Black Friday 2019 : SSD, disques durs et cartes mémoires à prix cassés chez Amazon

26 novembre 2019 à 18h04
0
ssd_bf1600

SSD, disques durs, cartes mémoires ou encore clé USB... lors de ce Black Week, Amazon se lâche totalement sur les promotions au rayon stockage ! Pour vous faire profiter des meilleures affaires du moment, voici une sélection par catégorie des bons plans les plus alléchants de cette semaine noire.


Retrouvez tous les bons plans Amazon pour le Black Friday :

Notre sélection de périphériques de stockages en réduction chez Amazon

Avec notre utilisation toujours plus importante des outils informatiques, les périphériques de stockage sont devenus des accessoires totalement indispensables à notre quotidien. En effet, de jour en jour et d'année en année, nous additionnons des données en tout genre. Films, séries, musique, mais aussi photos, documents divers ou encore logiciels, tous ces fichiers ont besoin d'espace pour être conservé en toute sécurité.

Le type de matériel de stockage vers lequel il faudra se tourner dépend de l'utilisation prévue, du prix, mais aussi des préférences de chacun. Pour que vous puissiez faire votre choix tranquillement parmi les meilleurs périphériques présents sur le marché, nous vous avons préparé une belle petite sélection des affaires les plus intéressantes de cette Black Week. C'est donc sur le site du géant américain Amazon que ça se passe !

SSD

Trouvez votre perle rare dans notre sélection des meilleurs SSD disponibles en ce moment sur Amazon :


Disque Dur

Les disques durs les plus intéressants du marché sont sagement regroupés ici et n'attendent plus que vous :


Disque Dur & SSD Externes

SSD et disques durs, retrouvez le top du top des périphériques externes disponibles sur Amazon :


Clé USB

Les meilleures clés USB du moment, les plus petits modèles et les plus performants, sont accessibles ici :


Carte Mémoire

Trouvez la carte mémoire qu'il vous faut dans notre sélection des plus belles offres sur Amazon :


Le Black Friday est une occasion en or pour faire de très bonnes affaires, et ce n'est pas chez Clubic que nous vous dirons le contraire.Comme les produits high-tech ne sont en effet pas forcément les articles les plus abordables du marché, il est toujours appréciable de profiter d'une petite ristourne pour ne pas casser sa tirelire trop fréquemment ! Durant toute la durée de la Black Week, la semaine qui précède le fameux Black Friday, les e-commerçants se livrent à une véritable bataille pour déterminer qui proposera les prix les plus avantageux.

Dans cette guerre des petits prix, Amazon fait bien souvent office de meneuse, d'autant que la marque compte bien mettre en avant les origines communes qu'elle partage avec le Black Friday. En effet, le Black Friday est un événement commercial importé des États-Unis. Pour l'anecdote, ce phénomène n'a pas été lancé par une marque en particulier, mais vient des habitudes de consommation des Américains.

Le Black Friday, ou vendredi noir, est en réalité le jour qui suit directement la traditionnelle fête de Thanksgiving. Profitant de ce jour de repos pour entamer leurs emplettes de Noël, les Américains des années 50 se pressaient alors joyeusement dans les rues et se réunissaient en nombre dans les magasins. C'est seulement au cours des années 70 que les commerçants, ayant constaté que leur chiffre d'affaires augmentait considérablement ce jour-là, ont décidé de proposer des réductions exceptionnelles à cette occasion. L'adjectif qui qualifie ce vendredi de « noir » viendrait de l'image de cette foule serrée. D'autres disent que c'est en constatant que leurs comptes revenaient dans le noir, et plus dans le rouge, à l'occasion de ce vendredi de novembre, que les commerçants Américains auraient qualifié ce jour de Black Friday. Toujours est-il que le concept a séduit, et que, depuis quelques années maintenant, le Black Friday voit son succès grandir un peu partout dans le monde et notamment en France.

Si c'est le jour même du Black Friday que l'on peut voir apparaître les offres les plus intéressantes, en France, la Black Week constitue une semaine de réductions vraiment très intéressante. Le prix de certains articles peut encore baisser d'ici à vendredi, cependant, une bonne partie des produits qui sont actuellement en promotion afficheront probablement un prix similaire.

Pour ne pas rater une bonne affaire, lorsqu'un produit vous plaît et qu'il bénéficie déjà d'une belle réduction, le choix le plus raisonnable est sûrement de ne pas tenter le diable et de l'acheter au prix Black Week. Car le risque principal, lors de ces journées de folles promotions, est de voir le stock se vider intégralement sous vos yeux avant d'avoir pu bénéficier de ce qui était une excellente affaire.

Amazon, la référence du Black Friday 2019 pour les périphériques de stockage ?

Amazon est un véritable mastodonte du commerce en ligne à l'échelle mondiale. Ce succès, elle le doit notamment à des choix de produits judicieux et à des prix toujours plus bas. Les périphériques de stockage font partie des articles que la marque américaine considère comme les plus utiles, elle met donc un point d'honneur à proposer ces outils toujours un cran moins cher que chez la concurrence. Pour les disques durs, SSD, clés USB etc., privilégier Amazon pour vos achats est donc une bonne idée. En outre, lors de ce Black Friday, l'entreprise de Jeff Bezos compte bien tirer, une fois de plus, son épingle du jeu, en proposant des prix à tomber par terre.

Pour commander sur Amazon, c'est simple, rapide et économique. Une fois votre panier validé, vous recevrez votre colis en quelques jours ouvrés. Si votre achat dépasse les 25 €, il vous sera livré gratuitement en France métropolitaine. Sur le site d'Amazon, vous pouvez choisir le paiement en 4 fois dès que votre commande atteint les 75 €. Pour bénéficier de ce service, il faudra néanmoins verser quelques euros supplémentaires.

Black Friday 2019 : vers quel périphérique de stockage se tourner pendant le Black Friday ?

Opter pour un SSD ou un HDD dépend principalement de ce que vous attendez de votre nouvel espace de stockage. Les HDD sont des disques durs qui bénéficient d'un espace libre très généreux, allant facilement jusqu'à plusieurs To. Plus classiques, ce sont des produits moins chers que les SSD, mais aussi bien moins rapides.

Les SSD, quant à eux, ont le sérieux avantage d'être ultra réactif. En plus d'augmenter votre espace de stockage disponible, un SSD vous permettra également de rebooster significativement les performances de votre PC. Comme les SSD sont des périphériques qui restent plus onéreux que les disques durs, la solution est d'acheter son SSD en promotion. Le Black Friday est ainsi l'occasion idéale pour changer de moyen de stockage et tester les réjouissances d'un SSD.

Nous vous rappelons qu'il est plus prudent de conserver les fichiers et données auxquels vous tenez sur au moins deux périphériques différents. Pour consommer malin et vraiment profiter des promotions du Black Friday, vous pouvez choisir deux périphériques différents qui se complètent, comme par exemple une clé USB et un SSD.

Pour le Black Friday, les meilleures affaires en termes de stockage sont sans aucun doute à trouver chez Amazon. Profitez-en, pourquoi pas, pour changer vos habitudes et donner un coup de fouet à votre PC.

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 26/11/2019 à 18h31
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top