🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Les Radeon RX 5500 d'AMD s'illustrent au sein d'un benchmark

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 septembre 2019 à 15h50
11
AMD Radeon

On le sait, AMD est à l'oeuvre sur des variantes entrée de gamme de son architecture GPU Navi. Après avoir lancé, le 7 juillet dernier, les RX 5700 et RX 5700 XT sur le milieu de gamme, voilà qu'une RX 5500 fait parler d'elle dans les Benchmarks.

Destinée à rivaliser avec les GTX 1660 et 1660 Ti de NVIDIA, la Radeon RX 5500 a été aperçue cette semaine sur GFXBench et y affiche des résultats intéressants. Pour rappel, cette plateforme propose une large palette de tests pour Windows, mais aussi macOS, iOS et Android.

Une puce nettement moins puissante que la RX 5700 XT... et c'est parfaitement logique

Lancée avec le test de haut niveau « Manhattan » sous Windows et via l'API OpenGL, la RX 5500 parviendrait à récolter un total de 5 430 frames pour une moyenne située à 87,6 images par seconde. Sur ce même galop d'essai, la RX 5700 XT affiche pour sa part quelques 8 905 frames pour 143,6 images par seconde en moyenne.

d7QA0J3ZKHE15EJW.jpg

Sans surprise, notre Radeon RX 5500 s'oriente donc bel et bien vers l'entrée de gamme, avec des performances modestes, mais suffisantes pour rivaliser avec les dernières cartes abordables de NVIDIA. Il est encore trop tôt pour savoir qu'elle tranche de prix AMD choisira pour ce modèle, mais il y a fort à parier que le seuil des 200-250 dollars soit visé. Très attendu, ce renouvellement de l'entrée de gamme d'AMD doit permettre de pousser vers la sortie les dernières cartes toujours sous architecture Graphics Core Next (GCN), désormais dépassée technologiquement.




Source : TechPowerUp
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Popoulo
Ce que les con-sommateurs aimeraient, c’est une réelle concurrence sur le milieu-haut de gamme. Le reste… on s’en tamponne le derrière avec des saucisses molles.
rsebas3620
quelle interet d’avoir une carte graphique qui n’est a peine au niveau de 570 ? a 200 euro alors que la 580 se vend a 170 euro actuellement
Kriz4liD
l interet ici est purement comercial , sortir une nouvelle puce et retirer les anciennes du marcher pour garder une marge élevée.
dredd
Oui, on voit bien avec les ventes des 1060 et maintenant des 1660 que le consommateur est en grande majorité un hardcore gameur qui voit la vie en 4k a 120 FPS. Steam ne dit d’ailleurs pas le contraire dans ses stats !<br /> Enfin ça c’est dans ta réalité alternative dont la clé et probablement en forme de pipe à crack.
GRITI
Popoulo:<br /> on s’en tamponne le derrière avec des saucisses molles<br /> Euh…je ne vois pas l’intérêt si elles sont molles…
Karnag
Pour le bruit, ça fait pas pareil.
playAnth95
Ma 1060 est au max sur gears 5 en ultra, parfois obligé de baisser la résolution en 720p sur mon ROG
renard38
ben regarde les info de la 5700 xt nitro+ de sapphire…ça t’eviterai de venir ecrire un post inutile
rsebas3620
je ne dirai pas purement commercial mais purement financier parce que purement commercial ca s’appelle du suicide… plus de la moitie des consomamteur regarder les test on est plus dans le debut des annes 2000…
Popoulo
Suis allé jeter un coup d’œil sur le test du site TechpowerUp, rien d’extraordinaire au final.
Exosia
Il y a également la Asus Strix 5700 XT (que j’ai personnellement acheté) qui envoie du pâté ^^
Popoulo
Vois pas trop ou tu veux en venir avec ton com. Chacun voit la chose à sa manière. Si certains se contentent d’une 1060, tant mieux pour eux. Que veux-tu que je te dise ?
dredd
La où je veut en venir c’est que le consommateur est celui qui consomme et en ce moment, le consommateur il consomme en majorité des carte de joueurs d’entrée/milieu de gamme. C’est pas un point de vue, c’est un constat. Tu te permets de parler au nom du con-sommateur mais tu lui fais endosser tes propres envies qui n’ont factuellement pas grand chose à voir avec la réalité de la situation.
renard38
mais grave c’est juste derriere une 2080 super…mais certains pensent que ça vaut pas mieux qu’une 2060 lol
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

OnePlus 7T et 7T Pro : la marque laisse fuiter les variantes de mémoire vive
Le OnePlus 7T disposera d'Android 10 dès sa sortie
Vénus aurait pu être habitable il y a trois milliards d'années (mais ça, c'était avant)
L'Inde travaille sur un programme XXL de reconnaissance faciale, similaire à celui de la Chine
Honda va progressivement arrêter le diesel en Europe d'ici 2021
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page