Alienware Graphics Amplifier : le compagnon de jeu idéal du portable ?
Notre avis
Dans l'absolu, le Graphics Amplifier est une bonne idée. Pouvoir profiter d'un portable léger et très autonome (ce qui est le cas de l'Alienware 13) et de performances bien supérieures dès lors qu'on revient au bureau, c'est séduisant.D'autant que si le dispositif d'Alienware est assez encombrant, il s'oublie vite une fois posé sous le bureau (ce qui sauvera au passage votre audition) et reste quoi qu'il arrive mieux pensé que l'un de ses concurrents, le MSI GS30 Shadow.
Il est simplement dommage que malgré ses dimensions plutôt généreuses, le Graphics Amplifier soit limité à des cartes proches des designs de référence.
L'accessoire d'Alienware remplit-il son rôle ? Oui, puisque les performances de l'Alienware 13 sont effectivement décuplées par ce dispositif, dès lors qu'on y adjoint un GPU haut de gamme. Non, car la promesse d'un nombre de fps identique à celui obtenu sur un PC n'est pas tenue.
Quoi qu'il arrive, c'est encore une fois les tarifs prohibitifs demandés par Alienware qui emportent la décision : à 325 euros le boîtier nu sur le site d'Alienware (alors qu'il est vendu 199 dollars outre-Atlantique), il y a de quoi décourager les plus motivés. Reste une éventuelle cible fortunée qui cherche une solution multi-écrans pour portable. La niche de la niche...
Le Graphics Amplifier est toutefois disponible sur la page dédiée, sur le site de Dell.