Fuser : pour faire (quand même) la fête

Marc Mitrani
Expert Smarpthone
24 décembre 2020 à 09h00
0

Vous vouliez faire une fête à tout casser pour la fin de l’année ? C’est raté. Pour vous consoler, vous pouvez tout de même tenter votre chance avec Fuser, un jeu qui vous permet de créer des mix musicaux face à un public, pas toujours facile à satisfaire.

Jusqu'au 24 Décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2020 : l'occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux, pour soi ou pour ses proches.

Concocté par le Studio Harmonix à qui l’on doit Dance Central et Rock Band, Fuser est un jeu de création musicale se pilotant entièrement à la manette. Son objectif est simple : il vous faudra faire vibrer les spectateurs et les faire danser grâce à vos créations.

Quatre titres à mixer

Pour cela, vous incarnez un DJ ayant accès à une discothèque très variée, allant du bon vieux Rock au Hip-Hop en passant par la Country. À vous de mixer quatre titres que vous aurez choisis avant de commencer votre performance. Mais attention, pas n’importe comment : vous récupérez en fait un élément de chaque titre (rythmique, basses, mélodie ou chant).

Heureusement, le jeu se charge d’harmoniser le résultat en calant les éléments sur le même tempo afin de produire un résultat écoutable. On est d’ailleurs surpris de la qualité du résultat, même en mixant des tracks n’ayant rien en commun.

Jeu de création musicale, Fuser peut a priori sembler répétitif : il n’en n’est rien. Au fur et à mesure que l’on progresse, des possibilités nouvelles apparaissent, afin de rendre les créations musicales de plus en plus sophistiquées.

On ne va pas tout vous dévoiler ici, mais sachez qu’il vous sera possible de jouer d’un instrument en live, et de l’utiliser afin créer des loops que vous intégrerez dans le mix.

Exigences du public

En prime, le public pourra émettre des exigences que vous devrez satisfaire (utiliser un titre précis de votre discothèque, jouer d’un instrument précis, etc.). Tant mieux : cela vous permettra de devenir de plus en plus créatif.

Signalons qu’il est possible d’effectuer un enregistrement de vos mixes afin de les réécouter plus tard, de les modifier ou de les partager en ligne sur les réseaux sociaux.

En plus d’un mode solo où vous apprendrez les subtilités du mix, vous pourrez aussi participer à des battles en ligne ou prendre part au mode collaboratif afin de créer des sets avec vos amis. Là aussi, vos créations pourront être sauvegardées, comme en mode solo, afin d'être partagées ou éditées.

Les titres proposés avec Fuser donnent une grande latitude créative. On pourra au besoin en acquérir d’autres au moyen d’achats intégrés au logiciel. Et si vous souhaitez bénéficier de tracks exclusives, vous pourrez opter pour l’édition VIP qui embarque 25 titres particuliers.

Disponible en versions Windows, Playstation 4, Xbox One et Switch, Fuser vous fera passer de bons moments. Pour en profiter au maximum (notamment sur Switch), notez qu'il est conseillé d’utiliser un casque ou des enceintes externes de bonne qualité !

Ou alors…

Les jeux musicaux ne manquent pas, mais à notre connaissance, Fuser est unique en son genre. On ne sait donc pas quoi vous conseiller si d’aventure vous souhaitiez lui trouver une alternative ! Des idées ?

Retrouvez notre sélection du calendrier de l’Avent

Pourquoi changer une formule qui gagne ? Pour sa seconde édition, le calendrier de l’Avent de Clubic sélectionne pour vous des produits originaux et pas toujours très connus, dignes de l'intérêt du geek qui sommeille en vous ! Nous les avons tous eu entre les mains et nous les avons aimés : c’est d'ailleurs pour ça que nous vous les conseillons !

