Twitch n'accepte plus les paiements en Bitcoin

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 mars 2019 à 08h46
9
Twitch logo

Après un peu moins d'un an de disponibilité sur Twitch, l'option de paiements en BitCoin (BTC et BCH) vient d'être supprimée de la plateforme de streaming appartenant à Amazon. La nouvelle a été rapportée par un utilisateur de Reddit.

La célèbre plateforme de streaming vidéo ludique qui revendique plus de 35 millions d'utilisateurs uniques chaque mois vient de supprimer le BitCoin de ses méthodes de paiement, une solution qui avait pourtant été mise en place seulement depuis juin dernier.

La cryptomonnaie, c'est terminé sur Twitch

Le géant du streaming n'a pour le moment pas éclairé cette nouvelle de ses commentaires, c'est un internaute de Reddit qui s'est aperçu en premier que Twitch ne proposait plus d'option de paiement en BitCoin (BTC) et BitCoin (BCH) via BitPlay.

Twitch n'est cependant pas la première plateforme vidéo-ludique, et encore moins la première société, à se séparer des solutions de paiement en devise électronique. Microsoft a par exemple suspendu les paiements en BitCoin sur sa boutique en janvier dernier prétextant « une instabilité » de la devise, avant de la rétablir quelques semaines plus tard.

L'exemple le plus parlant est cependant certainement celui de Steam qui a décidé de jeter l'éponge fin 2017 en abandonnant sa fonctionnalité de paiement en cryptomonnaies et a récemment été rejoint par l'un des jeux des plus populaires du moment : Fortnite.

En outre, si Twitch s'appuyait sur BitPlay pour sa solution de paiement en BitCoin, Streamlabs faisait également partie de l'équation, en autorisant les dons en cryptomonnaies avec Coinbase. Toutefois, Streamlabs s'est également retiré de la partie récemment, ce qui a peut-être eu pour effet de convaincre Twitch de procéder de la même manière.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Recalbox débarque sur les dernières consoles portables de Hardkernel
Pokémon : les remakes de Diamant / Perle et un action-RPG inédit annoncés
Soldes : les meilleures offres high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le forfait mobile B&You 5 Go à moins de 5€ est de retour ce week-end !
Test Cambridge Audio Melomania Touch : des intras encore un peu plus convaincants
L'opérateur RED by SFR va à l'essentiel avec son forfait 5 Go à prix mini !
Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur
Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 50
Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch
Haut de page