Le Bitcoin prend brusquement 20%... sans qu'on sache vraiment pourquoi

10
bitcoin cryptomonnaie

Ce mardi 2 avril, le Bitcoin a connu une spectaculaire envolée, pour atteindre un niveau inédit depuis novembre dernier. Pour autant, les raisons de cette flambée demeurent opaques et les analystes pensent que cet enthousiasme ne devrait pas durer.

Les temps sont durs pour le Bitcoin. Après l'âge d'or de fin 2017, la cryptomonnaie a vu son cours chuter de façon conséquente. Une dégringolade qui s'est poursuivie au mois de novembre 2018, la valeur tombant sous les 4 000 dollars, sans pouvoir véritablement se relever.

Le cours du Bitcoin bondit en quelques heures

Alors, forcément, quand le cours s'est subitement redressé hier, certains ont sans doute cru assister au retour en force du Bitcoin. Le matin du mardi 2 avril, la valeur de la cryptomonnaie a en effet connu une augmentation de plus de 20 % ! Pour approcher les 5 000 dollars, ce qui n'avait plus été observé depuis novembre dernier.

Cette brutale augmentation tiendrait son origine d'un ordre de 20 000 bitcoins, pour un montant de 100 millions de dollars, passé sur différentes plateformes simultanément.

Ascenseur émotionnel

Mais qu'est-ce qui a pu provoquer un tel investissement ? Eh bien... On ne sait pas. Certains observateurs mettent en avant l'hypothèse du Brexit. Celui-ci pourrait en effet affaiblir la livre sterling, ce qui inciterait des investisseurs à recourir au Bitcoin. Une explication incertaine, dans la mesure où le Brexit a finalement vu sa date repoussée.

Quoi qu'il en soit, plusieurs analystes estiment que cette subite remontée du Bitcoin n'est probablement qu'un feu de paille. Ainsi, Jehan Chu, associé de la société d'investissement dans la blockchain Kenectic Capital, explique : « Le marché du Bitcoin est encore très sujet à des vagues d'enthousiasme. Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de spécial aujourd'hui ». Le renouveau du Bitcoin n'est donc peut-être pas encore pour cette fois.

Source : La Tribune

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Chromium va remplacer le navigateur des Tesla
Peugeot 208 : 75% des précommandes vont à la version électrique
Le PC Gaming Show annoncé pour l'E3 2019
Tim Berners-Lee prône une réappropriation de vos données... et la fin des services gratuits
MàJ - Twitter : Cédric O obtient de débloquer la campagne du gouvernement français
Un missile anti-satellite indien met en danger l’ISS
Le navigateur Edge (basé sur Chromium) conserverait le support de la 4K pour Netflix
Il existe désormais un clavier et une souris officiels Raspberry Pi
⚡️ Bon plan : AIJEESI TWS Écouteurs Bluetooth sans Fil à 23,99€ au lieu de 31,99€
Haut de page