qTox

Mise à jour : 20/10/2021

qTox

qTox

Mise à jour : 20/10/2021

Messagerie instantanée et vidéoconférence sécurisée de pair à pair

3.1
(35 notes)
29
(30 jours)
Vérifié par
Télécharger pour Windows
Télécharger pour macOS
Recommandez-le :

qTox permet de discuter entre contacts en toute sécurité. Il se distingue par son interface intuitive, sa simplicité d'utilisation et ses fonctions vocales et vidéo. Un logiciel libre à suivre avec attention !

Comment fonctionnent Tox et qTox?


qtox
qTox est un logiciel libre de messagerie instantanée et de VoIP reposant sur la sécurité et un fonctionnement de pair à pair. Le protocole Tox a vu le jour en 2013 suite aux révélations d'Edward Snowden liées à la surveillance globale de la NSA notamment sur Skype.

En effet, chaque utilisateur possède une clé privée de plusieurs dizaines de caractères qui est nécessaire pour ajouter de nouveaux contacts. Le logiciel utilise son propre protocole afin d'assurer un chiffrement efficace de chaque conversation de pair à pair.

Au menu des fonctionnalités


Outre la classique messagerie instantanée, les utilisateurs peuvent à loisir créer des salons de discussion, converser par appel vocal ou en vidéoconférence. qTox propose aussi le partage de fichiers, l'envoi de captures d'écran et le partage d'écran, pratique pour réaliser une présentation ou pour dépanner un proche.

En passant par les options, il est possible d'ajuster les notifications, de choisir les émoticônes utilisés ou encore d'utiliser un code anti-spam pour éviter les demandes d'amis indésirables.

Côté prise en main, l'interface du logiciel est soignée, plutôt sobre et traduite en français. Soulignons enfin que ce client de messagerie est multiplateforme et disponible aussi bien sous Windows que sous macOS, Linux, BSD et Android.

Spécifications

Version1.17.3
Dernière mise à jour20/10/2021
Téléchargements29 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurThe Tox Project
LangueAnglais, Français
CatégorieMessagerie instantanée
Système d'exploitationWindows, macOS
Télécharger pour Windows

qTox : également disponible sur...

qTox pour macOS

Les rubriques liées à qTox