Le prix du Bitcoin (BTC) franchit pour la première fois les 20 000 dollars

17 décembre 2020 à 15h35
21

Le prix du Bitcoin (BTC) a dépassé, pour la première fois de l’Histoire, le seuil de 20 000 dollars.

Cette hausse pourrait notamment s’expliquer par l'intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour la plus célèbre des cryptomonnaies.

Bitcoin dépasse les 20 000 dollars

Durant les dernières 24 heures, la valeurs du Bitcoin a augmenté de 16,8 % pour franchir la barre symbolique des 20 000 dollars et grimper jusqu'à 23 250 dollars au moment de la rédaction de cet article.

La capitalisation totale du Bitcoin s’élève désormais à 430 milliards de dollars, s’approchant ainsi de la valeur de marché de la société Visa (435 milliards de dollars).

Notons que ce nouveau mouvement serait différent de la hausse de 2017, qui avait vu le Bitcoin atteindre son précédent record de prix. En effet, les analystes suggèrent que cette fois, le prix de la crypto-monnaie est soutenu par la demande des investisseurs institutionnels, la perception que le BTC est une réserve de valeur, et le renforcement des fondamentaux de sa blockchain .

De plus en plus d’investisseurs institutionnels

En décembre 2017, des données suggéraient que les investisseurs particuliers étaient à l'origine du rallye du Bitcoin. À l’époque, les contrats à terme venaient juste d’être lancés et le secteur manquait de solutions d’investissement conçues pour les investisseurs institutionnels.

Cette année, à titre d'exemple, MicroStrategy, société américaine cotée au Nasdaq, détient environ 40 800 Bitcoin soit environ 950 millions de dollars dans sa trésorerie. Or selon Michael Saylor, P.-D.G de l'entreprise : « Bitcoin est le meilleur actif de réserve de trésorerie au monde et le réseau monétaire émergeant dominant. C’est la solution au problème de réserve de valeur auquel sont confrontés tous les individus, les entreprises et les gouvernements du monde. »

Désormais, les investisseurs seraient susceptibles d’investir dans le Bitcoin avec une stratégie de long terme. À l'instar de MicroStrategy, beaucoup le considèrent de plus en plus comme une réserve de valeur numérique et une alternative à l’or.

Il n’est donc pas surprenant que Wall Street prenne aujourd'hui le Bitcoin plus au sérieux qu’en 2017. Le 3 décembre, le S&P 500 a d'ailleurs annoncé le lancement de ses propres indices en cryptomonnaies en 2021.

Source : Cointelegraph

Modifié le 17/12/2020 à 15h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
15
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Inquiet pour sa sécurité, l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH) quitte le monde de la crypto
Une ferme de minage illégale composée de 3 800 PS4 démantelée en Ukraine (MàJ)
La société Square de Jack Dorsey veut créer des services financiers axés sur le Bitcoin (BTC)
Ransomware : 70 millions de dollars en Bitcoin en échange d’un « décrypteur universel »
La plateforme crypto Binance visée par une plainte collective d’investisseurs
Square, la société de Jack Dorsey, va concevoir un hardware wallet pour le Bitcoin (BTC)
Comment épargner facilement du Bitcoin ? On vous dévoile tout avec Paymium !
Un store d'applications décentralisé signé Coinbase ? L'idée a déjà été lancée en France
AfriCrypt : 3,6 milliards de dollars en Bitcoin, la plus grande arnaque en crypto depuis... toujours
Binance va devoir arrêter d’opérer au Royaume-Uni
Haut de page