🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Crypto-monnaies : Google bannit huit applications de minage frauduleuses du Play Store

26 août 2021 à 15h35
1
cryptomonnaie

Suite à une enquête de Trend Micro, Google a supprimé du Play Store huit fausses applications de minage de crypto-monnaies, qui faisaient payer à leurs utilisateurs un service inexistant. Si ces applications frauduleuses ne sont plus accessibles, 120 autres seraient toujours disponibles sur le magasin d'application du géant.

En plus d’abonnements mensuels d’une moyenne de 15 dollars, les applications frauduleuses proposaient à leurs utilisateurs de payer des frais supplémentaires pour accéder à des « capacités de minage accrues », également fausses.

Les fausses applications de Cloud-mining : une arnaque répandue

L'opération intervient après la publication d’un rapport de l’entreprise Trend Micro , qui a permis d'identifier les huit applications frauduleuses en question. Dans la majorité des cas, la fausse activité de minage observée au sein de l’application n’est que le fruit d’une simulation : une simple fonction présente dans le code de l’application se charge de faire évoluer le compteur, pour tromper l’utilisateur.

Parmi les huit applications ciblées et désormais bannies du Play Store, certaines ont été téléchargées plus de 100 000 fois, ce qui atteste de l’ampleur de l’arnaque. Trend Micro estime que plus de 120 fausses applications de minage de crypto-monnaies seraient toujours disponibles au téléchargement sur le Play Store . Selon l'éditeur, « ces applications […] ont affecté plus de 4 500 utilisateurs dans le monde de juillet 2020 à juillet 2021 ».

La publication de ce rapport intervient moins d’un mois après que Google a pris la décision d’autoriser à nouveau les fournisseurs de services de crypto-monnaies à faire de la publicité auprès des utilisateurs. Pour limiter les arnaques, les annonceurs doivent être enregistrés auprès de la FinCEN (Financial Crimes Enforcement Network) ou d’une entité bancaire. Pourtant, en dépit de ces mesures et de la politique d’approbation du géant californien, de nombreuses applications frauduleuses arrivent à se glisser sur le Play Store. Utilisateurs de telles applications, la prudence est donc de mise.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
ares-team
Alors…<br /> Trend Micro a identifié 8 applications frauduleuses, mais ils savent qu’il y a encore 120 autres de disponible à trouver.<br /> Ils font comment pour savoir ca ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

French Days : TOP 10 des dernières promos folles !
AirPods 3 : les derniers écouteurs Apple sont bradés pour les French Days
Optez pour l'un des VPN les plus innovants à prix cassé avec cette offre spéciale French Days
Cdiscount brade ce PC portable gamer MSI (RTX 3050) pour les French Days
NordVPN rajoute une IP dédiée en option à son VPN
Windows 11 : sur les PC portables pliables, Microsoft reste à la traine
Le volant Logitech G29 et son levier de vitesse sont à prix cassé pour les French Days
French Days : Le MEGA TOP 10 des offres à ne pas louper
Une barre de son pour moins de 200€ ? Ce sont les French Days Boulanger !
French Days Xiaomi : l'excellent Redmi Note 10 Pro est moins cher sur le store officiel !
Haut de page