Elon Musk change sa biographie Twitter en "Bitcoin", le BTC s’envole de 15 %

29 janvier 2021 à 15h12
64
Elon Musk
© Kiichiro Sato / AP

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a mis à jour sa biographie sur Twitter ce vendredi matin en ajoutant simplement le mot «Bitcoin ».

Le cours du Bitcoin (BTC) a immédiatement réagi avec une hausse de 15 % en moins d'une heure.

Elon Musk x Bitcoin

Elon Musk rejoint les crypto-enthousiastes en modifiant sa biographie sur Twitter. Le P.-D.G. de Tesla et SpaceX n'est pas le premier milliardaire à ajouter le mot « Bitcoin » à sa présentation sur le réseau social. Jack Dorsey, P.-D.G. de Twitter, a une biographie similaire depuis quelques mois.

Le milliardaire a également remplacé son tweet épinglé par
« Rétrospectivement, c’était inévitable ». Toutefois, ce dernier message pourrait ne pas être lié au Bitcoin, mais plutôt aux récents événements liés à GameStop (GME).

Musk a déjà parlé du Bitcoin dans diverses interventions, dans des podcasts et d’autres tweets. Il a déjà remis en question la légitimité du BTC comme alternative viable à la monnaie fiduciaire, mais cette position semble avoir changé en début d’année à la vue de sa réponse dans une discussion sur Twitter.

Un utilisateur connu sous le nom de Cerberus a écrit : « Il y a une latence et des coûts de transaction. Mais s’il est utilisé comme réserve de valeur et pour le transfert de transaction importante, il est très efficace. Les devises fonctionnent déjà comme des monnaies ; Bitcoin n’a pas besoin de les remplacer. Au contraire, le BTC est une solution pour se prémunir de la folle politique inflationniste des banques centrales. » Un tweet auquel Elon Musk a répondu : « Bon point. »

Le cours du BTC s’envole

Quoi qu’il en soit, à 9 h 30, le BTC s'est soudainement envolé. Au cours de l'heure suivante, la valeur du bitcoin a augmenté de 15 %.

Toutefois, ce mouvement brutal n’a pas profité à tout le monde puisque près de 580 millions de dollars de positions ont été liquidés durant les quatre dernières heures à cause de la volatilité.

Au moment de la publication, le BTC s’échange à environ 37 500 dollars soit une hausse d'environ 18 % au cours des 24 dernières heures.

