AMD : les GPU Navi sortiraient en août lors de la gamescom

Pierre Crochart Contributeur
14 mars 2019 à 14h47
0
Radeon VII
Crédits : AMD

De nouvelles informations glanées par WCCFtech laissent entendre que les GPU Navi de AMD, gravés en 7 nm, pourraient être lancés un mois à peine après les CPU Ryzen 3.

Et d'après la roadmap publiée cette semaine par AMD, il y a de fortes chances pour que ces nouveaux processeurs soient lancés à l'horizon du Computex, fin mai prochain.

AMD Navi : un lancement pour la gamescom ?

Les sources de WCCFtech affirment que le lancement des GPU Navi interviendra "au moins un mois entier après celui des Ryzen en 7 nm", rapporte notre confrère américain.

Une fenêtre de lancement qui nous renverrait entre les mois de juillet et août pour le lancement de Navi. Une période faste pour les conférences en tout genre, qui pourrait donner l'idée à AMD de présenter ses nouveaux produits au cours du SIGGRAPH, ou plus probablement de la gamescom, qui se tiendra cette année du 20 au 24 août.

Si la grand-messe du jeu vidéo européen est l'événement pressenti par les observateurs pour le lancement de Navi, c'est notamment parce qu'avec sa nouvelle génération de GPU, AMD vise avant tout les joueurs. En février dernier, l'équipe rouge sortait sa Radeon VII : une première carte graphique gravée en 7 nm offrant de belles performances en jeu, mais plus encore en computing pur. Le tout pour un tarif extrêmement prohibitif par-dessus le marché.

Navi : un premier benchmark dans la nature

Il y a quelques jours, un premier benchmark d'un mystérieux GPU baptisé "66AF:F1" est apparu sur la toile. Une puce signée AMD, qui peut s'enorgueillir de résultats en jeu 30% supérieurs à la génération actuelle.

AMD Navi Vega 20 benchmark
Extrait des résultats du benchmark d'un GPU AMD inconnu. Crédits : Gfx Bench

En analysant ces résultats, on constate qu'il pourrait s'agir d'une carte graphique de moyenne gamme à destination des joueurs - ce qui viendrait accréditer l'hypothèse d'un GPU Navi. En termes de computing, la carte fait moins bien que les Vega 56 et 64, mais se pose à égalité avec l'actuelle RX 580.

Mais la prudence est de mise. Comme le pointe TechSpot, en remontant le fil de cette source, on tombe sur des pilotes présentant ladite carte comme une "Vega 20". AMD préparerait donc une nouvelle addition à l'actuelle famille de la Radeon VII en plus de Navi ? Réponse - on l'espère - dans quelques mois.

Source : WCCFtech
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top