Nvidia GeForce GTX 660 Ti : un nouveau best seller mi-août ?

Romain Heuillard
Publié le 17 juillet 2012 à 14h02
Nvidia s'apprêterait à lancer la tant attendue « GeForce GTX 660 Ti », selon une nouvelle indiscrétion, qui succèderait enfin à la famille des GTX 560, son dernier best seller.

Lancée il y a quatre mois avec la GTX 680, l'architecture Kepler était jusqu'à présent réservée aux joueurs fortunés. Depuis, Nvidia a bien décliné sa dernière génération de GPU, mais la GTX 670 reste assez onéreuse, alors que la GT 640 n'est pas à la hauteur des derniers jeux vidéo.

Les GTX 560 offraient l'un des meilleurs rapports prix/prestations aux joueurs à budget raisonnable, mais elle a perdu beaucoup d'attrait avec l'avènement des nouvelles générations de cartes graphiques AMD et Nvidia.

Selon les sources du site Internet suédois SweClockers, Nvidia devrait lancer la « GeForce GTX 660 Ti » mi-août, au cours de la semaine du 13 au 17, juste à temps pour la rentrée. Elle serait commercialisée 300 dollars.

Selon les précédentes fuites, elle reposerait sur le même GPU GK104 que la GTX 670, disposant lui aussi de 1344 unités de calcul, mais la mémoire vive passerait de 2 à 1,5 Go et le bus de 256 à 192 bits, par la désactivation d'un des quatre contrôleurs.

01E0000005149526-photo-nvidia-geforce-gtx-670.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.