Partagez des fichiers avec Hamachi (et plus encore) !

Paul-E Graff
23 juin 2009 à 13h21
0

Introduction



Derrière ce nom étrange se cache une petite perle d'ingéniosité. Hamachi est un programme utilisant la technologie peer to peer et qui donne la possibilité de créer des réseaux privés « virtuels » d'utilisateurs. Grâce à ce procédé, les membres d'un groupe Hamachi peuvent bénéficier des nombreux avantages d'un réseau local, quelle que soit la distance qui les sépare. Il permet par exemple de partager de manière sécurisé fichiers et autres dossiers.

Les bénéfices ne s'arrêtent pas là, et certaines personnes utilisent Hamachi pour jouer sur Internet à des jeux qui ne sont pas toujours prévus pour assumer une telle fonctionnalité. Au final, on remarque que les domaines d'application d'Hamachi sont relativement vastes. Que peut-on attendre de ce logiciel ? Comment faire pour mettre un tel dispositif en place ? Quels sont les écueils et autres pièges à éviter ? Toutes les réponses dans le dossier qui suit !

À la base, Hamachi est parti d'un projet indépendant. Une fois arrivée à maturité, l'application a été rachetée par les détenteurs de l'excellent LogMeIn (un programme de contrôle à distance que nous avions testé en vidéo). Depuis, une version payante a vu le jour, mais pour autant, Hamachi n'a rien perdu de ses qualités. L'application est ergonomique, puissante et surtout, facile d'utilisation. Ces nombreux atouts expliquent pourquoi Hamachi reste très utilisé par les connaisseurs. Partons de suite à la découverte d'Hamachi pour entrevoir toutes les possibilités qui sont offertes par ce programme !

01C2000002254612-photo-article3good.jpg


Différences entre la version gratuite et la version payante



Par chance, les différences qui séparent la version gratuite de la version payante sont peu nombreuses. Avec la build premium, le nombre de personnes qui peuvent rejoindre un même réseau est supérieur (50 membres dans un réseau contre 16 pour la version basique). D'autre part, avec la version commerciale, les échanges sont plus rapides. Enfin, la version complète donne la possibilité de choisir un statut (occupé, disponible, etc.) à la manière de ce que proposent les clients de messagerie instantanée. En conclusion, la version qui est proposée gratuitement pour un usage non commerciale devrait parfaitement vous convenir.


Sommaire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top