Le Dogecoin (DOGE) s'envole avec une hausse de plus de 300% en 7 jours

19 avril 2021 à 08h55
9
Dogecoin

Le Dogecoin (DOGE) vole la vedette aux autres crypto-monnaies ces derniers temps avec une hausse colossale de 332 % en sept jours.

Le DOGE est désormais la cinquième crypto-monnaie en termes de capitalisation.

Le Dogecoin s’envole

Le Dogecoin, initialement créé pour parodier les crypto-monnaies, a bondi vendredi matin pour atteindre un sommet à 0,43 dollar alors que le DOGE s’échangeait à 0,05 dollar en mars.

La capitalisation du Dogecoin a dépassé d’autres crypto-monnaies telles que Cardano (ADA), Polkdaot et le Litecoin (LTC). Ainsi, le crypto-meme se retrouve à la cinquième place du marché avec une capitalisation de 42 milliards de dollars.

Avec son avatar de Shiba Inu, la crypto-monnaie est devenue un vrai phénomène de culture pop souvent propulsé par Twitter. Des célébrités comme le rappeur Snoop Dogg, le chanteur Gene Simmons et le multimilliardaire Elon Musk ont tous eu un message pour le DOGE ces derniers mois.

Le soutien de deux milliardaires

Comment s’explique cette hausse spectaculaire ? Le Dogecoin jouit de deux soutiens de poids en la personne d'Elon Musk et Mark Cuban, le propriétaire de l’équipe NBA des Mavericks de Dallas.

Le 14 avril, Mark Cuban a écrit sur Twitter : « Pour information,
les ventes des Mavs en Dogecoin ont augmenté de 550 % au cours du mois dernier. Nous avons maintenant vendu plus de 122 000 DOGE en marchandise !  Nous ne vendrons jamais un seul DOGE. Alors, continuez à acheter 
».

Un message relativement clair qui a toute suite était perçu comme un conseil d’achat. Un jour plus tard, Elon Musk a surenchéri en postant un tableau de Miro auquel il a jouté : « DOGE aboyant à la lune ».

Vous avez décidé de vous lancer dans le « monde merveilleux » des crypto-monnaies ? Sauter le pas et acheter ses premières cryptos n’est pas un acte anodin et suppose d’avoir conscience des risques et de posséder un minimum de connaissances, qui bien entendu iront grandissant au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience.
Lire la suite

Sources : CNET , Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
g-m1n1
Le Elon est un sacré manipulateur de marché. Il peut faire bondir de &gt;10% n’importe quelle crypto et il le sait parfaitement.<br /> Ca ne joue pas en la faveur des crypto malheureusement.
Kratof_Muller
La crypto est un actif variable et volatile, ces cycles de montées et de baisses sont du pain beni pour le trading des crypto actifs, une monnaie comme un actif ne saurait etre util à lui même, c est en faveur de l’utilisateur qui saisit la nature de ces actifs. Cela joue donc en faveur des crypto traders et c’est très bien comme ça, merci Elon ^^
UncleJul
C’est bien 300% et comment on le dépense après ? Pourtant le lambda il aura bien fait un virement en EUR pour démarrer.
tfpsly
g-m1n1:<br /> Le Elon est un sacré manipulateur de marché.<br /> Le tweet de Musk avait bien fait monté le Doge, mais c’était il y a plusieurs semaines. Là c’est autre chose.<br /> UncleJul:<br /> C’est bien 300% et comment on le dépense après ?<br /> En les revendant là où on les a acheté
philouze
Du coup Elon a choisi une autre monnaie en POW, visiblement avec le même niveau de réflexion qu’il a eu quand il a choisi bitcoin après s’être fait hypé par un milliardaire sur twitter.<br /> Et maintenant il troll Bitcoin, sûrement par manipulation de marché après avoir investit dans Doge.<br /> Fortune<br /> Elon Musk trolls Bitcoin, causes novelty Dogecoin to soar<br /> Tesla CEO Elon Musk had fun this weekend pranking the cryptocurrency word.<br /> C’est de la spéculation de bas niveau servant à tondre les boursicoteurs, ça génère des megatonnes de co2 et ça passe à coté de ce que la crypto mérite.<br /> Et effectivement ce lobbying a payé : il a relancé BTC, s’est barré au plus haut pour Doge, et maintenant que BTC s’effondre, il reprend le train en marche sur Doge…<br /> bref…
pecore
Aujourd’hui c’est Dogecoin, demain ce sera le Pussycoin, après demain un autre. Les vrais connaisseurs vont en profiter et les nigauds vont se faire plumer, rien de nouveau sous le soleil.<br /> Ce que je ne comprend pas c’est le «&nbsp;merci Elon&nbsp;». Que l’on profite de la bêtise et de l’avidité des gens c’est une chose mais qu’on en tire fierté au point de le claironner sur les forums me semble bien limite.
Kratof_Muller
Le sujet étant inintéressant, je comprends mieux pourquoi «&nbsp;ON&nbsp;» me fait une réponse sur mon sens moral et à défaut de juger les autres, «&nbsp;ON&nbsp;» est un peu contrarié, «&nbsp;ON&nbsp;» devrait réfléchir, «&nbsp;ON&nbsp;» paraphrase (médiocrement) une évidence que j’énonce sans rien apporter … «&nbsp;MOI&nbsp;», je remercie Elon et c’est tout, je ne claironne rien, ni stratégie, ni gain, alors «&nbsp;ON&nbsp;» pipote comme si souffler dans le vide rendrait «&nbsp;ON&nbsp;» intelligent. «&nbsp;ON&nbsp;» est un grand juge qui non seulement me prête des sentiments inexacts mais en plus en fait une généralité sur un Forum … Ahahah ! ! Je ne comprends rien à ces gens là ! «&nbsp;ON&nbsp;» doit pas être équipé pour…
Chevron7
Vendu,en euro donc.<br /> Sur Binance j’ai le transfère instantané sur mon compte. Je pensais que ca mettrait plusieurs jours mais j’ai été versé directement.
pecore
Et c’est moi qui serait contrarié, après une réponse pareille ? Même si ma remarque était un peu critique je ne m’attendais pas à toucher un nerf à ce point. Mais du coup je comprend encore moins : si tu ne profites pas des manipulations de cours du grand Elon, pourquoi le remercier ? Il a fait ça pour lui.
Blackalf
@Kratof_Muller l’usage d’un pronom indéfini ne dispense pas de rester correct vis à vis de l’avis des autres.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Bitcoin propulsé à plus de 60 000 $ en raison de l'arrivée imminente d'un premier ETF, voici ce que l'on sait
Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une clinique britannique soigne les addicts aux crypto-monnaies
Coinbase lance sa plateforme NFT (et c'est déjà un énorme succès)
Une vulnérabilité d'OpenSea a permis à des hackers de voler les portefeuilles de crypto-monnaies des utilisateurs
2,7 millions de dollars envolés dans un projet NFT
Crypto-monnaies : vers une imposition plus favorable en France ?
La Nouvelle-Zélande aussi envisage d’émettre sa propre monnaie numérique
Crypto-monnaie : des milliers de comptes Coinbase vidés de leurs fonds à cause d'un piratage
Haut de page