Changement de dénomination chez AMD

04 juin 2007 à 09h48
0
000000B900510341-photo-amd-quad-core-phenom-x4.jpg
Selon nos confrères de processeur de nouvelle génération. Selon ce nouveau modèle, l'indice de performance ou performance rating, disparaît au profit d'un numéro de modèle alphanumérique. Les nouveaux Athlon 64 X2 seront dorénavant simplement baptisés AMD Athlon X2, la mention 64 disparaissant, AMD considérant que le support du 64 bit étant désormais un acquis.

C'est ainsi que vont apparaître cette semaine les Athlon X2 BE-2350 et BE-2300. Cette nouvelle nomenclature permet à AMD de différencier ses processeurs par TDP, série et vitesse. Les deux premiers caractères alphabétiques désignent la classe du processeur et son TDP (ou enveloppe thermique). Les processeurs BE sont ainsi des modèles dont le TDP est inférieur à 65 Watts. Le premier chiffre des nouvelles références se rapporte à la série du processeur alors que les trois derniers chiffres indiquent la vitesse du processeur dans sa série et dans sa classe. Bref, cette nouvelle nomenclature n'a rien d'évident.

Sachez pour finir qu'AMD s'apprête à lancer les Athlon X2 BE-2300 et BE-2350 cette semaine avec un prix de 91 dollars par quantité de mille pour le BE-2350 et 86 dollars pour le BE-2300. L'Athlon X2 BE-2300 dispose de 2x 512 Ko de mémoire cache de second niveau et est cadencé à 1,9 GHz contre 2,1 GHz pour le modèle BE-2350.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page