Sources : Cointelegraph, bybt

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
64
30
donjuju
A force de se la jouer comme ça (Gamestop, bitcoin, Signal etc…) en pointant du doigt l’extrême volatilité (fragilité), la bourse va perdre totalement confiance en elle et dans le contexte actuel ça pu le crash…
sirifa
le BTC n’est que le reflet de ses possesseurs. Comme toutes les actions, ou toutes choses qui peuvent s’échanger facilement.
sirifa
Je pense que tu dois mélanger les choses.<br /> BitCoin sont sur des places de marché, mais pas les bourses classique.<br /> Et la volatilité extrême c’est souvent quand il y a des problèmes, l’entreprise qui a des problèmes, le contexte économique qui est pas très certain.
Hyuril
se tait * <br />
iosandroid
Tout le monde sait que c’est purement spéculatif mais si au final ça rapporte, les gens qui ont la possibilité de jouer des sous la dessus auraient tord de se priver, c’est aujourd’hui bien plus sûr que n’importe quel autre jeu d’argent…
ybrasseleur
Je vais garder précieusement mes 8 bitcoins pour les revendre quand ils atteindront la somme d’un million
k33ple4rn1ng
A force de répéter sans cesse que ça ne sert à rien, que ce n’est que spéculatif ou que ça va détruire la planète, j’ai l’impression que vous essayez de vous convaincre vous-même.<br /> Franchement, vous pensez sincèrement que Bitcoin n’est rien d’autre qu’un moyen de spéculation si le fondateur de Paypal, SpaceX et Tesla, celui de Twitter, des investisseurs de Facebook, les jumeaux Winklevoss s’intéressent au Bitcoin?<br /> Vous n’imaginez pas 2 secondes vous tromper quand vous lisez que le maire de Miami le considère dans la trésorerie de la ville et que la Banque centrale de Singapour le voit comme alternative à l’or?<br /> Si c’est le cas: «&nbsp;Have fun staying poor&nbsp;»
FrosT74
Le vrai problème de fond via de «&nbsp;l’intraday&nbsp;» qui permet de s’échanger des actions en temps réel et qui n’a globalement aucun intérêt vis à vis de l’économie réel<br /> Si tu es actionnaire à long terme d’une entreprise c’est différent tout de même
g-m1n1
C’est un gros soucis quand une personnalité comme Musk arrive à influencer aussi fortement des stocks ou monnaies…<br /> Le gars pourrait acheter tranquillement pour 100 millions de crypto monnaies. Plus tard il a qu’à publier sur Twitter un truc du genre «&nbsp;je crois que la crypto XYZ va s’imposer&nbsp;» pour que le titre s’envole et qu’il se fasse des couilles en or.
xylf
J’adore, ce mec dit un truc et les actions s’affolent. Chose inintéressante, cela montre a quel point la bourse est devenu un système lui même complètement décalé de la réalité.
k33ple4rn1ng
“Have fun staying poor”
donjuju
Comme tu le dis la volatilité devrait normalement se baser sur des fondamentaux, or ici c’est totalement du vent (un tweet du gourou Elon ou alors une manipulation des cours par des brokers comme Robinhood en utilisant les réseaux sociaux).<br /> Sinon je ne vois pas ce que cela change dans l’absolu entre places de marchés et bourses classiques -&gt; ca achète ca vend ça monte ça descend le principe est identique.
k33ple4rn1ng
Donc quand ça monte, c’est par ce que c’est de la spéculation et quand ça baisse, c’est parce que ça sert à rien… mais le truc qui sert à rien ne fait que gagner en popularité et en valeur depuis plus de 10ans mais à aucun moment vous ne remettez en question votre point de vue?
Blackalf
k33ple4rn1ng:<br /> “Have fun staying poor” <br /> Donc maintenant, le Bitcoin va rendre tout le monde riche ?
k33ple4rn1ng
Non. C’est que ceux qui restent en EUR, USD, etc se font bouffer leur épargne et leur salaire par l’inflation et donc s’appauvrissent. Quand je dis «&nbsp;have fun&nbsp;», c’est parce que ceux qui répètent sans cesse que ce n’est que spéculatif et qui ne doutent pas de leur point de vue ont l’impression de ne pas tomber dans le piège du Bitcoin. Alors si ça vous fait plaisir de perdre du pouvoir d’achat parce que vous restez en Euros: have fun
mecatroid
