Twitch n'accepte plus les paiements en Bitcoin

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 mars 2019 à 08h46
0
Twitch logo

Après un peu moins d'un an de disponibilité sur Twitch, l'option de paiements en BitCoin (BTC et BCH) vient d'être supprimée de la plateforme de streaming appartenant à Amazon. La nouvelle a été rapportée par un utilisateur de Reddit.

La célèbre plateforme de streaming vidéo ludique qui revendique plus de 35 millions d'utilisateurs uniques chaque mois vient de supprimer le BitCoin de ses méthodes de paiement, une solution qui avait pourtant été mise en place seulement depuis juin dernier.

La cryptomonnaie, c'est terminé sur Twitch

Le géant du streaming n'a pour le moment pas éclairé cette nouvelle de ses commentaires, c'est un internaute de Reddit qui s'est aperçu en premier que Twitch ne proposait plus d'option de paiement en BitCoin (BTC) et BitCoin (BCH) via BitPlay.

Twitch n'est cependant pas la première plateforme vidéo-ludique, et encore moins la première société, à se séparer des solutions de paiement en devise électronique. Microsoft a par exemple suspendu les paiements en BitCoin sur sa boutique en janvier dernier prétextant « une instabilité » de la devise, avant de la rétablir quelques semaines plus tard.

L'exemple le plus parlant est cependant certainement celui de Steam qui a décidé de jeter l'éponge fin 2017 en abandonnant sa fonctionnalité de paiement en cryptomonnaies et a récemment été rejoint par l'un des jeux des plus populaires du moment : Fortnite.

En outre, si Twitch s'appuyait sur BitPlay pour sa solution de paiement en BitCoin, Streamlabs faisait également partie de l'équation, en autorisant les dons en cryptomonnaies avec Coinbase. Toutefois, Streamlabs s'est également retiré de la partie récemment, ce qui a peut-être eu pour effet de convaincre Twitch de procéder de la même manière.

9
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top