AMD : les GPU Navi sortiraient en août lors de la gamescom

Pierre Crochart Contributeur
14 mars 2019 à 14h47
Radeon VII
Crédits : AMD

De nouvelles informations glanées par WCCFtech laissent entendre que les GPU Navi de AMD, gravés en 7 nm, pourraient être lancés un mois à peine après les CPU Ryzen 3.

Et d'après la roadmap publiée cette semaine par AMD, il y a de fortes chances pour que ces nouveaux processeurs soient lancés à l'horizon du Computex, fin mai prochain.

AMD Navi : un lancement pour la gamescom ?


Les sources de WCCFtech affirment que le lancement des GPU Navi interviendra "au moins un mois entier après celui des Ryzen en 7 nm", rapporte notre confrère américain.

Une fenêtre de lancement qui nous renverrait entre les mois de juillet et août pour le lancement de Navi. Une période faste pour les conférences en tout genre, qui pourrait donner l'idée à AMD de présenter ses nouveaux produits au cours du SIGGRAPH, ou plus probablement de la gamescom, qui se tiendra cette année du 20 au 24 août.

Si la grand-messe du jeu vidéo européen est l'événement pressenti par les observateurs pour le lancement de Navi, c'est notamment parce qu'avec sa nouvelle génération de GPU, AMD vise avant tout les joueurs. En février dernier, l'équipe rouge sortait sa Radeon VII : une première carte graphique gravée en 7 nm offrant de belles performances en jeu, mais plus encore en computing pur. Le tout pour un tarif extrêmement prohibitif par-dessus le marché.

Navi : un premier benchmark dans la nature


Il y a quelques jours, un premier benchmark d'un mystérieux GPU baptisé "66AF:F1" est apparu sur la toile. Une puce signée AMD, qui peut s'enorgueillir de résultats en jeu 30% supérieurs à la génération actuelle.

AMD Navi Vega 20 benchmark
Extrait des résultats du benchmark d'un GPU AMD inconnu. Crédits : Gfx Bench

En analysant ces résultats, on constate qu'il pourrait s'agir d'une carte graphique de moyenne gamme à destination des joueurs - ce qui viendrait accréditer l'hypothèse d'un GPU Navi. En termes de computing, la carte fait moins bien que les Vega 56 et 64, mais se pose à égalité avec l'actuelle RX 580.

Mais la prudence est de mise. Comme le pointe TechSpot, en remontant le fil de cette source, on tombe sur des pilotes présentant ladite carte comme une "Vega 20". AMD préparerait donc une nouvelle addition à l'actuelle famille de la Radeon VII en plus de Navi ? Réponse - on l'espère - dans quelques mois.

Source : WCCFtech
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top