@elminster : Tous les plus riches de la planète se jettent sur le bitcoin pour protéger leurs avoirs, et vous cela ne vous interpèle même pas ? Et bien tant mieux, c’est très bien, continuez, regardez ailleurs, allez plutôt voir des jolies vidéos de petits chats sur YouTube et TikTok, nous pendant ce temps, on s’occupe du reste…
MisterG55
une pensée pour toutes les cartes graphique qui se font fouetter pour le BTC.<br /> non à l’esclavage !
Blackalf
k33ple4rn1ng:<br /> Alors si ça vous fait plaisir de perdre du pouvoir d’achat parce que vous restez en Euros: have fun <br /> Cours du Bitcoin à un certain moment : 40.000$, un peu plus tard : 34.000$, à l’heure actuelle : à peine plus de 28.000$…résultat : baisse considérable du pouvoir d’achat en un rien de temps, puisqu’on pouvait acheter des biens pour 40.000$ et que maintenant ce n’est plus du tout possible, voilà ce que je vois.
Palou
k33ple4rn1ng:<br /> Alors si ça vous fait plaisir de perdre du pouvoir d’achat parce que vous restez en Euros<br /> On ne perd du pouvoir d’achat que si on met de l’argent de côté, dans une boite à chaussures ou dans un Livret A à 0,5%. Si tu dépenses tous les jours pour te faire plaisir, tu ne perds pas de pouvoir d’achat
k33ple4rn1ng
Sur plus de 10ans, il n’y a que ceux qui ont acheté entre le 6 et le 20 janvier 2021 qui ont perdu de l’argent s’ils vendent aujourd’hui du Bitcoin. Ceux qui ont acheté n’importe quel autre jour sont gagnants.<br /> Mais comme tu le dis, ce n’est que ce que tu vois.
k33ple4rn1ng
Même si tu n’épargnes pas, tu perds du pouvoir d’achat sur ton salaire si tu es un employé et sur ta pension. Tu dois bosser super dur pour justifier une augmentation alors qu’en fait tu veux juste garder ton pouvoir d’achat.
Blackalf
k33ple4rn1ng:<br /> Mais comme tu le dis, ce n’est que ce que tu vois.<br /> J’attendais cette phrase et j’aurais parié qu’elle allait sortir, il y a ceux qui connaissent la Vérité® et il y a les autres…c’est devenu particulièrement à la mode en 2020, qu’il s’agisse de la pandémie, des vaccins, ou des élections aux USA, alors pourquoi pas au sujet des cryptomonnaies ?.
Helios
Passer son salaire dans de la consommation de court terme alors que l’occident est au bord du gouffre économiquement et que les chances d’avoir une retraite décente dans 30 ans sont bien minces, me parait absolument irresponsable.<br /> Donc j’ai besoin d’une épargne pour le futur qui ne va pas se faire grignoter par l’inflation. Et Bitcoin fait parti des solutions. Les variations du cours du Bitcoin m’impacte peu, quand tu investis à 10k$ qu’il passe à 40k$ et redescend à 30k c’est toujours un x3. C’est un placement à 10/20/30 ans donc les variations de court terme me laisse de marbre. C’est sûr que ce n’est pas fait pour les gens qui ne savent pas gérer leurs émotions.
Palou
peut-être, c’est un point de vue, pour l’instant ce n’est que du virtuel.<br /> Si je trépasse dans les jours qui suivent, au moins j’en aurait profité de mes euros
rptx
Ce n’est plus rentable depuis un bon moment de miner du Bitcoin avec des cartes graphiques, on utilise des asics maintenant.<br /> Les cartes graphiques sont actuellement utilisées pour miner de l’Ethereum.
grayha
C’est quoi la réalité ? En quoi le BTC est moins reel que la biere que je tiens dans ma main ? En quoi le billet de 10€ que tu a dans la poche est plus réel que les 10€ sur ton compte en ligne ? Internet fait partie de la réalité, la bourse, l’économie et TOUT ce qui nous entoure en fait partie aussi.
Helios
Qu’est-ce qui est virtuel ? La plus value ?
dFxed
Moi ce que j’aime dans votre logique, c’est qu’à aucun moment vous vous posez la question d’ou le bitcoin tire sa valeur.<br /> c’est juste un effet de mode, qui permet de l’évasion fiscale, ça ne profite qu’à ceux qui ont déjà trop d’argent, et comme les actions Eurotunnel, ça fera très mal à tous les petits porteurs.<br /> Car oui, le concept est intéressant, mais le BTC ne semble pas viable avec le temps de calcul des blocks qui devient totalement aberrant pour pouvoir l’utiliser sur de petites transactions.<br /> Quand à en faire une valeur refuge, le BTC n’est ni plus ni moins qu’un thème pyramidal. Pour qu’il rapporte, il faut toujours plus d’investisseurs.<br /> Perso je passe mon chemin, et si vous parvenez à en tirer une quelconque richesse, profitez en bien, car elle est au dépends de plein d’autres.
