Soldes d'été : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021

Clubic Bons Plans
Expert Bons Plans
28 juin 2021 à 18h00
2

Ce mercredi 30 juin débuteront enfin les Soldes d'été 2021 ! Quelles sont les produits à suivre durant cette édition ? Où être sûr d'acheter au meilleur prix ? Comment dénicher les meilleures offres avant tout le monde ? Pas de panique, on vous explique tout dans cet article !

RETROUVEZ NOTRE SELECTION DU JOUR DES MEILLEURS BONS PLANS ET PROMOTIONS DES SOLDES D'ETE 2021 !

Les dates officielles des Soldes d'été 2021

Il y a encore quelques jours seulement nous étions en plein dans le Prime Day, ces deux journées de promotions organisées chaque année par le géant de la vente en ligne. Pour cette édition les promotions ont été tout simplement stupéfiantes avec des prix sacrifiés sur un très grand nombre de produits high-tech, dont certaines références très haut de gamme, durant ces 48H.

La seule réserve au Prime Day est que cette période commerciale n'est réservée qu'aux membres Amazon Prime. Alors oui, plusieurs millions de français dont déjà abonnés à cette formule premium mais cela ne concerne qu'une petite partie des consommateurs français. La grande majorité quant à elle ne peut pas bénéficier de ses prix bas et doit continuer à payer ses objets connectés, ses smartphones ou ses PC portables au prix fort.

Fort heureusement les Soldes débutent ce mercredi 30 juin ! Evidemment, on commence à en avoir l'habitude, ces Soldes d'été ont pris un peu de retard par rapport aux années précédentes. La faute une nouvelle fois à la crise sanitaire consécutive à la pandémie de Covid-19. Cette fois les réouvertures semblent actées et de nombreux commerces ont pu lever le rideau depuis plusieurs semaines et accueillir de nombreux clients.

Pour leur laisser écouler leur marchandise au prix de vente normal, et ainsi leur assurer de confortables marges, les représentants des divers acteurs du commerce ainsi que le gouvernement ont souhaité décaler de quelques semaines l'ouverture des Soldes d'été, qui débutent donc ce mercredi 30 juin.

Durant quatre semaines, et pas une de plus, vous pourrez retrouver sur l'ensemble des e-commerçants français de nombreuses remises sur un très vaste choix de produits high-tech.

Les Soldes 2021 devraient débuter, comme d'habitude, sur les chapeaux de roue avec des dizaines, voire des centaines de prix cassés, et de nouveaux produits devraient être ajoutés tout au long de ce mois de promotions. Restez attentifs, vous n'êtes qu'à quelques heures de faire d'excellentes affaires !

Quels e-commerçants participent aux Soldes d'été 2021 ?

Les Soldes d'été sont un rendez-vous incontournable pour les français et bien évidemment l'ensemble des revendeurs en ligne vont mettre les bouchées doubles pour vous proposer les meilleurs prix possibles sur un large choix de produits high-tech.

Amazon, Cdiscount, Fnac Darty, Boulanger, RueduCommerce mais aussi Rakuten et même AliExpress vont se mettre en quatre pour vous faire économiser des centaines d'euros à chaque commande et vous permettre de vous faire plaisir afin de passer un été connecté grâce aux meilleurs appareils disponibles sur le marché.

Amazon, un géant à surveiller de près

Amazon a fait l'actualité avec son Prime Day comme nous le disions un peu plus haut. Ce temps fort a constitué pour le géant mondial du e-commerce une sorte de répétition générale en vue des Soldes 2021. Evidemment, le groupe propose ses meilleures affaires à ses clients Prime et l'on peut s'attendre à des remises un peu moins intéressantes durant ces Soldes mais cela ne veut pas dire qu'Amazon ne va pas proposer des offres coup de poing sur un grand choix de produits high-tech. On peut d'ailleurs sans trop se mouiller imaginer des prix cassés sur les smartphones ou encore les écouteurs sans-fil, l'une des gammes de produits qui voient ses prix s'effondrer à chaque grande période commerciale.

Ces Soldes 2021 sont également un moment idéal pour s'abonner à Amazon Prime. En effet, si vous êtes à la recherche d'un ou plusieurs objets tech, l'abonnement Prime vous permettra de bénéficier d'une livraison en 24H et gratuite de chacune de vos commandes. Vous pourrez également utiliser les innombrables services compris dans l'offre d'abonnement comme Twitch Prime, Amazon Prime Video ou encore Amazon Music pour ne citer que ces trois là. Et bonne nouvelle, le premier mois d'abonnement est gratuit et sans engagement ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter durant les Soldes ?

