Partagez des fichiers avec Hamachi (et plus encore) !

Paul-E Graff
23 juin 2009 à 13h21
0

Introduction

Derrière ce nom étrange se cache une petite perle d'ingéniosité. Hamachi est un programme utilisant la technologie peer to peer et qui donne la possibilité de créer des réseaux privés « virtuels » d'utilisateurs. Grâce à ce procédé, les membres d'un groupe Hamachi peuvent bénéficier des nombreux avantages d'un réseau local, quelle que soit la distance qui les sépare. Il permet par exemple de partager de manière sécurisé fichiers et autres dossiers.

Les bénéfices ne s'arrêtent pas là, et certaines personnes utilisent Hamachi pour jouer sur Internet à des jeux qui ne sont pas toujours prévus pour assumer une telle fonctionnalité. Au final, on remarque que les domaines d'application d'Hamachi sont relativement vastes. Que peut-on attendre de ce logiciel ? Comment faire pour mettre un tel dispositif en place ? Quels sont les écueils et autres pièges à éviter ? Toutes les réponses dans le dossier qui suit !

À la base, Hamachi est parti d'un projet indépendant. Une fois arrivée à maturité, l'application a été rachetée par les détenteurs de l'excellent LogMeIn (un programme de contrôle à distance que nous avions testé en vidéo). Depuis, une version payante a vu le jour, mais pour autant, Hamachi n'a rien perdu de ses qualités. L'application est ergonomique, puissante et surtout, facile d'utilisation. Ces nombreux atouts expliquent pourquoi Hamachi reste très utilisé par les connaisseurs. Partons de suite à la découverte d'Hamachi pour entrevoir toutes les possibilités qui sont offertes par ce programme !

01C2000002254612-photo-article3good.jpg


Différences entre la version gratuite et la version payante

Par chance, les différences qui séparent la version gratuite de la version payante sont peu nombreuses. Avec la build premium, le nombre de personnes qui peuvent rejoindre un même réseau est supérieur (50 membres dans un réseau contre 16 pour la version basique). D'autre part, avec la version commerciale, les échanges sont plus rapides. Enfin, la version complète donne la possibilité de choisir un statut (occupé, disponible, etc.) à la manière de ce que proposent les clients de messagerie instantanée. En conclusion, la version qui est proposée gratuitement pour un usage non commerciale devrait parfaitement vous convenir.


Sommaire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Amazon en discussion pour racheter Wondery, spécialiste du podcast
Double promo sur cette montre connectée sport Garmin Vivoactive chez Boulanger
Test Urbanears Luma : des écouteurs corrects, mais un peu retard
Supergiant Games (Hadès, Bastion) sort un vinyle anniversaire de ses meilleures musiques
Facebook : 40 États américains vont s'associer pour poursuivre en justice le réseau social
Boostez votre PC avec ce processeur Intel Core i5 9600K 3,7/4,6 GHz à prix Black Friday
Après une polémique, Microsoft modifie son
Accusée d'espionner ses salariés, Google se met à dos les représentants syndicaux américains
iPhone 6 : Euroconsumers demande une compensation de 60€ par propriétaire pour les ralentissements
Le SSD Crucial BX500 baisse encore de prix sur Amazon avant le Black Friday
Haut de page