Ganguy91
C’est quand même bien dommage de garder ses btc sur un wallet alors qu’ils pourraient vous rapporter 10%/mois
Ganguy91
Surtout que dorénavant il est possible de les faire travailler pour avoir un rendement !
Blackalf
C’est quand même étonnant, tous ces pro-cryptomonnaies qui déboulent ici les uns après les autres alors qu’il y a quelques mois on n’en voyait pas un seul…on pourrait presque y voir une volonté de propagande.
xylf
Ce que j’entends par réalité, c’est justement ce que tu tiens dans la main ou les services avec lesquels on interagit. Le système boursier change les valeurs de cette réalité, et ici sur un simple tweet d’une personne.<br /> Je ne remet pas en question l’existence du bt ou autre monnaie. Le système financier tel que la bourse joue avec cette réalité et toutes choses peuvent changer de la valeur d’une façon extreme, dans un sens comme dans l’autre sans réelle justification.
k33ple4rn1ng
Blackalf:<br /> C’est quand même étonnant, tous ces pro-cryptomonnaies qui déboulent ici les uns après les autres alors qu’il y a quelques mois on n’en voyait pas un seul…on pourrait presque y voir une volonté de propagande.<br /> Ou un changement de mentalité…<br /> C’est dingue tous ceux qui utilisent internet aujourd’hui alors qu’il y a quelques années ce n’était qu’un truc virtuel qui ne servait à rien et qui consommait énormément d’électricité… et qu’en plus il y a des gens suffisamment convaincus de leur truc qu’ils y mettent même leur numéro de carte de crédit pour acheter des truc à des inconnus qu’ils n’ont même pas rencontrés et qui n’ont pas pignon sur rue…<br /> Je ne sais pas si tu as connu cette époque. Moi bien et je vois les même critiques vis-à-vis d’un changement amené par une nouvelle technologie.
newseven
k33ple4rn1ng<br /> si je suis ta logique .<br /> L’avenir est réservé au profiteur .<br /> Pareille comme les scalpeurs qui est l’avenir de la vente par internet !<br /> Vivre les manipulateurs et les influenceurs .<br /> Le plus drôle c’est que c’est surement une blague .<br /> Quand il va dire que c’est une blague la valeur du bitcoin va perdre 25 % d’une valeur spéculatif et imaginatif .<br /> Wow J’ai l’impression de parler de religion .<br /> 15% de rien du-tout - 25% de rien du-tout = de rien du-tout <br />
k33ple4rn1ng
Si tu suis ma logique, l’avenir sourira plus à ceux qui vont avec le changement qu’à ceux qui luttent contre le changement.<br /> Si tu veux les appeler «&nbsp;profiteurs&nbsp;», c’est ton choix. Mais à partir du moment où Bitcoin est accessible à tout le monde, je ne vois pas en quoi ceux qui en profitent devraient être mal vus. Les «&nbsp;Bitcoiners&nbsp;» ne s’enrichissent pas sur les pigeons qui perdent de l’argent avec la baisse du Bitcoin mais ils gagnent sur ceux qui acceptent de donner leur pouvoir d’achat par l’inflation.
Helios
Les médias parlent des cryptomonnaies quand les cours montent et assez peu quand ils baissent, c’est plutôt logique d’avoir des pro Bitcoin (pas nécessairement crypto) sur un article qui traite de Bitcoin…
newseven
Le problème c’est que ce n’est pas de l’argent .<br /> Mais c’est plus comme des points air miles .<br /> Mais le gros problèmes .<br /> C’est qui<br /> Qui paye les personnes qui font du minage !!! .<br /> La c’est complètement incohérent .<br /> D’où vient l’argent de la cryptomonnaies si personne ne paye les personnes qui font du minage qui est la première source de création mais sans investissement d’argent réel .<br /> Il ne faut pas être innocence pour savoir qu’il y a anguille sous roche.
Helios