Cdiscount, une valeur sure pour les Soldes

On ne peut pas évoquer les Soldes 2021 sans parler de Cdiscount. Le groupe bordelais est le premier revendeur en ligne français et propose une très belle sélection de produits high-tech avec les dernières nouveautés mais aussi un très beau catalogue produits un peu plus anciens mais toujours aussi performants et puissants pour vous accompagner dans toutes vos tâches et tous vos déplacements durant de nombreuses années.

Cdiscount vous permet également d'acheter plus malin grâce à son programme Cdiscount à volonté. Cet abonnement vous fait bénéficier d'une livraison gratuite illimité sur chacune de vos commandes mais également de points à cagnotter afin de gagner quelques dizaines d'euros supplémentaires sur vos prochaines commandes. Si vous souhaitez casser votre tirelire grâce aux nombreuses offres proposées par le géant français de la vente en ligne, c'est le moment ou jamais de vous abonner à ce programme de fidélité très intéressant.

Fnac - Darty, un groupe e-commerce incontournable

Fnac et Darty se sont fait une spécialité de vous proposer de nombreux produits high-tech dans leurs magasins respectifs. Darty est spécialisé dans les objets connectés, les TV ou les casques et écouteurs tandis que la Fnac a une réelle connaissance du monde de l'informatique et du smartphone, avec des dizaines de PC portables ou de smartphones en rayon.

Désormais les deux enseignes sont unies au sein d'un même groupe et bénéficient d'une force de frappe commerciale qui leur permet de proposer des offres ciblées sur un grand nombre de produits. Durant les quatre semaines de Soldes on peut s'attendre à des réductions très impressionnantes sur quelques références plébiscitées par les utilisateurs. Soyez vigilants : il n'y en aura pas pour tout le monde.

Boulanger, des prix compétitifs et un service de qualité

Boulanger est aussi un revendeur à ne pas négliger lors de vos séances shopping. L'enseigne, que beaucoup connaissent pour ses larges magasins et ses gammes d'électro-ménager mais Boulanger est également l'un des premiers choix lorsqu'il s'agit de changer de téléviseur 4K, de PC portable, de smartphone ou de casque audio. La marque a également à son catalogue une très belle collection d'objets connectés utiles pour améliorer sa vie à la maison et rendre automatique plusieurs tâches contraignantes.

Boulanger va proposer des offres très impressionnantes sur certains appareils high-tech dont des références très récentes et souvent très demandées. On peut s'attendre donc à une valse des prix durant ces quatre semaines et nous serons évidemment sur le pont pour vous informer en temps réel dès la mise en ligne des différentes offres.

Rakuten et AliExpress, les rois du code promo

Les deux sites asiatiques seront également présents durant ces Soldes 2021 avec des offres très alléchantes sur les smartphones ou encore les aspirateurs robot. Rakuten et AliExpress n'hésitent jamais à pulvériser les prix de certains modèles afin de chatouiller la concurrence et de s'aligner, voire de dépasser Amazon ou encore Cdiscount sur le terrain des économies.

Les deux plateformes sont aussi très connues pour leur capacité à proposer des codes promo, qui cumulés peuvent vous faire gagner plusieurs dizaines d'euros supplémentaires et ce malgré un prix déjà très bas. Nous indiquerons évidemment à chaque nouvelle offre les différents codes promo disponibles pour que n'ayez plus qu'à passer commande avec les bonnes informations au bon moment.

Soldes d'été : quels produits sont à surveiller de près ?

Comme chaque année, certaines catégories de produits sont à scruter du regard pour dénicher les meilleurs prix et ce dès les premières heures des Soldes.

Parmi ces dernières on retrouve sans grande surprise le produit tech préféré des français, à savoir le smartphone. Depuis plusieurs mois les principaux constructeurs comme Samsung, Xiaomi, Huawei ou Apple n'ont pas relâché la pression et ont tous dévoilé des dizaines de modèles adaptés à tous les usages et à tous les prix. La plupart de ces modèles sont déjà proposés en promotion et devraient voir leurs prix fondre comme neige au soleil à l'occasion des Soldes d'été. On peut parier qu'en plus de modèles un peu plus anciens, sortis en début d'année 2020 par exemple, on retrouvera quelques références tout juste débarquées dans les magasins à un prix vraiment exceptionnel.

Les tablettes ont fait un grand retour en force après le confinement. De nombreux consommateurs ont privilégié cet appareil à tout faire qui remplace idéalement un ordinateur familial. Samsung ou Apple et ses différents iPad ont les faveurs du public et c'est désormais à votre tour de vous laisser tenter par l'un de ces appareils proposés à des prix totalement fous.

