Les Radeon RX 5500 d'AMD s'illustrent au sein d'un benchmark

Nathan Le Gohlisse Contributeur
24 septembre 2019 à 15h50
0
AMD Radeon

On le sait, AMD est à l'oeuvre sur des variantes entrée de gamme de son architecture GPU Navi. Après avoir lancé, le 7 juillet dernier, les RX 5700 et RX 5700 XT sur le milieu de gamme, voilà qu'une RX 5500 fait parler d'elle dans les Benchmarks.

Destinée à rivaliser avec les GTX 1660 et 1660 Ti de NVIDIA, la Radeon RX 5500 a été aperçue cette semaine sur GFXBench et y affiche des résultats intéressants. Pour rappel, cette plateforme propose une large palette de tests pour Windows, mais aussi macOS, iOS et Android.

Une puce nettement moins puissante que la RX 5700 XT... et c'est parfaitement logique

Lancée avec le test de haut niveau « Manhattan » sous Windows et via l'API OpenGL, la RX 5500 parviendrait à récolter un total de 5 430 frames pour une moyenne située à 87,6 images par seconde. Sur ce même galop d'essai, la RX 5700 XT affiche pour sa part quelques 8 905 frames pour 143,6 images par seconde en moyenne.

d7QA0J3ZKHE15EJW.jpg

Sans surprise, notre Radeon RX 5500 s'oriente donc bel et bien vers l'entrée de gamme, avec des performances modestes, mais suffisantes pour rivaliser avec les dernières cartes abordables de NVIDIA. Il est encore trop tôt pour savoir qu'elle tranche de prix AMD choisira pour ce modèle, mais il y a fort à parier que le seuil des 200-250 dollars soit visé. Très attendu, ce renouvellement de l'entrée de gamme d'AMD doit permettre de pousser vers la sortie les dernières cartes toujours sous architecture Graphics Core Next (GCN), désormais dépassée technologiquement.




Source : TechPowerUp
11 réponses
10 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top