurateur ne dispose d'aucun port de recharge, et il faudra visiblement attendre le modèle 100 % électrique pour pouvoir relier à sa Chevrolet à une prise de courant. Il faudra néanmoins patienter jusqu'à l'annonce officielle pour tout savoir de cette première Corvette hybride.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
pjc
Tiens, les fabricants de bagnoles récupèrent les très grossières ficelles marketing du monde de l’informatique et de la téléphonie…<br /> C’est tellement grotesque ces histoires de prétendues fuites.
toast
D’électrique dans le titre, elle est passée à hybride à la seconde ligne de l’article…
Muggsy68
Un v8 électrique tu fais juste 200m
tfpsly
Précision : les visuels leakés sont ceux de la C8 E-Ray, qui est l’hybride (avec un beau V8 visible ici). On ne sait pas encore à quoi ressemblera la future (C9 ?) full électrique.<br /> image1280×708 69.3 KB<br /> La source (The Verge) a clarifié son article, et la source de la source est clairement à propos de l’E-Ray, qui est hybride.
fredolabecane
Quel merveilleux cadeau… c’est pas un peu exagéré ça??
Hellvtic
C’est un hybride donc une voiture essence, un V8 ca n’existe pas dans une électrique, il n’y a pas de cylindres dans une électrique alors 8…
Than
De plus en plus ridicule quand on suit un peu les actualités un peu partout, même de loin…<br /> Y’a tant d’erreurs humaines que ça, comme par hasard, surtout depuis les dernières années ?<br /> Bientôt des « Directions des Fuites », avec des « Directeurs des Ressources Fuitables ».
vbond007
Et puis leurs fausses images de modélisation 3D basse qualité. On dirait une jaquette pour « Out Run » :d
Bombing_Basta
Il existe d’autres langues que l’anglais ?<br /> Je dirai même plus dans le cas présent, il existe d’autres pays que les USA ?!?
DirtyShady
Oui enfin le fait qu’elle est un moteur électrique n’est pas faux non plus, mais pas que c’est vrai.
Eric_Rousseau
Le jour ou Bentley, Rolls-Royce ou d’autres véhicules de prestige se lanceront dans les électriques ou les hybrides il faudra s’y intéresser et surtout si on n’a pas épuisé tout le lithium de notre petite planète.
tfpsly
Eric_Rousseau:<br /> Le jour ou Bentley, Rolls-Royce ou d’autres véhicules de prestige se lanceront dans les électriques ou les hybrides il faudra s’y intéresser<br /> Bon, on est déjà en retard alors…<br /> rolls-roycemotorcars.com<br /> SPECTRE<br /> The marque’s first all-electric motor car is a prophecy fulfilled.<br /> en<br /> Coming this way: The Electric Bentley<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Samsung publie (enfin) un correctif pour ses SSD 980 PRO
Discord perturbe la fréquence mémoire des GeForce : corrigeons le problème
Ear (2) : les futurs intras de Nothing fuitent en photo, petits ou grands changements ?
AMD annonce le prix et les dates de disponibilité de ses Ryzen 7000X3D
Unpacked 2023 : Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy Book3, prêts pour un face-à-face avec Apple ?
Samsung Unpacked 2023 : meilleurs... et plus chers, découvrez les nouveaux Galaxy S23
Artifact, cette appli propulsée par l'IA à mi-chemin entre TikTok et Google News
Comment ChatGPT a changé les plans de Google
Mars : Perseverance a complété sa réserve de secours d'échantillons
Partage de compte sur Netflix : ça ne va pas être simple (mais on vous explique)
Haut de page