Une app préinstallée sur les Pixel 4 aux US appellera les secours en cas d'accident de voiture

01 octobre 2019 à 16h31
3
Application Personal Safety Pixel 4
© Google

Google souhaiterait faire de son Pixel 4 un outil d'aide aux utilisateurs victimes d'un accident de la route. Une application permettrait en effet de détecter un tel incident et d'appeler automatiquement les secours en l'absence de réponse de son propriétaire. Mais la fonctionnalité, qui serait disponible uniquement aux États-Unis, n'est pas encore officiellement annoncée.

En cas d'accident de voiture, il est crucial de réagir au plus vite. C'est pourquoi Google entend venir en aide à ceux qui en sont victimes, avec son application « Personal Safety », qui serait directement préinstallée sur les Pixel 4.

Votre téléphone s'enquiert de votre santé

Son but serait de s'assurer que l'utilisateur va bien, après avoir détecté une situation anormale, et d'appeler les secours pour lui, si ce n'était pas le cas. Concrètement, si l'application soupçonne la survenue d'un accident, le smartphone vibrera et émettra un signal d'alarme. Sur l'écran, deux options seront alors possibles : indiquer que tout va bien ou appeler les secours. Dans le premier cas, l'utilisateur pourra alors ensuite donner plus de précision (pas d'accident ou accident mineur). Et si l'appareil ne reçoit aucune réponse, il composera lui-même le numéro d'urgence (911 aux États-Unis) et communiquera sa position.


De plus, l'application donnera la possibilité d'envoyer rapidement un message personnalisé à certains contacts. L'utilisateur pourra ainsi prévenir ses proches de sa situation, et leur envoyer sa localisation.

Une publication accidentelle ?

Pour détecter les incidents, « Personal Safety » s'appuie sur plusieurs composants du smartphone, dont le GPS, le micro ou l'accéléromètre. Un fonctionnement qui n'est pas sans rappeler la nouvelle fonctionnalité lancée par Uber aux États-Unis, RideCheck.


D'ailleurs, dans ce cas également, le service ne serait pour l'heure prévu que sur le territoire américain. Il est néanmoins difficile d'obtenir davantage de détails, dans la mesure où Google n'a pas encore communiqué officiellement sur cette application. Ce qui laisserait penser à une publication prématurée de la nouvelle version, avant même l'annonce de l'entreprise, qui pourrait intervenir d'ici peu.

Source : XDA Developers
Modifié le 01/10/2019 à 16h45
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

SalesForce rachète Slack pour 27,7 milliards de dollars
Tech For Good : Amazon et Apple ne veulent pas s'associer à l'initiative française pour une tech plus éthique
Black Friday Amazon : les 7 meilleures offres high-tech du moment
Le prix des écrans Samsung chute sur Amazon : notre sélection des meilleures offres
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le Conseil de surveillance de Facebook saisi de ses premiers cas, et deux concernent la France
Ce lot de 3 ampoules Philips Hue sur Amazon est à un bon prix pour Noël
Black Friday Week : l'écran PC gaming Samsung 27'' LED à prix cassé
Avis PureVPN 2020 : une nouvelle mouture en demi-teinte
Black Friday : le SSD interne Samsung 860 EVO 2 To à prix cassé chez Amazon
Haut de page