25
GeeXboX

Télécharger GeeXboX pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 3.0 / Editeur : GeeXboX Team / Téléchargements : 252 (7 derniers jours)
Version : 3.0 / Editeur : GeeXboX Team / Téléchargements : 252 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

GeeXboX est un projet original qui permet de recycler un PC en moviebox ou de transporter avec soi un ensemble pret à l'emploi pour visionner ou écouter des fichiers multimédia sur un ordinateur qui ne possède pas forcément les codecs ou les logiciels nécessaires.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 04/10/2019
GeeXboX est une distribution Linux pas comme les autres, puisqu'elle ne propose pas l'interface KDE ou Gnome habituelle mais une interface dans la lignée de Media . En effet, le but de GeeXboX est de transformer votre PC en "media center" capable de lire vos DivX, mais aussi vos DVD (non protégés), vos VCD, vos photos ou vos fichiers audio OGG, FLAC ou MP3, ou encore de regarder la télévision analogique mais aussi numérique ! Derrière cette interface travaillent des logiciels libres.

L'intéret ? La GeeXboX étant un live CD, vous pouvez l'emporter partout avec vous et la lancer sur n'importe quel PC : votre portable, sur l'ordinateur de vos amis ou de vos parents ou, surtout, sur un mini PC facilement transportable dans le salon. La version 5 du media center utilise désormais XBMC comme base, en lieu et place de MPlayer. GeexBox 2 propose quelques fonctionnalités originales : récupération ds sous titres, affichage des paroles et des pochettes... La version 2.0 est également modulaire : grâce au firmware OpenBricks, il sera possible de personnaliser les composants de la distribution, et opter par exemple pour un media center autre que XBMC.


GeeXboX : versions précédentes

GeeXboX (ISO 32 bits) 3.0
Publié le 13/05/2013
Télécharger
Version gratuite
GeeXboX (ISO 64 bits) 3.0
Publié le 13/05/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GeeXboX