Q-GPS, Freeware permettant de gérer différemment la couche logicielle A-GPS du PDAPhone HP hw6515

Alexandre Habian
Publié le 13 septembre 2005 à 00h00
Le PDAPhone HP iPAQ hw6515 est le deuxième appareil de poche, derrière le A1000, à intégrer une puce A-GPS (Assisted GPS) permettant d'obtenir plus rapidement un premier fix GPS. Géré de manière logiciel via le programme Quick GPS Connection intégré dans le PDAPhone A-GPS sous Windows Mobile de HP, un nouveau programme nommé Q-GPS se propose de purement et simplement le remplacer.

Ce programme possède une interface graphique plutôt austère mais permet toujours de récupérer les données en ligne, depuis les serveurs Internet de la société Global Locate, à l'origine de la puce A-GPS de l'appareil de poche, pour obtenir les quatre fichiers nécessaires à l'utilisation logicielle de la couche A-GPS du PDAPhone hw6515 de .

Le programme Q-GPS se substitue donc au logiciel intégré du PDAPhone dans le but de pouvoir gérer de manière plus stable le A-GPS, l'auteur du programme précisant que celui-ci pouvant jusque là s'avérer comme instable dans certaines situations. De plus, ce programme gratuit permet également d'étendre la durée du "bail" des fichiers A-GPS reçus, de 2 jours à 4 jours d'utilisation.

Reste à savoir si cette augmentation de durée du "bail A-GPS" reçu aura des répercutions, positives à négatives, sur la navigation (A)-GPS de cet appareil de poche.

0096000000392717-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données