  • Parfois, un film moyen peut contenir une séquence ou un objet qui plaira à tout fan de science-fiction. C'est le cas de Mars Rocket, pendentif pas vraiment comme les autres.
  • Une caméra 360° à la fois simple à utiliser et capable de créer des vidéos traditionnelles étonnantes, ça vous tente ? Alors la Qoocam Fun de Kandao est faite pour vous !
  • Le mythique Gameboy de Nintendo a été revisité par Experimental Pi, une bande de californiens accros au Raspberry Pi. Le DMG PiBoy mérite que l'on s'y intéresse…
  • Avec son look de demi-orange charbonnée, Orba cache bien son jeu puisqu'il s'agit d'un instrument de musique pas vraiment comme les autres.
  • Embarquer une équipe de tournage dans sa poche : c'est ce que propose la caméra One X2 d'Insta360. Pour cela, elle exploite de manière originale la prise de vue 360°. Et en plus, elle est simple à utiliser…
  • Nouvelle version des écouteurs true wireless vedettes du français Divacore, les Antipods 2 produisent un son de très bonne qualité. Et comme si ça ne suffisait pas, il sont bien pensés et à un prix abordable.
  • L'Aria Me d'Avantree est un casque audio dont le prix plutôt raisonnable cache une technologie de profilage audio lui permettant de s'adapter à l'ouïe de chaque utilisateur.
  • Avec Inside3 Legend, les gamers les plus accros aux jeux vidéos vont se rendre compte qu'il est possible de jouer (et de s'amuser) sans passer par une console ou un smartphone.
  • Le principe de base de la photographie reste le même depuis la création de la première chambre noir. Stenoflex vous fera revivre les émotions des premiers photographes grâce à un matériel simple.
  • La traduction automatique instantanée n'est pas encore une réalité, mais Pocketalk S s'en rapproche un peu plus.
  • Giiker propose avec Smart Four une version dépoussiérée et connectée du mythique puissance Quatre qui fait un tabac depuis le milieu des années 70.
  • Le Mi 10T Pro de Xiaomi fait partie des smartphones les plus aboutis de l'année, surtout à ce niveau de prix. Il a donc toute sa place ici !
  • Vous êtes un créatif dans l'âme ? Tant mieux : Carapaces a été conçu afin de laisser votre créativité s'exprimer !
  • Vous en avez marre des puzzles ? Alors essayez les Lego ! Ave ses sets de construction NES et casque de Stormtrooper, l'inventeur de la brique en plastique ne devrait pas vous laisser indifférent.
  • On pouvait la suspendre, la poser ou l'encastrer. Désormais, les Shapes de Nanoleaf permette de coller la lumière au mur. Et c'est plutôt réussi.
  • Les consoles de poche à cartouches sont plutôt rares sur le marché. L'Evercade propose à un prix raisonnable de jolies collections de jeux 8 et 16 bits.
  • Invoxia produit des traqueurs GPS assez originaux. Le GPS Bike Tracker utilise ainsi le réseau à faible consommation LoRa afin de localiser rapidement votre vélo.
  • Jouer sur un smartphone peut s'avérer peu confortable. La manette Kishi de Razer rend une partie endiablée plus agréable et surtout plus réactive en supprimant la connexion sans fil.
  • Un vélo électrique qui n'en a pas l'air, c'est ce que propose Vanmoof avec son S3. Esthétique et pratique, ce VAE devrait, en plus, être particulièrement difficile à voler !
  • Sorti à la fin des seventies, le jeu d'arcades Space Invaders a eu une incroyable influence sur le jeu vidéo. Le Space Invaders Mini Player lui rend un vibrant hommage.
  • Le Mi 10T de Xiaomi est le petit frère du Mi 10T Pro. Il en reprend presque toutes les caractéristiques pour un prix plus doux.
  • Conçu par la start-up australienne Nura, Nuraloop est un casque audio utilisant l'otoémission acoustique afin de produire un son adapté au profil auditif de son propriétaire.
  • ScanWatch de Withings n'est pas une montre connectée comme les autres puisqu'elle est quasiment identique à une montre traditionnelle. Avec en plus un mécanisme de suivi sophistiqué des constantes physiologiques de son propriétaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Battlefield 6 serait un jeu cross-gen et s'inspirerait de Battlefield 3
L'école 42 continue de se développer, avec un réseau international de 33 campus partenaires
Android 12 pourrait faire
Soldes d'hiver 2021 : le meilleur moment pour s’abonner à Amazon Prime
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
Haut de page