Elon Musk change sa biographie Twitter en « Bitcoin », le BTC s’envole de 15%

29 janvier 2021 à 15h12
64

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a mis à jour sa biographie sur Twitter ce vendredi matin en ajoutant simplement le mot «Bitcoin ».

Le cours du Bitcoin (BTC) a immédiatement réagi avec une hausse de 15% en moins d'une heure.

Elon Musk x Bitcoin

Elon Musk rejoint les crypto-enthousiastes en modifiant sa biographie sur Twitter. Le P.-D.G. de Tesla et SpaceX n'est pas le premier milliardaire à ajouter le mot « Bitcoin » à sa présentation sur le réseau social. Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter, a une biographie similaire depuis quelques mois.

Le milliardaire a également remplacé son tweet épinglé par
« Rétrospectivement, c’était inévitable ». Toutefois, ce dernier message pourrait ne pas être lié au Bitcoin, mais plutôt aux récents événements liés à GameStop (GME).

Musk a déjà parlé du Bitcoin dans diverses interventions, dans des podcasts et d’autres tweets. Il a déjà remis en question la légitimité du BTC comme alternative viable à la monnaie fiduciaire, mais cette position semble avoir changé en début d’année à la vue de sa réponse dans une discussion sur Twitter.

Un utilisateur connu sous le nom de Cerberus a écrit : « Il y a une latence et des coûts de transaction. Mais s’il est utilisé comme réserve de valeur et pour le transfert de transaction importante, il est très efficace. Les devises fonctionnent déjà comme des monnaies ; Bitcoin n’a pas besoin de les remplacer. Au contraire, le BTC est une solution pour se prémunir de la folle politique inflationniste des banques centrales ». Un tweet auquel Elon Musk a répondu : « Bon point ».

Le cours du BTC s’envole

Quoi qu’il en soit, à 9 h 30, le BTC s'est soudainement envolé. Au cours de l'heure suivante, la valeur du bitcoin a augmenté de 15%.

Toutefois, ce mouvement brutal n’a pas profité à tout le monde puisque près de 580 millions de dollars de positions ont été liquidés durant les quatre dernières heures à cause de la volatilité.

Au moment de la publication, le BTC s’échange à environ 37 500 dollars soit une hausse d'environ 18% au cours des 24 dernières heures.

Sources : Cointelegraph, bybt

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
64
30
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft approuvé par les autorités de la concurrence européenne et américaine
Le fondateur d'OVHcloud veut racheter Shadow
Samsung annonce son nouvel écran Odyssey G9 2021 en Quantum MiniLED
Chrome : le cycle de mise à jour va passer à quatre semaines entre deux versions
Apple brevète un nouveau connecteur magnétique, demain sur iPhone ?
Microsoft Surface : toute la famille Surface profite de belles promotions !
Xiaomi Redmi Note 10 : lancement exclusif et prix cassés chez AliExpress
Alors qu’il vient de lancer les Mi 11, Xiaomi dévoile un Mi 10S
Haut de page