AMD lancerait son GPU "Navi 12" au premier trimestre 2019

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 12 novembre 2018 à 15h55
AMD Navi 12

De récentes informations laissent entendre que les cartes graphiques avec GPU "Navi 12" seraient pratiquement finalisées, et pourraient sortir au cours du premier trimestre 2019.

WCCFtech a eu connaissance d'informations exclusives en ce qui concerne les puces Navi d'AMD. D'après nos confrères, le GPU est à distinguer du "Navi 10", qui équipera prétendument les futures PlayStation 5 de Sony, et se destinera lui au marché des ordinateurs.

40 Compute Units et 2560 stream processors

D'après les informations rapportées par WCCFtech, Navi 12 s'adresserait au segment moyenne gamme ; contrairement à Navi 20 qui devrait taper dans le haut du panier niveau performances.



Si l'on s'y perd un poil en termes de nomenclature, "Navi 12" disposerait de 40 CUs, contre 36 pour Polaris 10, 20 et 30. D'après les estimations avancées par nos confrères, cela correspondrait à 2560 stream processors pour les cartes en étant équipé. Seulement voilà : AMD se passerait cette fois de la microarchitecture GCN, et son successeur pourrait ainsi embarquer un nombre accru de stream processors par CU.

Toujours est-il que ces nouvelles cartes sont attendues au cours du premier trimestre 2019, et qu'elles embarqueront un GPU gravé en 7 nm.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
steeven_eleven

Si seulement les éditeurs de jeux voulaient bien se calmer et optimiser… mais voilà c’est plus difficile et moins vendeur que d’en mettre plein la vue dans une vidéo YouTube