Xiaomi Mi 10T Pro : un smartphone ultra performant et abordable

12 décembre 2020 à 08h08
Sponsorisé par
Bouygues Telecom
4
Sponsorisé par Bouygues Telecom

Jusqu'au 24 Décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2020 : l'occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux, pour soi ou pour ses proches.

Les smartphones font partie des cadeaux les plus offerts au moment des fêtes : il était donc logique de vous en proposer dans ce calendrier de l’avent ! Et à ce titre, le Mi 10T Pro de Xiaomi est recommandable sur bien des points.

Avec le Mi 10T Pro, Xiaomi propose un smartphone haut de gamme à un prix abordable, surtout s’il est acheté avec un abonnement Sensation 90 Go chez Bouygues Telecom. Le smartphone dispose d’un écran LCD IPS de 6,67 ’’ affichant 2400 x 1080 pixels et bénéficiant d’une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz afin de produire une image d’une très grande fluidité. Jouer, regarder des vidéos ou tout simplement de naviguer dans l’interface sont autant d'opérations qui s’effectueront sans le moindre à-coup.

Equipement haut de gamme

Côté électronique, le Mi 10T Pro embarque le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm , accompagné de la puce graphique Kryo 585. Les 8 Go de mémoire RAM LPDDR5 autorisent une utilisation multitâche fluide tandis que le stockage interne de 128 ou 256 Go UFS 3.1 booste les performances en lecture/écriture.

Qu'il s'agisse de faire tourner les jeux les plus récents, de monter des vidéos ou encore de retoucher des photos, le Mi 10T Pro répondra efficacement présent.

Côté réseaux, le Mi 10T Pro est compatible avec la 5G en cours de déploiement tout en fonctionnant toujours avec les réseaux 4G actuellement disponibles. Il embarque une puce NFC, des connexions sans fil Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0 ainsi qu’un module infrarouge lui permettant de se transformer en télécommande.

Mais aussi puissant soit-il, un smartphone doit permettre une utilisation simple et intuitive. Pour cela, Xiaomi a équipé son Mi 10T Pro d’Android 10 et de MIUI 12, la dernière version de son interface d’utilisation. À la fois fluide et épurée, elle donne accès aux fonctions et applications du smartphone le plus facilement du monde.

Xiaomi Mi 10T Pro © Xiaomi

Capteur 108 Mégapixels

Ici, la photographie n’est pas en reste, puisque le Mi 10T Pro embarque un appareil photo dorsal performant. Son module principal est composé d’un capteur de 108 Mp et d’un objectif très lumineux bénéficiant d’une stabilisation optique. Grâce à une technologie de regroupement des photosites (les éléments de base du capteur) en groupe de 2x2 éléments, il devient possible de produire des images de 27 Mp à la netteté améliorée, et ce même si la lumière ambiante est faible.

Deux autres modules accompagnent le principal. Le premier est un ultra grand-angle de 13 Mp capable de réaliser des photos de paysages d’excellente qualité. Le second embarque quant à lui un capteur de 5 Mp et se spécialise dans la macrophotographie; puisqu’il peut réaliser des images nettes à seulement 20 mm du sujet.

Le Mi 10T Pro embarque en outre une batterie de 5 000 mAh lui conférant plus de deux jours d’autonomie en utilisation polyvalente. La charge complète de la batterie prend un peu plus d’une heure : une sorte de record en la matière !

Retrouvez notre sélection du calendrier de l’Avent

Pourquoi changer une formule qui gagne ? Pour sa seconde édition, le calendrier de l’Avent de Clubic sélectionne pour vous des produits originaux et pas toujours très connus, dignes de l'intérêt du geek qui sommeille en vous ! Nous les avons tous eu entre les mains et nous les avons aimés : c’est d'ailleurs pour ça que nous vous les conseillons !

  • Parfois, un film moyen peut contenir une séquence ou un objet qui plaira à tout fan de science-fiction. C'est le cas de Mars Rocket , pendentif pas vraiment comme les autres.
  • Une caméra 360° à la fois simple à utiliser et capable de créer des vidéos traditionnelles étonnantes, ça vous tente ? Alors la Qoocam Fun de Kandao est faite pour vous !
  • Le mythique Gameboy de Nintendo a été revisité par Experimental Pi, une bande de californiens accros au Raspberry Pi. Le DMG PiBoy mérite que l'on s'y intéresse…
  • Avec son look de demi-orange charbonnée, Orba cache bien son jeu puisqu'il s'agit d'un instrument de musique pas vraiment comme les autres.
  • Embarquer une équipe de tournage dans sa poche : c'est ce que propose la caméra One X2 d'Insta360 . Pour cela, elle exploite de manière originale la prise de vue 360°. Et en plus, elle est simple à utiliser…
  • Nouvelle version des écouteurs true wireless vedettes du français Divacore, les Antipods 2 produisent un son de très bonne qualité. Et comme si ça ne suffisait pas, il sont bien pensés et à un prix abordable.
  • L'Aria Me d'Avantree est un casque audio dont le prix plutôt raisonnable cache une technologie de profilage audio lui permettant de s'adapter à l'ouïe de chaque utilisateur.
  • Avec Inside3 Legend , les gamers les plus accros aux jeux vidéos vont se rendre compte qu'il est possible de jouer (et de s'amuser) sans passer par une console ou un smartphone.
  • Le principe de base de la photographie reste le même depuis la création de la première chambre noir. Stenoflex vous fera revivre les émotions des premiers photographes grâce à un matériel simple.
  • La traduction automatique instantanée n'est pas encore une réalité, mais Pocketalk S s'en rapproche un peu plus.
  • Giiker propose avec Smart Four une version dépoussiérée et connectée du mythique puissance Quatre qui fait un tabac depuis le milieu des années 70.
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec Bouygues Telecom
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Haut de page