Transformez votre PC en mediacenter avec Mediaportal
Sommaire
- Mediaportal, quand votre PC devient un mediacenter
- Plug-ins natifs et fonctionnalités
- Plug-ins annexes et personnalisation (best of)
- Plug-ins : tout savoir sur leur installation
- Télécommandes : prenez le contrôle !
- A propos des boitiers mediacenter
- Mediaportal face à ses concurrents
- Mediaportal face aux solutions matérielles
- Démonstration vidéo de Mediaportal
- Conclusion
Plug-ins : tout savoir sur leur installation
Au cours du chapitre précédent, avons vu qu'il est possible de personnaliser Mediaportal en piochant dans une incroyable collection de plug-ins. Comment procéder pour ajouter ces petits compléments ? Faut-il forcément mettre les mains dans le cambouis ? Rassurez-vous, après avoir parcouru les lignes qui vont suivre, ces opérations n'auront plus de secrets pour vous.Les fichiers MPI
Pour simplifier au maximum la vie des utilisateurs, les développeurs de Mediaportal ont récemment crée le format .MPI (pour Media Portal Installer).

- 1) Double cliquez sur le fichier .MPI
- 2) Poursuivez la procédure d'installation.
NB : Si cette procédure ne fonctionne pas, ouvrez « MediaPortal Configuration », rendez-vous dans la rubrique « Plug-in », cliquez sur l'onglet nommé MPInstaller puis, sur le bouton « Install ». Vous pourrez alors rechercher votre plug-in au format .MPI manuellement.



Installation « manuelle »
Avant l'arrivée du format .MPI (voir chapitre précédent), les plug-ins devaient être installés manuellement. Voici un exemple d'installation mais attention, plusieurs variantes pourront être observées en fonction des plug-ins. La première règle à respecter sera donc de suivre scrupuleusement la procédure d'installation décrite sur la page officielle du plug-in en question. Seul bémol, en général, ces précieuses informations sont uniquement rédigées dans la langue de Shakespeare.


- 1) Après avoir décompressé les fichiers se trouvant dans l'archive, copiez les dossiers correspondants à votre plug-in.
- 2) Collez-les à la racine de Mediaportal. Dans notre exemple, ils écraseront les dossiers « Skins » et « Plug-ins » (repérés par une icône d'étoile dans notre exemple).