Twitch n'accepte plus les paiements en Bitcoin

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 mars 2019 à 08h46
0
Twitch logo

Après un peu moins d'un an de disponibilité sur Twitch, l'option de paiements en BitCoin (BTC et BCH) vient d'être supprimée de la plateforme de streaming appartenant à Amazon. La nouvelle a été rapportée par un utilisateur de Reddit.

La célèbre plateforme de streaming vidéo ludique qui revendique plus de 35 millions d'utilisateurs uniques chaque mois vient de supprimer le BitCoin de ses méthodes de paiement, une solution qui avait pourtant été mise en place seulement depuis juin dernier.

La cryptomonnaie, c'est terminé sur Twitch

Le géant du streaming n'a pour le moment pas éclairé cette nouvelle de ses commentaires, c'est un internaute de Reddit qui s'est aperçu en premier que Twitch ne proposait plus d'option de paiement en BitCoin (BTC) et BitCoin (BCH) via BitPlay.

Twitch n'est cependant pas la première plateforme vidéo-ludique, et encore moins la première société, à se séparer des solutions de paiement en devise électronique. Microsoft a par exemple suspendu les paiements en BitCoin sur sa boutique en janvier dernier prétextant « une instabilité » de la devise, avant de la rétablir quelques semaines plus tard.

L'exemple le plus parlant est cependant certainement celui de Steam qui a décidé de jeter l'éponge fin 2017 en abandonnant sa fonctionnalité de paiement en cryptomonnaies et a récemment été rejoint par l'un des jeux des plus populaires du moment : Fortnite.

En outre, si Twitch s'appuyait sur BitPlay pour sa solution de paiement en BitCoin, Streamlabs faisait également partie de l'équation, en autorisant les dons en cryptomonnaies avec Coinbase. Toutefois, Streamlabs s'est également retiré de la partie récemment, ce qui a peut-être eu pour effet de convaincre Twitch de procéder de la même manière.

9
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top