Les entreprises de minage font comme toutes les entreprises à leur début : elles s’endettent en dollars/euro, achètent le matériel de minage puis elles sont récompensées en BTC et les revendent (en partie ou non) pour rembourser leur dette et payer l’électricité et le peu de salariés qu’elles ont. Rien de bizarre là dedans.
k33ple4rn1ng
«&nbsp;Qui paie les mineurs?&nbsp;» Voila une question intéressante qui montre qu’au lieu de crier à l’arnaque, il serait intéressant de comprendre ce que c’est et comment ça fonctionne… Mais ça demande un certain esprit conceptuel pour être capable de comprendre le changement qui est en cours.<br /> Pour répondre à la question: les mineurs sont payés pour leurs activités en Bitcoin via les 6,25BTC générés (aujourd’hui) par block validé et par les frais de transaction. Ensuite, ces mineurs revendent ces commissions sur le marché.
k33ple4rn1ng
Et pour compléter ma réponse: l’argent sur le marché vient en partie des vilains profiteurs perfides qui veulent devenir de méchants riches mais aussi des gens comme moi qui en ont marre du système monétaire et bancaire qu’on a. Ceux qui en ont marre qu’on privatise les profits et qu’on communautrarise les pertes (en sauvant les banques, les Hedge Funds et les grosses entreprises). Ceux qui en ont marre d’avoir des politiciens qui veulent toujours dépenser plus pour leurs programmes politiques court termes en réduisant les dépenses (la charge de la dette) en diluant l’épargne des gens avec l’inflation. Ceux qui en ont marre qu’on diminue le pouvoir d’achat des salaires avec cette même inflation.
keyplus
un nouveau messie lol<br /> :)
Palou
k33ple4rn1ng:<br /> des gens comme moi qui en ont marre du système monétaire et bancaire qu’on a<br /> Simple question, pas taper <br /> As-tu fermé ton (tes) compte(s) bancaire(s) et rendu ta carte Gold ?
k33ple4rn1ng
Je ne vais pas taper, promis <br /> Ce n’est pas encore possible de se passer d’une banque aujourd’hui. Bitcoin n’en est qu’à ses tout débuts.<br /> Et je pense que les banques existeront toujours. Je n’imagine pas un monde sans intermédiaire pour stocker les clés privées des gens et protéger leurs bitcoins/satochis à froid.<br /> Maintenant, la façon de poser la question - et la référence à la gold - j’ai l’impression que tu penses que Bitcoin n’est réservé qu’aux riches. Ce n’est pas le cas, il est possible d’acheter du bitcoin dès 5€.
Hell_Nino
Non, mais dans l’idée, si l’experience réussie, il t’évitera d’être pauvre un jour.
Palou
k33ple4rn1ng:<br /> Je n’imagine pas un monde sans intermédiaire pour stocker les clés privées des gens et protéger leurs bitcoins/satochis à froid.<br /> J’ai cité la Gold comme j’aurai pu dire la Visa ou la Mastercard, sans préjugé de ma part.<br /> Je ne suis pas branché là-dessus, mais en effet il se pourrait qu’à l’avenir «&nbsp;si le système des bitcoins prend de l’ampleur&nbsp;» que les banques d’aujourd’hui commercialisent un service de gardiennage de clefs pour continuer à exister
Blackalf
Helios:<br /> c’est plutôt logique d’avoir des pro Bitcoin (pas nécessairement crypto) sur un article qui traite de Bitcoin…<br /> C’est parce que tu vois les choses de ton petit coin de forum : 6 h de lecture et 952 messages lus.<br /> Personnellement et par obligation (puisque j’ai accepté la charge de modérateur), je lis tous les jours, tous les messages, dans tous les sujets : 44 jours de lecture et 270.000 messages lus.<br /> Ceci pour dire que nous autres modos, nous avons une excellente vue d’ensemble du forum, une longue expérience des comportements des membres, et nous voyons très bien au fil des ans apparaître et disparaître des modes. ^^
Helios
J’avais l’habitude de lire Clubic pour la tech en général, mais sauf erreur, il y a bien plus d’articles relatifs aux cryptos depuis quelques mois et forcément ça attire plus de crypto enthousiaste et ça les incite certainement à s’exprimer sur des articles dédiés (sauf si je sous-estime le nbre de commentaires hors-sujet).<br /> Mais j’admets volontiers ne pas lire tous les messages du forum mais seulement ce qui m’intéresse.