En parlant de come-back, le PC portable n'est pas en reste et a été adopté par des millions de personnes forcées de travailler depuis chez elles. Les constructeurs comme Asus, Acer ou encore HP et Lenovo ont mis les bouchées doubles pour proposer par la suite des appareils à la fois performants, polyvalents et à des tarifs raisonnables pour convenir à toutes les bourses. Cet été préparez déjà votre rentrée universitaire ou votre retour au bureau avec l'achat d'un PC portable d'exception mais à un prix très doux pour ne pas vider vos économies d'un coup d'un seul.

En ce moment nous sommes en plein Euro de football, mais aussi le Tour de France vient de débuter et dans quelques jours seulement débuteront les Jeux Olympiques de Tokyo. Pourquoi ne pas profiter de ces grands évènement sportifs sur le meilleur écran possible avec une TV 4K signée LG, Samsung ou encore Sony et Panasonic ? Ces modèles sont de plus entièrement connectés et vous permettent d'accéder à l'ensemble des applications de streaming vidéo sur une dalle de 55 ou 65 pouces, voire même plus grand encore.

Le son est aussi important que l'image et vous pouvez profiter durant les Soldes de prix très intéressants sur les écouteurs et casques audio comme les AirPods et AirPods Pro d'Apple mais aussi sur des modèles haut de gamme de chez Bose, avec le QC35 ou le Headphones 700, ainsi que chez Sony avec ses différents produits équipés d'un système de réduction du bruit.

Enfin la maison connectée est la grande tendance de ces derniers mois et les confinements n'ont fait qu'accentuer l'appétit des consommateurs pour ces objets du quotidien. Ne vous souciez plus du ménage avec les aspirateurs robot Roborock, Ecovacs ou iRobot. Posez toutes les questions que vous souhaitez et lancer votre musique à la voix avec les enceintes connectées Amazon Alexa ou Google Assistant. Enfin pilotez du bout du doigt la lumière de votre maison grâce aux ampoules connectées Philips Hue.

Comment profiter des bons plans et promotions des Soldes ?

Notre premier conseil est tout simplement du bon sens : il suffit de comparer les prix chez les différents revendeurs. Beaucoup d'entre eux proposent les mêmes produits mais certains sont plus généreux que d'autres sur les remises appliquées. Nous vous proposerons les meilleures offres dénichées sur l'ensembles des plateformes mais nous vous invitons tout de même à faire marcher la concurrence et à ne pas hésiter à comparer les tarifs et les codes promo disponibles sur chaque produit.

Attention également aux faux bons plans. Certains sites mal intentionnés n'hésitent pas à augmenter les prix juste avant les Soldes pour vous re-proposer leurs produits au même tarif. D'autres mentent ouvertement sur les prix barrés afin de vous faire croire à des remises exceptionnelles alors qu'il n'en est rien. Tous les tarifs conseillés sont publics et là encore nous vous invitons à la prudence et à consulter les prix catalogues pour éviter toute mauvaise surprise.

Enfin pour ne pas rater une offre exceptionnelle, commandez le plus rapidement. Ce ne sont pas nos premières Soldes et nous savons d'expérience que les promotions les plus stupéfiantes partent comme des petits pains dans les premières dizaines de minutes. Malheureusement les stocks ne sont pas illimités et même des géants du e-commerce se retrouvent chaque année dévalisés sans possibilité de vous proposer à nouveau leurs offres les plus remarquables. Si vous voyez le produit de vos rêves à un prix défiant vraiment toute concurrence, foncez tête baissée et ne réfléchissez pas plus longtemps ou un autre client vous passera devant.

Pour ne rien rater des meilleures promotions disponibles à partir de ce mercredi 30 juin, suivez Clubic qui vous proposera en temps réel les meilleures offres disponibles. N'hésitez pas non plus à vous abonner à notre compte Twitter @ClubicBonsPlans afin de recevoir avant tout le monde les meilleurs bons plans des Soldes d'été durant les quatre semaines de l'opération. Un simple clic peut vous faire gagner plusieurs centaines d'euros, alors à vous de jouer !

Modifié le 30/06/2021 à 10h19
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'offre du VPN CyberGhost à 1,99€ continue cet été !
Changez de smartphone pour pas cher avec ce Realme 7 (+ coque offerte)
Redécouvrez le son avec ce casque Sennheiser HD 599 à prix cassé
Bon plan antivirus : protégez votre vie numérique avec cette offre de Bitdefender à prix jamais vu !
Le service de stockage prometteur Icedrive vous propose une offre séduisante à 4,17€ seulement !
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Soldes Amazon : le TOP des offres high-tech à ne pas manquer pour le dernier jour des Soldes
Passez à la 4K avec cette Smart TV LG 65 pouces en promo pour la fin des Soldes
Sélection de 4 produits high-tech à prix réduits pour le dernier jour des Soldes
iRobot Roomba 692 : l'aspirateur robot est sous les 200€ pour les Soldes Amazon
Haut de page