🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Toujours plus loin : Elon Musk promet d’envoyer autour de la Lune un satellite payé en Dogecoin

10 mai 2021 à 12h30
7
Dogecoin

Une société basée au Canada va utiliser le Dogecoin (DOGE) pour payer SpaceX afin d'envoyer un satellite autour de la Lune.

La mission DOGE-1 sera lancée à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX au premier trimestre 2022.

SpaceX accepte le Dogecoin

Selon une annonce faite dimanche, Geometric Energy Corporation souhaite lancer un satellite grâce à un lanceur Falcon 9 de SpaceX, un projet financé en crypto-monnaie. Pesant 40 kilos, la charge utile serait conçue pour « obtenir des renseignements spatiaux lunaires à partir de capteurs et de caméras embarquées ».

SpaceX a déclaré de son côté que son enthousiasme : « Nous sommes ravis de lancer le DOGE-1 sur la Lune ». Tom Ochinero, vice-président des ventes de SpaceX, a expliqué que cette mission démontrera l’application des crypto-monnaies au-delà de l’orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire.

Elon Musk a pour sa part laissé entendre à plusieurs reprises, peut-être en
plaisantant, que le Dogecoin serait la première crypto-monnaie à atteindre « littéralement » la Lune.

388 millions de DOGE

Ni SpaceX ni Geometric Energy n’ont précisé comment le Dogecoin sera utilisé pour financer le projet.

Les missions lunaires précédentes ont coûté cher. La mission Chang'e 4 du programme chinois d’exploration lunaire, le dernier véhicule à se poser sur la surface lunaire en 2019, a coûté 1,2 milliard de yuans, soit environ 172 millions de dollars à l’époque, pour envoyer un atterrisseur de 1 200 kg et un rover de 140 kg. Le satellite Lunar Atmosphere de la NASA, lancé en orbite autour de la Lune en 2013, transportait une charge utile de 49,6 kg pour un coût d’environ 280 millions de dollars soit 5,6 millions de dollars par kilo.

Si le satellite de Geometric Energy devait subir les mêmes coûts, l’entreprise devrait avoir à payer environ 225,8 millions de dollars pour une charge utile de 40 kg, soit plus de 388 millions de DOGE, au moment de cette publication. Cela représenterait 0,3 % de l’offre en circulation des 129,5 milliards de tokens DOGE.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
cirdan
«&nbsp;Tom Ochinero, vice-président des ventes de SpaceX, a expliqué que cette mission démontrera l’application des crypto-monnaies au-delà de l’orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire.&nbsp;»<br /> Wouah ! Les crypto-monnaies servent à payer plein de trucs, ça valait vraiment le coup d’envoyer un satellite autour de la lune pour s’en convaincre.<br /> Encore un coup marketing destiné à manipuler une crypto, à l’initiative de Musk et avec l’aide bienveillante de la communauté médiatique. Chapeau l’artiste !
Bombing_Basta
Toujours plus loin<br /> Dans les conneries inutiles ?<br /> Il y mettra une Tesla dans le lot ?
MisterG55
malin le Musk
mecatroid
C’est encore un coup de maitre de la part d’Elon Musk. Explications :<br /> Lorsque vous développez des lanceurs (comme SpaceX), vous êtes obligés de faire des tirs d’essai. Il est bénéfique pour ces tirs de disposer d’une charge utile du même poids que les vrais satellite que la fusée sera amenée à emporter lorsqu’elle sera au point. Du coup, deux méthodes : Soit vous mettez juste un lest de poids équivalent, soit vous proposez la place à un satellite qui ne sera pas assuré, et qui ne demandera aucune compensation si la charge utile est détruite.<br /> Du coup, un satellite DOGE qui ne sert pas à grand chose, c’est idéal. De plus, si SpaceX a acheté massivement des DOGE avant l’annonce, le cours du DOGE allant clairement monter à la suite de cette annonce, et bien SpaceX va rentrer dans ces frais, et payer ainsi le tir d’essai. Et on ne peut même pas l’accuser de manipulation de marché puisque 1) certains crypto ne sont pas régulée et 2) le DOGE a clairement annoncé qu’il était un gros fake. En fait, je pense même qu’ils ont déjà financé le projet avec l’explosion récente du DOGE suite aux Twittes d’Elon Musk.<br /> C’est brillant.
Fulmlmetal
Musk, toujours dans la manipulation. Son but est juste de lancer le dogecoin dans elquell il a investi. Il sais qu’une simple comm de sa part peut faire le buzz et faire grimper une action ou une valeur, il l’a déja expérimenté avec succès par le passé avec Tesla.<br /> Encore une fois il a un pied dans l’illégalité mais on le laissera faire car c’est Musk et que l’Amérique en a plein la vue de lui.
WillS
Il n’a pas de dogecoins, mis à part l’équivalent de 50$ qu’il a miné avec ses enfants un dimanche. C’est juste un grosse blague de son point de vue.<br /> Aussi, le satellite en lui même n’est pas une blague mais un vrai satellite scientifique produit par une société. Ils doivent avoir une grosse réduc pour que Musk puisse faire sa blague, probablement un lancement «&nbsp;à prix coutant&nbsp;».<br /> Enfin, le prix indiqué dans l’article est ridicule. On parle d’un lancement de falcon 9, donc pas plus de 50 millions. Probablement bien moins car les prix ont encore baissé apparemment, sans compter la réduc.
Fodger
LEFIGARO<br /> Dogecoin : la blague d'Elon Musk qui fait plonger le cours<br /> Le fantasque patron de Tesla a qualifié cette cryptomonnaie d'«arnaque» dans un sketch.<br />
UncleJul
50$ * effet levier 20000% = 1 million. C’est clair y a pire comme avoir compte jeunesse… Mais ça fait des mois qu’il s’amuse à manipuler le doge, par contre spaceX est probablement subventionné par les fonds publiques, ce serait marrant si ses actions accélérait la régulation des cryptos.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le projet Breakthrough Listen, qui cherche des signes de vie extra-terrestre, publie ses résultats préliminaires
Facebook annonce plusieurs nouveautés pour Messenger et Instagram
Epic Games aurait proposé un contrat de 200 millions à Sony contre quelques portages PC
Vivo va pousser les mises à jour Android durant 3 ans
Ubisoft lance Ubisoft Originals, le nouveau label des jeux de l'éditeur français
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page