carinae
Si un jour tu as la réponse à ta question …je suis preneur
carinae
Sans vouloir relancer le débat comme a chaque fois…qui dit que demain le bitcoin vaudra quelque chose ? Si tu investis 10k et que demain ton investissement ne vaut plus que 1k et ben tu en as perdu 9…bref pour l’instant le bitcoin sans stabilité n’est qu’une Bourse très volatile…
Helios
Pour la faire courte :<br /> la force de Bitcoin c’est d’avoir une quantité limitée inscrite dans son code, c’est ça qui tire le prix vers le haut depuis 12 ans<br /> une monnaie c’est de la confiance, de plus en plus de gens perdent la confiance qu’ils ont dans l’euro ou le dollars car les banques centrale créent de l’argent à partir de rien tandis que personne ne peut créer plus de Bitcoin. Votre argent placé en Bitcoin ne si dilue pas contrairement aux monnaies classiques.<br /> réponse bateau : tout investissement comporte un risque mais rester en euro c’est la certitude de perdre en pouvoir d’achat sur 10 ans. Etre en Bitcoin c’est faire le pari de l’adoption croissante qui va tirer le prix vers le haut. Et plus le prix va monter plus il y aura d’adoption, comme c’est le cas depuis 12 ans.<br />
carinae
Je n’arrive décidément pas à comprendre ta logique.<br /> 1 - non le bitcoin n’est pas accessible à tout le monde mais seulement a certains. Certaines personnes ne savent même pas se servir d’un Pc 2 - le bitcoin fait lui aussi de l’inflation et même de la déflation constante<br /> 3 - qu’est-ce qui te dit que l’avenir c’est le bitcoin, qu’il ne restera pas une valeur inerte…et pas un euro virtuel par exemple ou un autre monnaie ?<br /> 4 - si un jour ça devient une vraie monnaie… On fait quoi de tout les portefeuilles de ceux qui ont investi ? On ne va quand même pas laisser ces sommes énormes a des particuliers … a moins que toutes les personnes sur Terre en ait une part équitable…<br /> Bref moi j’avoue que plus je me renseigne et plus je suis perplexe, encore plus quand je vois que la simple déclaration d’un bonhomme en fait varier le cours … Sans compter qu’à priori on ne pourrait faire que 7 transactions simultanément ce qui est ridicule par rapport aux volumes traités actuellement surtout pour une pseudo monnaie se voulant mondiale…
carinae
Ben c’est ça que je ne comprends pas… qu’est ce qui permet de dire qu’en euro on perd de l’argent ? Si j’investis 10€ en bourse et que dans 10ans j’en ai gagné 100 en euro constant … j’ai gagné de l’argent…et Idem en bitcoin d’ailleurs.<br /> Pour moi si une personne arrive à faire varier le cours d’une pseudo monnaie juste en la mentionnant… Il y a un effet psychologique très important. Et rien ne dit que demain le bitcoin vaudra quelque chose…<br /> Bref autant une monnaie virtuelle me paraît pas si mal autant le bitcoin le paraît franchement hasardeux pour l’instant. …( Mais ce n’est que mon avis)
k33ple4rn1ng
Bitcoin est bien accessible à tous. Ceux qui ne savent pas utiliser un PC n’ont qu’à apprendre. Ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas, qu’ils ne peuvent pas.<br /> Je crois que vous ne comprenez pas le concept d’inflation.<br /> Je ne lis pas l’avenir. La question est valable pour le bitcoin comme pour l’Euro<br /> Ceux-là seront riches et récompensés pour avoir compris certaines choses avant les autres et avoir pris un risque.<br /> Enfin, pour ce qui est des 7 transactions par seconde, je crois que vous êtes tombé sur un article qui date d’avant l’utilisation de SegWit et du LightningNetwork. Vous avez probablement plus de 4 ans de retard sur le développement de Bitcoin.<br /> Bref, il y a encore beaucoup de choses à apprendre.<br />
Helios
