Les Radeon VII d'AMD supporteront Linux le jour de leur lancement

24 janvier 2019 à 15h16
4
Radeon VII

La prochaine carte graphique d'AMD profitera de pilotes adaptés dès le lancement prévu au mois de février. Le constructeur souhaite ne pas négliger les utilisateurs Linux, peu nombreux mais prescripteurs.

Les pilotes Linux de la Radeon VII seront disponibles dès le premier jour

Les utilisateurs Linux ne seront pas oubliés par AMD. Le lancement de la Radeon VII approche à grands pas, le 7 février précisément. S'il était admis que tout serait prêt pour Windows 10, les joueurs Linux craignaient d'attendre de longues semaines avant de profiter de la dernière carte graphique.

La Radeon RX 590 avait mis plusieurs semaines avant de recevoir des pilotes adaptés pour Linux, entraînant une certaine frustration des utilisateurs du système libre. Pour la sorite de sa Radeon VII, AMD ne refera pas cette erreur une nouvelle fois et promet des pilotes Linux dès le premier jour.

Une communauté réduite mais importante pour les constructeurs

La communauté des joueurs Linux est infime par rapport à ceux équipés d'un PC sous Windows. Selon des chiffres communiqués par Valve, 9 joueurs sur 10 utilisent Windows pour se connecter à Steam, et seulement 1% des utilisateurs du service sont sous Linux. Concernant le catalogue, seulement 20% des jeux proposés par Steam sont compatibles avec le système.

Malgré tout, les utilisateurs Linux ne doivent pas être oubliés par les constructeurs. Ce sont des fins connaisseurs de l'univers informatique, passionnés et plus à même de renouveler leur équipement à la sortie d'un composant plus récent et plus puissant.

Ils sont également des prescripteurs qui n'hésiteront pas à donner leur avis leurs proches et qui pourront les conseiller dans l'achat d'un nouveau PC. Mieux vaut les convaincre de choisir une Radeon VII plutôt qu'une carte graphique de l'ennemi de toujours NVIDIA.

Source : TechRadar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
KlingonBrain
AMD a bien raison de choisir cette approche. Séduire les utilisateurs Linux qui sont pour la plupart des utilisateurs avancés et des prescripteurs est une bonne idée. Et cela leur a déjà bien réussi par le passé…
Urleur
et dire que Linux est beaucoup utilisé comme noyau… oui à amd.
PierreKaiL
“Ce sont des fins connaisseurs de l’univers informatique, passionnés et plus à même de renouveler leur équipement à la sortie d’un composant plus récent et plus puissant”<br /> Justement pas, un fin connaisseur ne va pas sauter sur le dernier composant parce que plus puissant, encore moins un linuxien… mais bon pour le sujet concerné, effectivement c’est une bonne nouvelle.
hiro92
je pense pas que les linuxiens en général sautent sur les derniers composants les plus récents ou puissants, et encore moins les CG. Personnellement je préfère m’amuser avec un RPi qu’avec la derniere carte graphique à la mode.<br /> Cela dit je ne peux qu’encourager la démarche!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple devrait (enfin) sortir son AirPower en 2019
IBM dépasse les estimations financières au Q4 2018, mais ses revenus continuent de chuter
Un système de programmation pour les enfants malvoyants développé par Microsoft
Amazon lance Echo Input, pour ajouter Alexa à n'importe quelle enceinte externe
John McAfee veut devenir président des USA en exil grâce à des « clones masqués »
La Dodge Challenger de Chrysler pourrait être déclinée en version hybride
Oscars 2019 : jackpot pour Netflix qui décroche 15 nominations, juste derrière Disney
⚡️ Bon Plan : Disque SSD interne Kingston 960 Go à 119,99€ au lieu de 179,99€
Samsung va produire des écrans OLED UHD à destination des ordinateurs portables
Le smartphone flexible de Xiaomi se pliera des deux côtés
Haut de page