Nvidia préparerait une GTX 1660 Ti sous Turing, mais sans Ray Tracing

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
08 mars 2019 à 16h45
5
Nvidia GeForce 1660 Ti

Alors que Nvidia vient de sortir ses RTX 2060, l'équipe verte ne semble pas pour autant enterrer ses fidèles GTX qui, selon plusieurs sources, s'apprêteraient à accueillir une nouvelle référence.

Cela fait plusieurs mois déjà qu'une petite musique annonçant le retour des GTX se fait entendre. Désormais, le son de cloche s'intensifie par le biais de deux sources qui, à VideoCardz, ont confirmé qu'une GTX 1660 Ti était bien dans les cartons.

Une carte GTX sous Turing

Mais quel positionnement pour cette nouvelle carte ? Selon les sources de VideoCardz, il s'agirait basiquement d'une carte graphique profitant de l'architecture Turing, mais qui ferait l'impasse sur les fonctionnalités de ray tracing des cartes RTX. En d'autres termes : une carte graphique moins chère à l'achat.

D'après les informations jusqu'ici récoltées, la prétendue GTX 1660 Ti embarquerait un GPU TU116 gravé en 12 nm disposant de 1536 cœurs Cuda. Autrement dit, on aurait affaire à une carte un brin moins performante en rastérisation classique, mais néanmoins bien plus costaude qu'une GTX 1060. Pour rappel, la RTX 2060 (369€) grimpe à 1920 cours Cuda. Cette nouvelle référence GTX profitera aussi de 6 Go de GDDR6, et d'un bus mémoire de 192 bits.

Enfin plus croustillant : il se dit que la GTX 1660 Ti pourrait être mise sur le marché une fois les stocks de GTX 1060 écoulés. Chose qui, au vu des nombreuses offres promotionnelles en cette période de soldes, ne devrait plus tarder.

Source : VideoCardz

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

nrik_1584
Ca va être un espèce de souk la gamme Turing à ce train là. ^^’
lightness
on dirait AMD avant les vega ! une 1660 sous turing mais sans ray tracing ok donc c’est un pascal gravé plus fin.
lightness
faute de concurrence sur le ray tracing alors ?
xxxNk
Bah, non ?<br /> Les 20xx pour le RAY tracing;<br /> Les 1660 = 2060 sans RT core;<br /> Les 1180 = 2080 sans RT core;<br /> donc on va avoir 2 gammes, et toujours plus ou moins la même nomenclature qu’avant. Reste a savoir pourquoi 1660 et 1180, et pas 1880
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page