Bien sûr ça fonctionne pareil pour une action, mais à mon sens il est plus difficile de trouver une action qui va faire x10 en dix ans.<br /> L’inflation vous la subissez en mettant de l’argent dans votre livret A. L’inflation, c’est quand les prix immobiliers font x2 et que votre salaire augmente de 10% sur la même période.<br /> Je pense que vous interprétez mal la hausse du cours. Tout ce qui est coté sur un marché fluctue en fonction des nouvelles. Les marchés ont fluctués toute l’année 2020 au rythme des annonces des banques centrales, des annonces de vaccins, etc. Quand Elon Musk annonce qu’il supporte Bitcoin, ça ajoute de la confiance sur cette monnaie, ça ajoute de la crédibilité et ça peut faire boule de neiges auprès d’autres milliardaires.<br /> Il me semble que vous avez un biais négatif sur Bitcoin. Vous parlez de pseudo monnaie, mais qu’est-ce qu’une monnaie ? Pourquoi l’or a une valeur alors que ce n’est qu’un caillou brillant ? Pour les monnaies, tout n’est que confiance et le fait que Bitcoin soit un protocole informatique accroit cette confiance car son code est immuable et basé sur les maths.<br /> Bref, je m’arrête là, chacun va à son rythme dans la compréhension/l’acceptation de certaines innovations.
carinae
Hé ben c’est là où je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Effectivement il y a beaucoup a apprendre.<br /> Réponse 1 … Avec des si on mettrait Paris en bouteille. … Pour une monnaie qui se veut libre ça commence déjà avec inégalités… …<br /> Réponse 4… Rien ne justifie que ces gens là soient riches a ce point et puissent avoir une telle influence sur le monde. Ils n’apportent rien et sont dans une démarche purement égocentrique. La valeur travail repassera.<br /> Bref j’ai l’impression de voir le même débat qu’au début de la pandémie avec les pro et anti masques ou qu’au début des années 2000 avec Linux/Windows/Mac ou tout le monde critiquait Windows mais20 ans plus tard il est toujours là, leader du marché Linux et Mac sont toujours a la même position et sont eux aussi suceptibilite d’être piraté et d’avoir des virus.<br /> Bref on fait mieux en terme d’innovation si tant est qu’on puisse dire que ça en est même s’il y a des avantages aussi a ce type de monnaie…
k33ple4rn1ng
J’ai «&nbsp;liké&nbsp;» votre réponse. Elle a le mérite de terminer la discussion. Have fun
sirifa
donjuju:<br /> Sinon je ne vois pas ce que cela change dans l’absolu entre places de marchés et bourses classiques<br /> C’est pas les mêmes règlements (légalement aussi).
newseven
Donc il y a des frais de transaction .<br /> Enfin un vérité .<br /> Tout transaction doit être déclaré par la loi .<br /> Donc où sont les registres des transactions des blockchains .<br /> Pour connaitre si les intérêts des transactions sont = à la production de la cryptomonnaies ou c’est un système pyramidale .
k33ple4rn1ng
Evidemment qu’il y a des frais de transaction.<br /> Pour le reste, je ne sais pas par où commencer. Vous avez l’air assez spécial.<br /> Bonne journée
Cedric_Parent
Il faut comprendre que les banque centrale imprime tellement de $$ que sa valeur diminue. Bitcoin on depuis quelques temps plafonné l’impression du BTC se qui en fait une source de valeur fiable. Comme par exemple L’OR, L’ARGENT et le BRONZE. La plupart qui ont un compte épargne si une chute économique survient… vous perdez de votre argent mis de côté. La différence avec le BTC qui es exceptionnelle. De plus, il y a une confidentialité des transactions effectuées car tous les données sont crypté en SHA256.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Moins de 30€, c'est l'offre du moment sur les écouteurs sans fil de chez OPPO !
Voilà à quoi devrait ressembler le Pixel 7a, nouvelle version accessible du smartphone signé Google
Véhicules électriques : pourquoi Tesla perd des parts de marché aux États-Unis ?
Fnac vous offre une manette à l'achat d'une Xbox Series S bardée de bonus
OnePlus et mises à jour : le fabricant aurait-il enfin entendu ses clients ?
Galaxy S23 : ça y est, on sait quand Samsung va dégainer !
Enfin un site pour obtenir plus rapidement votre nouveau passeport ou carte d'identité !
Promo folle sur le SSD 2,5
Un iPhone XR neuf à moins de 10€ ? C'est possible avec ce forfait 100 Go
Avec cette ODR, l'OPPO Reno 8 Lite est à moins de 370€ !
Haut de page