AMD : les GPU Navi sortiraient en août lors de la gamescom

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 mars 2019 à 14h47
7
Radeon VII
Crédits : AMD

De nouvelles informations glanées par WCCFtech laissent entendre que les GPU Navi de AMD, gravés en 7 nm, pourraient être lancés un mois à peine après les CPU Ryzen 3.

Et d'après la roadmap publiée cette semaine par AMD, il y a de fortes chances pour que ces nouveaux processeurs soient lancés à l'horizon du Computex, fin mai prochain.

AMD Navi : un lancement pour la gamescom ?

Les sources de WCCFtech affirment que le lancement des GPU Navi interviendra "au moins un mois entier après celui des Ryzen en 7 nm", rapporte notre confrère américain.

Une fenêtre de lancement qui nous renverrait entre les mois de juillet et août pour le lancement de Navi. Une période faste pour les conférences en tout genre, qui pourrait donner l'idée à AMD de présenter ses nouveaux produits au cours du SIGGRAPH, ou plus probablement de la gamescom, qui se tiendra cette année du 20 au 24 août.

Si la grand-messe du jeu vidéo européen est l'événement pressenti par les observateurs pour le lancement de Navi, c'est notamment parce qu'avec sa nouvelle génération de GPU, AMD vise avant tout les joueurs. En février dernier, l'équipe rouge sortait sa Radeon VII : une première carte graphique gravée en 7 nm offrant de belles performances en jeu, mais plus encore en computing pur. Le tout pour un tarif extrêmement prohibitif par-dessus le marché.

Navi : un premier benchmark dans la nature

Il y a quelques jours, un premier benchmark d'un mystérieux GPU baptisé "66AF:F1" est apparu sur la toile. Une puce signée AMD, qui peut s'enorgueillir de résultats en jeu 30% supérieurs à la génération actuelle.

AMD Navi Vega 20 benchmark
Extrait des résultats du benchmark d'un GPU AMD inconnu. Crédits : Gfx Bench

En analysant ces résultats, on constate qu'il pourrait s'agir d'une carte graphique de moyenne gamme à destination des joueurs - ce qui viendrait accréditer l'hypothèse d'un GPU Navi. En termes de computing, la carte fait moins bien que les Vega 56 et 64, mais se pose à égalité avec l'actuelle RX 580.

Mais la prudence est de mise. Comme le pointe TechSpot, en remontant le fil de cette source, on tombe sur des pilotes présentant ladite carte comme une "Vega 20". AMD préparerait donc une nouvelle addition à l'actuelle famille de la Radeon VII en plus de Navi ? Réponse - on l'espère - dans quelques mois.

Source : WCCFtech
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
7
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Raspberry Pi 400 : le plus puissant de la gamme, avec, en prime, un brin de nostalgie
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces TV
CES 2021 : notre récap’ des meilleures tendances et annonces moniteurs PC
AWS et Arkéa Samsic s'associent pour déceler les champions cyclistes de demain grâce à la donnée
Minuit dans l'Univers, une ballade intime vers les lunes de Jupiter
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
Comment quitter facilement WhatsApp et migrer sur Signal en 7 étapes ?
L'année 2020 dans l'univers audio : entre timides évolutions et grandes promesses
Un étudiant retrouve 127 bitcoins (BTC) perdus depuis huit ans
Forfait mobile : toutes les promos du moment sur les forfaits 4G/5G sans engagement
Haut de page