L'investisseur Tim Draper pense que le bitcoin va atteindre les 250 000 $ d'ici 2023

le 13 mai 2019 à 17h11
0
bitcoin cryptomonnaie

Le célèbre milliardaire Tim Draper a toujours été un fervent défenseur du bitcoin. Et il n'en démord pas : d'après lui, la valorisation de la cryptomonnaie va atteindre 250 000 dollars d'ici quatre ans.

Tim Draper est notamment connu pour avoir investi dans Skype, via son entreprise Draper Fisher Jurvetson. Mais il s'est également fait remarquer en 2014, avec l'acquisition d'environ 30 000 bitcoins, ce qui représentait à l'époque plus de 18 millions de dollars. Et le milliardaire ne semble pas avoir perdu foi en cette cryptomonnaie, bien au contraire.

Une flambée dans les prochaines années ?


En effet, Draper s'est exprimé la semaine dernière, lors de la SALT Conference à Las Vegas. Il a alors fait l'éloge du bitcoin, affirmant sa certitude de le voir prendre de plus en plus d'ampleur dans l'économie mondiale. « Je crois que dans 4 ans, quelque chose comme cela, le bitcoin représentera 5 % des échanges commerciaux à travers le monde », a-t-il indiqué.

De plus, il a ajouté qu'il était convaincu que la cryptomonnaie atteindrait une valorisation de 250 000 dollars d'ici 2023. Une prévision qu'il avait déjà exprimée un an plus tôt. Et il n'est pas le seul à croire si fermement en une envolée du bitcoin. Car l'excentrique John McAfee a, lui, prédit que le cours du bitcoin franchirait la barre du million de dollars... dès 2020.

La dégringolade du bitcoin en 2018


Pour l'heure, il est bien entendu difficile de juger la prévision de Tim Draper. Mais il faut noter que le milliardaire avait vu juste lors de son investissement massif en bitcoins en 2014, alors que ce dernier ne valait qu'environ 600 dollars. De plus, la même année, l'investisseur avait prédit que le cours de la cryptomonnaie atteindrait les 10 000 dollars fin 2017, ce qui s'est avéré exact.

Néanmoins, après cette période faste, le bitcoin a ensuite connu une chute brutale en 2018. La monnaie s'est ensuite relevée de façon inexpliquée. Mais le cours demeure loin de ses sommets de fin 2017 : à l'heure d'écrire ces lignes, il s'établit autour de 7 300 dollars.

Source : Invest in Blockchain
Mots-clés : Bitcoin
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Le salaire médian d'un stagiaire chez Facebook est de... 8000 dollars par mois
Microsoft brevette un système automatisé de génération de carnet de voyage
Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
scroll top