Le Bitcoin prend brusquement 20%... sans qu'on sache vraiment pourquoi

03 avril 2019 à 21h02
0
bitcoin cryptomonnaie

Ce mardi 2 avril, le Bitcoin a connu une spectaculaire envolée, pour atteindre un niveau inédit depuis novembre dernier. Pour autant, les raisons de cette flambée demeurent opaques et les analystes pensent que cet enthousiasme ne devrait pas durer.

Les temps sont durs pour le Bitcoin. Après l'âge d'or de fin 2017, la cryptomonnaie a vu son cours chuter de façon conséquente. Une dégringolade qui s'est poursuivie au mois de novembre 2018, la valeur tombant sous les 4 000 dollars, sans pouvoir véritablement se relever.

Le cours du Bitcoin bondit en quelques heures


Alors, forcément, quand le cours s'est subitement redressé hier, certains ont sans doute cru assister au retour en force du Bitcoin. Le matin du mardi 2 avril, la valeur de la cryptomonnaie a en effet connu une augmentation de plus de 20 % ! Pour approcher les 5 000 dollars, ce qui n'avait plus été observé depuis novembre dernier.

Cette brutale augmentation tiendrait son origine d'un ordre de 20 000 bitcoins, pour un montant de 100 millions de dollars, passé sur différentes plateformes simultanément.

Ascenseur émotionnel


Mais qu'est-ce qui a pu provoquer un tel investissement ? Eh bien... On ne sait pas. Certains observateurs mettent en avant l'hypothèse du Brexit. Celui-ci pourrait en effet affaiblir la livre sterling, ce qui inciterait des investisseurs à recourir au Bitcoin. Une explication incertaine, dans la mesure où le Brexit a finalement vu sa date repoussée.

Quoi qu'il en soit, plusieurs analystes estiment que cette subite remontée du Bitcoin n'est probablement qu'un feu de paille. Ainsi, Jehan Chu, associé de la société d'investissement dans la blockchain Kenectic Capital, explique : « Le marché du Bitcoin est encore très sujet à des vagues d'enthousiasme. Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de spécial aujourd'hui ». Le renouveau du Bitcoin n'est donc peut-être pas encore pour cette fois.

Source : La Tribune

10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Renault présente des résultats en baisse au S1... sauf sur l'électrique, en plein boom
scroll top