Transformez votre PC en mediacenter avec Mediaportal

Paul-E Graff
28 août 2008 à 19h00
0
Autrefois, nos ordinateurs bien-aimés se contentaient d'occuper nos bureaux. Aujourd'hui, de nombreuses personnes ont déjà franchi le cap du mediacenter. De quoi s'agit-il ? Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, cet anglicisme désigne les équipements (ordinateur, disque dur multimédia, etc.) et logiciels spécialisés dans l'affichage et la diffusion de contenus audio et vidéo. Plusieurs solutions techniques existent, mais cette fois, nous nous intéresserons tout particulièrement à un programme open source. Ce dernier vous donnera la possibilité de transformer n'importe quel ordinateur sous Windows en une véritable plate-forme multimédia de type « mediacenter » ! En effet, Mediaportal vous permettra de bénéficier d'une interface graphique spécialement conçue pour être affichée sur un écran de télévision. Second avantage et non des moindres : les menus seront pensés pour pouvoir être pilotés à l'aide d'une simple télécommande ! Parés à vous offrir un salon digne du troisième millénaire ? Suivez le guide...

Poussés par la baisse des prix ou plus simplement, par l'envie de « recycler » une ancienne machine, de nombreux utilisateurs décident de mettre la main à la pâte pour monter leur propre mediacenter. En effet, il serait bien dommage de ne pas pouvoir profiter des nombreux fichiers multimédias que l'on possède au sein de son confortable salon. Cette pièce n'est-elle pas celle qui offre généralement le plus de convivialité ? Ajoutons qu'en plus des fonctionnalités de base (lecture des photos, des vidéos et les fichiers audio), les programmes mediacenter ont bien d'autres cordes à leur arc. Par exemple, dans de nombreux cas, vous pourrez aussi les utiliser pour consulter les prévisions météo, surfer sur Internet, ou lancer votre jeu vidéo préféré ! Mediaportal ne fait pas exception à la règle. Ce programme vous permettra d'effectuer toutes ces actions, et bien plus encore. Cette polyvalence s'explique par le fait que le forum officiel héberge une communauté particulièrement productive. Ce noyau de développeurs passionnés bonifie l'application en proposant de nombreux plug-ins. Grâce à ces modules additionnels, vous pourrez pousser les possibilités offertes par Mediaportal dans leurs derniers retranchements. Cette fois c'est sûr, votre bon vieux magnétoscope risque de prendre un sérieux coup de vieux !

01C2000001565552-photo.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top