Selon une étude d'Infonetics Resarch, le marché des combinés téléphoniques Wifi aurait doublé en 2005 pour atteindre un chiffre d'affaires de 125 millions de $.
Après les réseaux, le matériel... Selon une étude d'Infonetics Resarch, le marché des combinés téléphoniques Wifi aurait augmenté de 116% en 2005 pour atteindre un chiffre d'affaires de 125 millions de dollars.
Selon l'institut, ce marché devrait plus que doubler chaque année et atteindre les 3.7 milliards de dollars dès 2009 grâce à la croissance combinée des téléphones Wifi mais également des combinés hybrides GSM + Wifi illustrés par le Twin de Neuf Telecom ou le UniK d'Orange.
Skype profite d'ailleurs de l'occasion pour annoncer la commercialisation de 4 combinés Wifi, fabriqués respectivement par Belkin, Edge-Core, et SMC, et embarquant son logiciel de téléphonie IP.
"Nous voulons donner à nos utilisateurs la liberté de pouvoir se déplacer pendant leurs conversations et d'avoir accès à Skype où qu'ils soient, devant leurs ordinateurs ou n'importe où chez eux ou à leur bureau. Désormais ils peuvent passer des appels Internet sans fil et profiter de tous les avantages de Skype - économie, simplicité, qualité sonore - sans être connectés à un ordinateur. " explique Jérôme Archambeaud, Directeur Général de Skype France.
Téléphonie d'entreprise, Opérateurs DSL ou pure players internet, tout le monde s'intéresse en tout cas à cette norme de transmission sans-fil qui devrait s'imposer dans la téléphonie domestique ou professionnelle et peut-être un jour en extérieur, cannibalisant partiellement les réseaux cellulaires GSM ou 3G.
Le marché des téléphones Wifi devrait doubler chaque année
Par Alexandre Habian .
Publié le 24 juillet 2006 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités