- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Si un téléphone mobile sur deux est produit en Chine, il apparait désormais que près des 3/4 des GPS autonomes commercialisés de part le monde sont produits à Taïwan. D'après l'insititut de recherche Market Intelligence Center (MIC) basé à Taipeï, le marché des PND va atteindre les 26 millions d'unités écoulées en 2007, soit une hausse de 43% par rapport à 2006.
Après le CRM à la demande, la sécurité à la demande. L'éditeur californien lance SecureCloud, une plate-forme regroupant des logiciels de protection 'courriel et web' pour entreprises.
Il y a un peu plus d'un an, lorsque Ray Ozzie a présenté la plate-forme Windows Live lors de la rencontre annuelle avec les financiers, le Chief Software Architect de Microsoft s'était contenté d'un survol très rapide de ce que la plate-forme serait à terme. Cette année, Ray Ozzie a donné quelques détails supplémentaires histoire de préciser la vue d'ensemble de Windows Live. Une vue d'ensemble qui reste malgré tout de très haut niveau, les détails sur les services finaux n'étant pas encore franchement au programme.
Alors que les cartes graphiques DirectX 10 sont disponibles depuis plusieurs mois déjà et que les jeux l'exploitant ne sont pas franchement présents en masse, Microsoft rendait disponible tout récemment la version d'Août 2007 de son kit de développement DirectX. Une version qui apporte diverses corrections mais introduit surtout deux nouveautés d'importance. Premièrement, Microsoft propose une préversion de DirectX 10.1 prévu pour succéder à DirectX 10. Cette mise à jour de DirectX 10 introduit le modèle de shaders 4.1 et permet (enfin ?) de standardiser quelque peu l'anticrénelage avec la possibilité pour le programmeur du jeu de choisir lui-même la position des échantillons servant à l'anticrénelage. On retrouve également dans DirectX 10.1, une prise en charge plus souple de certains formats de données alors que Microsoft précise que cette mise à jour nécessite l'installation de la version Beta du Service Pack 1 de Windows Vista.
Déjà aperçu lors du dernier CeBIT, en mars à Hannovre, le MCP73 de NVIDIA est le prochain chipset de la firme au caméléon. Il s'agit d'un chipset destiné à la plate-forme Intel et intégrant pour la première fois un coeur graphique intégré. Visant l'entrée de gamme, le MCP73 devrait voir le jour dans le courant du mois de septembre et intègrera un coeur graphique GeForce 7050 ou GeForce 7025 selon la version. NVIDIA fait donc le choix de proposer un coeur graphique de classe DirectX 9.0c, ce qui est probablement préférable au vu des performances déjà très faibles des solutions DirectX 10 entrée de gamme.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Project Offset (Offset Software)Un peu plus d'une minutes, c'est la durée de cette nouvelle vidéo en haute résolution (WMV9 - 1280x720 - 1 min 18) de Project Offset.
La SSII française annonce son intention d'acquérir Xansa, son homologue britannique, pour la somme de 700 millions d'euros, ou 130 pence par action représentant une prime de 61% par rapport au cours moyen. L'opération doit permettre à Steria de renforcer sa présence Outre-Manche et de s'ouvrir le marché indien.
Le système d'exploitation mobile Symbian, associé à l'interface logicielle S60, est décidément au coeur de nombreuses actualités parues ces dernières heures. La première d'entre elle concerne l'apparition d'un nouveau jeu de course de voitures en 3D qui était jusqu'à présent disponible uniquement sur les Smartphones Nokia E90.
Les utilisateurs de Firefox 2 auront sans doute remarqué ce matin que le module de mise à jour automatique du logiciel leur suggérait l'installation d'une nouvelle mise à jour, estampillée 2.0.0.6. Proposée au téléchargement moins d'un mois après la sortie de la précédente version du navigateur, cette mise à jour vient corriger la faille relative à l'identifiant de ressource « firefoxurl:// » découverte mi-juillet. Cet identifiant de ressources (URI, ou Uniform Resource Identifier) est par exemple utilisé par le logiciel pour lancer une application tierce à partir d'un lien placé sur une page Web.